pas de possibilité de restauration
8 messages
• Page 1 sur 1
pas de possibilité de restaurationbonjour
j'ai chargé liberkey standard 4.7 et l'ai installé sur une clef usb ; je ne vois pas l'option Outils LiberKey -> Restauration me permettant de restaurer MyApps sauvegardé auparavant (Asuite 1.4) Comment fait-on ? Merci d'avance
Re: pas de possibilité de restaurationBonjour joelnoyeux.
Les suites, version 4.7, en téléchargement ne disposent plus de ce menu. Par contre, celui-ci est conservé (mais déplacé dans "autre outils") avec les correctifs qui permettent la mise à jour de la LiberKey. Si ton nombre d'applications dans la sauvegarde de MyApps n'est pas trop important et que tu n'avais pas personnalisé ton menu "Mes programmes" (avec des sous-menus), le plus simple est de faire la restauration manuellement (ré-injecter les dossiers des applications dans le nouveau dossier MyApps et re-créér les raccourcis dans le menu). Dans le cas contraire (personnalisation et/ou nombre d'important d'applications), il y a possibilité de dégrossir le travail avec un éditeur de texte (pour les raccourcis/menus personnels). Si tu souhaites passer par cette étape, on te donnera les informations nécessaires. Edit: Si dessous, encore plus simple avec la manipulation proposée par Laurent .
Re: pas de possibilité de restaurationPour le menu "Mes programmes" tu peux aussi utiliser Fichier, "Importer la liste" et importer ton ancien asuite.xml
Re: pas de possibilité de restaurationmerci
C'est dans autres outils que j'avais pu sauvegarder mais ya plus de sauv/rest ! j'ai un certain nombre d'applis à restaurer et je vais chercher un asuite.xml. à bientôt
Re: pas de possibilité de restaurationmerci
J'ai réussi à restaurer mes applications en rechargeant ce qui avait été sauvegardé et en utilisant Fichiers/Importer la liste. Mais je ne vois pas comment sauvegarder : il n'y a rien ni dans outils liberkey ni dans autres outils ni dans fichier dans l'aide, il y a : ==================== La sauvegarde globale permet de sauvegarder : - les paramètres des logiciels de la LiberKey - les programmes que vous avez ajoutés dans "Mes programmes" - les documents que vous avez ajoutés dans "Mes documents" Dans "autres sauvegardes" vous avez la possibilité de - Sauvegarder les paramètres des logiciels de la LiberKey - Sauvegarder les programmes que vous avez ajoutés dans "Mes programmes" - Sauvegarder les documents que vous avez ajoutés dans "Mes documents" Les sauvegardes se font dans le dossier C:\LiberKeyBackup ===================== et je ne vois pas sauvegarde globale, ni autres sauvegardes : je suis triste... Bonne soirée
Re: pas de possibilité de restaurationL'ancien système de sauvegarde de la liberkey a été supprimé car il était devenu obsolète du fait des modifications apportées à la Liberkey.
Il est possible de réaliser des sauvegardes de vos données soit en recopiant directement tous les répertoires et l'arborescence qui la composent directement ou à l'aide de Teracopy (Gestion des fichiers => Copie) ; soit en faisant des synchronisations de celle-ci (ce qui évite de recopier tous les fichiers à jour) à l'aide d'un des outils de synchronisation (Gestion des fichiers => Synchronisation). Si vous utilisez DSynchronize vous pouvez même avoir jusqu'à 5 copies de sécurité dans la fenêtre correspondante. (Pour l'aide dans ce logiciel promenez lentement la souris sur la zone voulue pour avoir plus d'informations.) JP4U
Re: pas de possibilité de restaurationMerci pour toute l'aide
Je vais regarder cela a tete reposée C'est l'aide (help) de liberkey qui m'a trompé et le fait que sauv/rest disparaissent brutalement des menus : j'étais quand-même en 4.7 mais issu de 4.6 avant d'installer la 4.7. Bonne soirée
Re: pas de possibilité de restaurationPour avoir en partie travaillé sur la traduction de l'aide vers l'anglais je sais que certaines pages ne sont plus à jour.
La priorité de l'équipe a été d'apporter de nouvelles fonctionnalités à la Liberkey et la mise à jour de l'aide n'a pas forcément suivi. Les forums (et en particulier la section Tuto FAQ) sont là pour palier temporairement à ces désagréments, en attendant que l'on remette à jour les fichiers lors d'une nouvelle version. JP4U
8 messages
• Page 1 sur 1