Limitations de fichiers dans une compression du prog. abakt ?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
7 messages • Page 1 sur 1

Limitations de fichiers dans une compression du prog. abakt ?

Messagede helitaz » 14 Juin 2009, 20:26

Salut,
Je viens de réinstaller ma liberkey sur un de mes ordi et je viens d'avoir une désagréable surprise....

Pour cette réinstallation je procède le plus simplement du monde, à savoir :
1) installation du package ultimate (v4.4)
2) intégration de mes différentes sauvegardes soit
2.1) sauvegarde des paramètres des logiciels intégrés à liberkey
2.2) sauvegarde de mes documents
2.3) sauvegarde du repertoire "mes programmes"

La sauvegarde "mes programmes" m'a posé un soucis...En effet, chez moi les programmes en sus (rep "my apps" dans la racine liberkey) représente 7.5Go et quelques plus de 50000 fichiers dans plus de 4500 répertoires :silly: :woohoo:

Bref, la restauration se passe bien et à l'ouverture de la liberkey....je m'apperçois qu'il me manque une trentaine de logiciels ; je les ai répertoriés dans asuite mais inéxistants dans le rep "my apps".

Je vérifie immédiatement le zip d'archive et je m'apperçois que l'archive n'est pas complète et qu'il me manque des catégories entières.En clair l'archive ZIP créee par Abakt ne correspondait pas à l'intégralité de mon rep "My apps".

Je tiens à dire que, lorsque j'ai effectué la sauvegarde, je n'ai eu aucun message d'erreur de la part du logiciel d'archive/compresion utilisé par la liberkey : Abakt.

Ca y est je finis enfin mes explications, bravo à vous si vous êtes parvenus jusqu'au bout du post!;) mais voici ma question que je me suis posé :

Y a-t-il une limite, en nombre de fichiers, à ne pas dépasser lors de l'utilisation de Abakt sous peine de ne disposer que d'une sauvegarde partielle qui plus est, réalisée à l'insu du pauvre type qui utilise l'automate de sauvegarde en toute confiance...?

Merci:kiss:
helitaz
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Limitations de fichiers dans une compression du prog. abakt ?

Messagede helitaz » 15 Juin 2009, 06:42

salut,

Y a-t-il une limite, en nombre de fichiers, à ne pas dépasser lors de l'utilisation de Abakt sous peine de ne disposer que d'une sauvegarde partielle

je réponds à mon propre message pour vous donner un peu plus de renseignements, voire un début de réponse...

Je viens de refaire une sauvegarde "mes programmes" ; il s'avère que l'archive est encore tronquée...:S ; il me manque plein de fichiers, dossiers, etc...

Mais surtout je vois que la taille de l'archive est de 3,99Go (la même taille que ma sauvegarde précédente...alors que j'ai fait des ajouts de programmes persos)

Bref, on dirait qu'il y a une limite à 4Go dans la réalisation des archives...Vous confirmez ou infirmez ?

Cordialement.
helitaz
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 15 Juin 2009, 08:37

Bonjour helitaz,
Il serait appréciable que tu évites d'écrire tes questions en gros et en gras.
Cela ne nous empêchera pas de voir ton message et d'y répondre.
Merci :)

En ce qui concerne la sauvegarde via Abakt. Il est proposé comme solution de sauvegarde mais il n'a pas été créé par l'équipe de développement de la Liberkey.

Il se peut qu'il ne supporte pas une trop grande quantité de fichiers.
La dernière version d'Abakt date de 2007 et le site ne semble plus accessible, ce qui ne facilite pas la remontée des bugs.

Edit:
Réponse trouvée dans le fichier d'aide d'Abakt:
Le standard original PKZIP n'autorise pas des fichiers au delà de 4 GB.
Essayez en utilisant 7-Zip pour créer des archives .zip ou .7z plus grandes que 4 GB.

Réponse trouvée dans le manuel d'Abakt:
Limitations of a Zip archive created with the built-in zip-library:
• The total size of the archive is limited to 4 GB.
• The total number of files in an archive is 65535.
• Every single file to be added to the archive can not be greater than 2 GB.

Ce n'est donc ni une limitation imposée par la Liberkey ni un bug d'Abakt mais tout simplement une limitation du format Zip.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede opendev » 15 Juin 2009, 10:07

Pour compléter l'information de Skybird, il y a aussi la limitation liée au format de la partition. En fat32, un fichier ne peut dépasser les 4Go : plus d'info ici

Donc pour que ça fonctionne, il faut passer en 7zip et bien vérifier que la sauvegarde est sur un lecteur ntfs.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede helitaz » 16 Juin 2009, 18:00

Salut à tous ,
Il serait appréciable que tu évites d'écrire tes questions en gros et en gras.
Cela ne nous empêchera pas de voir ton message et d'y répondre.

desolé pour ça :blush: mais je voulais juste faire dégager de mon long post l'essentiel : la question ;)

Concernant cette remarque,
Ce n'est donc ni une limitation imposée par la Liberkey ni un bug d'Abakt mais tout simplement une limitation du format Zip.

sache que j'ai réalisé une sauvegarde du "fameaux" reprtoire en question avec 7-Zip en format ZIP et l'opération s'est parfaitement déroulée...l'archive faisant 4.48Go chez moi!:lol:
donc je pense plus pour une limitation de Abakt....

enfin quoique si on en croit ce que tu indiques
Limitations of a Zip archive created with the built-in zip-library:
• The total size of the archive is limited to 4 GB.
• The total number of files in an archive is 65535.
• Every single file to be added to the archive can not be greater than 2 GB.

Je ne comprends pas trop...

Enfin pour ceci,
Pour compléter l'information de Skybird, il y a aussi la limitation liée au format de la partition. En fat32, un fichier ne peut dépasser les 4Go

je connaissais déjà cette limitation, pas d'inquiétude car cette sauvegarde est réalisée sur un disque NTFS !!!

Merci pour vos réponses :silly:

Bye.
helitaz
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 16 Juin 2009, 21:59

helitaz écrit:
j'ai réalisé une sauvegarde du "fameaux" reprtoire en question avec 7-Zip en format ZIP et l'opération s'est parfaitement déroulée...l'archive faisant 4.48Go chez moi!:lol:
donc je pense plus pour une limitation de Abakt....

enfin quoique si on en croit ce que tu indiques
Limitations of a Zip archiv" [...]

Je ne comprends pas trop...

Non ,non, c'est bien le format zip qui est limité :P
Il n'existe pas qu'une seule façon "de créer du zip". La méthode standard (inventé par Phil Katz) a les limitations indiquées si dessus mais la "méthode 7-zip" permet de les outre-passer. (ça dépend donc de l'algorithme)
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede helitaz » 19 Juin 2009, 18:02

Salut,
La méthode standard (inventé par Phil Katz) a les limitations indiquées si dessus mais la "méthode 7-zip" permet de les outre-passer. (ça dépend donc de l'algorithme)

Merci pour cette précision, je pense également que l'algorithme y est pour quelque chose:) ; pour conclure sur cette affaire, j'ai finalement choisi le format 7z propre à 7-Zip qui semble plus efficace, plus stable et plus rapide..

Bye:kiss:
helitaz
Fresh Boarder
Fresh Boarder

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support