[Résolu] Problème avec un poste XP et KEY Files Assoc

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
20 messages • Page 2 sur 21, 2

Re: Problème avec un poste XP et KEY Files Assoc

Messagede Maxoo » 13 Août 2010, 13:16

Non, non on s'est bien compris ;)

Framakey 1.12 utilise comme outil (voir la liste : http://www.framakey.org/Utils/Index) : C.A.F.E
Tant qu'il est actif, C.A.F.E. vous permet d'ouvrir vos documents avec les logiciels nomades présents sur votre clef usb d'un double-clic, sans toucher à la base de registre.

Ce magnifique logiciel est d'ailleurs écrit en langage AutoHotKeys et est sous licence GNU GPL, donc la source est disponible. Peut-être qu'il sera intégré dans une futur version de LiberKey ? :whistle:

Ainsi vous aurez vraiment une suite d'applications portable qui peut se déployer facilement sur tous les postes Windows.
Maxoo
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 13 Août 2010, 13:39

C'est un autre mécanisme ici: L'utilisation de raccourcis clavier (qui ne sont effectivement pas en base de registre, mais directement enregistrés en mémoire) qui fait office de lien avec les applications.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede camus » 13 Août 2010, 13:42

Bonjour.

Maxoo a écrit:Ainsi vous aurez vraiment une suite d'applications portable qui peut se déployer facilement sur tous les postes Windows.

C'est déjà le cas.

Dans le dossier Liberkey puis le fichier "lisezmoi" :
La LiberKey est compatible Windows 2000/XP/Vista/7

Ensuite, l'équipe Liberkey n'est pas responsable de la gestion concernant la sécurité des ordinateurs dans un cadre professionnel.

Comme tu le marques toi même, tu n'es plus l'administrateur de ton pc pro. C'est qu'il y a bien une raison, non ?

@+++

;)
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
camus
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Maxoo » 13 Août 2010, 13:44

@Dji :

Je n'ai jamais parlé de raccourci clavier, mais bien d'un double-clique comme pour Key Files Assoc' :unsure:
Je sais bien que c'est le moment de digérer mais quand même :whistle:
Maxoo
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Maxoo » 13 Août 2010, 13:50

camus a écrit:Comme tu le marques toi même, tu n'es plus l'administrateur de ton pc pro. C'est qu'il y a bien une raison, non ?

En fait, ce n'est même pas à cause de ça, mais je m'en suis rendu compte à partir de ce moment là ;)
Le problème ne vient pas du compte mais de l'accès à la base de registre.

Après je vous apporte ce que j'ai trouvé en cherchant (cf mon post sur C.A.F.E et Framakey) pour améliorer la Liberkey et que l'association de fichiers puisse fonctionne sur tous les postes Windows
Maxoo
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Laurentxp » 13 Août 2010, 16:09

Dans la version 5.0 tu peux faire glisser le fichier que tu veux ouvrir sur le raccourci du programme dans le menu
(Il faut cocher "Autoriser les modifications")
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede Dji » 13 Août 2010, 21:24

Maxoo a écrit:@Dji :
Je n'ai jamais parlé de raccourci clavier, mais bien d'un double-clique comme pour Key Files Assoc' :unsure:
Je sais bien que c'est le moment de digérer mais quand même :whistle:

Je veux pas enfoncer le clou mais si on se fie à la documentation de CAFE, voilà ce que ça dit:
De plus, vous pouvez définir des associations alternatives en utilisant la combinaison Alt+Win+clic sur un fichier à ouvrir. Ces associations seront utilisées lorsque vous ferez un double-clic sur un fichier en maintenant la touche Alt enfoncée.

Quoi que tu en pense, moi j'appelle ça un raccourcis clavier.

P.S : ce n'est pas pour dire que c'est mieux ou moins bien, c'est juste un autre mécanisme que celui que KFA utilise.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Maxoo » 16 Août 2010, 08:18

Dji a écrit:Je veux pas enfoncer le clou mais si on se fie à la documentation de CAFE, voilà ce que ça dit:
De plus, vous pouvez définir des associations alternatives en utilisant la combinaison Alt+Win+clic sur un fichier à ouvrir. Ces associations seront utilisées lorsque vous ferez un double-clic sur un fichier en maintenant la touche Alt enfoncée.

Quoi que tu en pense, moi j'appelle ça un raccourcis clavier.

Alors, soit c'est de la mauvaise foi, soit tu ne lis ce que tu veux :angry:

Tant qu'il est actif, C.A.F.E. vous permet d'ouvrir vos documents avec les logiciels nomades présents sur votre clef usb d'un double-clic, sans toucher à la base de registre.

[...]

Cafe peut définir deux actions : l'une par défaut au double-clic et une autre alternative quand on tient la touche Alt.

Je pensais avoir été suffisamment clair quand à mon explication de ce petit logiciel vraiment génial ! Moi je l'utilise depuis le jour où je l'ai cité ici, donc ça m'agace un peu tous ces messages perdus parce que vous ne me croyez pas ... :dry:
Maxoo
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 16 Août 2010, 10:03

Bonjour Maxoo.

Nous connaissons bien C.A.F.E, il a d'ailleurs fait partie du projet LiberKey à ses débuts.
Il fait effectivement très bien sont travail et semble convenir à l'utilisation que tu as des associations de fichier.

Cependant, bien que le résultat soit au final quasiment le même (ouverture d'un fichier avec une application souhaitée), Key File Assoc' utilise une autre approche pour aller plus loin.

De ce fait, KFA est capable d'attribuer des icônes aux fichiers liés à des programmes, de fournir un menu contextuel (clic droit sur un fichier) et de gérer les protocoles. C'est ce qui permet, entre autre, l'ouverture des liens du type http avec le navigateur voulu.

Maxoo a écrit:Donc le problème vient bien de mon poste XP ou j'ai des droits restreint ... comment fonctionne Key Files Assoc' ? il s'attaque à la base de registre ?

Oui, KFA utilise la branche HKCU de la base de registre. Elle ne nécessite pas les droits admin mais peut, dans le cas de restrictions particulières sur le poste, être interdite d'accès. KFA fonctionne sur les sessions invité.

Maxoo a écrit:Il faudrait peut-être mettre un message pour prévenir ?

Ta suggestion vient d'être ajoutée à la todolist.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Maxoo » 16 Août 2010, 11:12

Merci skybird,

Ravi d'avoir pu aider. J'ai bien vu que KFA est beaucoup plus abouti que C.A.F.E, d'ailleurs si je pouvais l'utiliser je le ferai ;)

Je tenais juste à présenter une alternative de "secours" pour utiliser la LiberKey en cas de problème avec KFA.
Maxoo
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Précédente

20 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Support