Afficher son menu sur un site web

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
15 messages • Page 1 sur 21, 2

Afficher son menu sur un site web

Messagede supseb » 24 Juillet 2010, 01:23

Bonjour et bravo pour cet excellent projet que je ne cesse de vanter tout autour de moi !

Et c'est dans ce sens que j'aurais besoin d'aide. Nous allons "inonde"r le collège dans lequel je travaille de clés (enfin on utilise celle des élèves car on n'a pas de fric...) remplies avec une suite que j'ai préparée.
Cette Liberkey spéciale (avec des logiciels spécifiques aux matières et des ressources) équipe aussi tous les postes que je déploie dans l'établissement. Il y a donc cohérence de version entre la clé et les PC sur lesquels les élèves travaillent (quoi et ceux qui ont linux chez eux ? et mac ? bref passons...).

Mais je veux afficher ma sélection de logiciels (donc mon menu Asuite) de façon un peu automatique sur une page : je copie mon fichier xml quelque part et ma page affiche son contenu (voire même avec directement les liens vers les sites...).

Je devais déjà finaliser ça pour l'an dernier mais j'ai eu d'autres missions urgentes et j'attendais la v5 ... :whistle:
Descriptif ici et aussi .

Quelqu'un peut m'aider ??? Help, help ! Merci d'avance.
Horizon pas net, reste à la buvette !
supseb
Moderator
Moderator

Re: Afficher son menu sur un site web

Messagede Dji » 24 Juillet 2010, 10:16

Une transformation XSL permet de "convertir" le XML en HTML, après tu intègre ce HTML dans une IFRAMe et tu peux alors l'intégrer sur ton site web :bigsmile:
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Laurentxp » 25 Juillet 2010, 12:23

Dji a écrit:Une transformation XSL permet de "convertir" le XML en HTML
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede supseb » 27 Juillet 2010, 17:36

Merci beaucoup de vos infos mais je ne comprends rien...
J'ai essayé le système du raccourci dans la Liberkey vers Asuite.xml etc.
Il semble falloir M$ Excel mais je ne l'ai pas du tout ??!?

Il me semble aussi qu'il manque des fichiers car dans les forums vous parlez de fichier cmd, mais je n'en vois aucun en téléchargement ?

Merci de m''aider.
supseb
Moderator
Moderator

Messagede supseb » 28 Août 2010, 18:22

up... :blush:
supseb
Moderator
Moderator

Messagede yppos59 » 28 Août 2010, 19:50

Bonjour supseb

Je ne sais pas si tu utilises un serveur Kwartz dans ton collège.
Ce que j'ai fait dans mon bahut : j'ai fait une Liberkey avec les logiciels qui me paraissent utiles. Je l'ai placée dans un espace du serveur accessible à tout le monde (profs + élèves). Il suffit ensuite de faire un raccourci qui pointe vers Liberkey.
Ainsi, tu n'as pas à installer la Liberkey sur chaque PC, surtout si tu as des postes à reconstruction.
Bien évidemment, les logiciels se mettent à jour si necessaire :)
yppos59
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede supseb » 28 Août 2010, 20:45

Et plusieurs utilisateurs peuvent lancer OpenOffice chacun de leur côté (mais en même temps) ?
Tu montes un lecteur virtuel sur un raccourci réseau et tout passe ? Ou bien tu te contentes de faire des raccourcis vers les applis ?
supseb
Moderator
Moderator

Messagede yppos59 » 28 Août 2010, 21:22

Pour OpenOffice c'est un cas particulier
En effet, depuis la version 3.0, les développeurs avaient fait un système de "protection" pour les installations sur un réseau.
Donc quand tu utilises une version installée à un endroit du réseau, 2 PC ne peuvent pas s'en servir en même temps. C'est pareil avec la version portable.

En fait, au collège, OpenOffice est installé sur tous nos postes. C'est beaucoup plus rapide (surtout depuis la version 3.2) et c'est plus sur.

Concernant la Liberkey, comme je ne sais pas si tu utilises un serveur Kwartz, je ne sais pas trop te répondre :blush:
Disons que, si c'est un serveur Kwartz, il y a moyen d'installer ta Liberkey de façon "centralisée" et tous les utilisateurs peuvent ensuite s'en servir grace à un raccourci.
Il suffit de mettre la Liberkey dans une partie du serveur qui est accessible à tout le monde en écriture, mais mettre le raccourci dans une partie en lecture seule.
J'ai testé au collège, et ca fonctionne nickel.
J'avais par exemple essayé d'utiliser Photofiltre sur plusieurs PC et je n'avais pas eu de soucis
L'avantage de mettre la Liberkey sur une partie sur laquelle on peut écrire c'est que dès qu'elle est lancée, les MAJ se font...
yppos59
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede supseb » 28 Août 2010, 21:43

Merci des infos, mais c'est de la curiosité de technicien car j'ai fait le choix de mettre une Lbk customisée sur chaque poste pour éviter que tout ne repose sur le serveur, comme ça même en cas de panne (ce qui est déjà arrivé) du serveur les postes peuvent pleinement fonctionner.

C'est un choix à double tranchant :
- tout le monde à la même version des logiciels en début d'année
- grosse maintenance de mise à jour de tous les postes pour qu'ils aient les mêmes versions
mais on bloque la course aux versions car nous devons aussi synchroniser tout ça avec les clés des élèves.

D'où la volonté d'exporter la liste des logiciels et de leurs versions pour vérifier avec sa clé/son poste.
supseb
Moderator
Moderator

Messagede yppos59 » 28 Août 2010, 21:49

J'avoue que l'idée que tu as de distribuer une LBK aux élèves me plait bien
Surtout que pratiquement tous les logiciels que nous utilisons au collège sont sur la LBK

Juste pour savoir, quand tu dis que tu l'as "customisée", tu as fait quoi ?
Ajouté des applis portables que tu as portabilisées toi même ?
Et question pratique : comment fais tu en début d'année pour donner la LBK aux élèves ?
yppos59
Senior Boarder
Senior Boarder

Suivante

15 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support