connexion mail à l'extérieur de chez moi
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
connexion mail à l'extérieur de chez moiBonjour,
Je cherche à utiliser Liberkey à l'extérieur de mon domicile pour envoyer et recevoir des mails. A domicile mon environnement PC VISTA familial - Fournisseur Internet FREE A L'extérieur : variable souvent Windows XP et fournisseur internet variable ( à ce jour test avec Orange) Sur Liberkey Thunderbird, j'ai créer mes comptes à l'identique de ce que j'utilise (hors liberkey) chez moi. A domicile, à partir de Liberkey Thunderbird je peux envoyer et recevoir les messages (mails) A l'extérieur, je reçois les messages mails, en revanche je ne peux pas en envoyer. J'obtiens des messages d'erreur du type "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060.", mais parfois aussi avec un autre type d'ereur (que je n'ai pas actuellement avec moi) Merci pour votre aide
Re: connexion mail à l'extérieur de chez moiFree ne permettent d'envoyer des email via leur serveur SMTP uniquement à partir d'une connexion Free.
Donc depuis une connexion Orange ou SFR: niet, nada "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: connexion mail à l'extérieur de chez moiBonjour,
Merci pour votre réponse, elle a le mérite d'être claire, même si elle ne me satisfait pas... Si j'ai bien compris je n'ai pas de solution à travers l'utilisation de la Liberkey ? Merci
Re: connexion mail à l'extérieur de chez moiTu peux utiliser Free SMTP Server ou le smtp de Yahoo ou Gmail en te créant un compte
Re: connexion mail à l'extérieur de chez moi
Merci pour ta réponse, Peux-tu me préciser si Free SMTP server s'ajoute à Thunderbird (et dans ce cas comment ?) ou si c'est encore un autre logiciel tout à fait indépendant qu'il faut configurer comme outlook thunderbird etc... Merci d'avance
Re: connexion mail à l'extérieur de chez moiC'est un logiciel indépendant, il faut mettre "localhost" à la place de "smtp.free.fr" dans le serveur sortant de Thunderbird et laisser le port 25
PS: Free SMTP Server est limité à 10 messages envoyés par jour dans sa version gratuite. Est ce que tu as essayé de paramétrer Free comme ça ?
Et un seul destinataire par mail apparemment. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Bonjour, Rendez-vous sur l'interface de gestion de votre compte de messagerie Free. Activez l'authentification du SMTP. Ensuite, configurez votre client de messagerie avec le port 587.
Re: connexion mail à l'extérieur de chez moiC'est sur que ca marche ca ? A priori on ne peut pas utiliser le smtp de free ailleurs que chez free
Quelqu'un d'autre pour confirmer ?
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2