[résolu]problème icones catégories application dans Lbk 5.0

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
10 messages • Page 1 sur 1

[résolu]problème icones catégories application dans Lbk 5.0

Messagede maximus.org » 03 Septembre 2010, 18:44

Bonsoir,

je viens d'effectuer la mise à jour de ma Liberkey 4.9 vers la 5.0 sur mon Windows 7 Pro 64Bits, tout fonctionne sauf que je les icônes des catégories d'applications ainsi que celui de l'onglet Liberkey n'apparaissent pas j'ai qu'un carré noir.

un screenshot sera plus parlant :

Image

est ce que cela pourrais provenir du fait que j'utilise la version 64Bits de SEVEN, car sur un autre PC équipé lui de Win 7 Pro 32Bits tout est OK.

Merci d'avance de l'aide que l'on pourra m'apporter.

@+ ;)
Dernière édition par maximus.org le 09 Septembre 2010, 23:47, édité 1 fois.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs. ~ Oscar Wilde ~
maximus.org
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: problème icones catégories application dans Lbk 5.0

Messagede skybird » 03 Septembre 2010, 18:52

Bonsoir maximus.org.

D'après l'aperçu:
As-tu des paramètres PPP personnalisés ?
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede maximus.org » 03 Septembre 2010, 19:12

Bonsoir Skybird,

merci pour ta réponse

mais que veut tu dire par "paramètres PPP" ? un affichage spécifique, ma fois non je pense pas, à tout hasard je met mes caractéristiques d'affichage :

1920x1080 fréquence 59Htz texte = moyen : 125%

hum j'ai je crois répondu à mon interrogation, car en cherchant mes caractéristiques d'affichage, j'ai pu voir que PPP correspondait à la taille d'affichage du texte, donc pour mon cas 125% , le problème c'est que si je met la taille par défaut, c'est trop petit pour une lecture aisée.

++
maximus.org
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede maximus.org » 03 Septembre 2010, 19:25

Re,

je viens de faire l'essai en mettant le PPP par défaut, le résultat n'est pas probant, j'ai que l'icône de l'onglet Liberkey qui apparait, pour les catégories d'application c'est toujours pareil.

c'est quand même bizarre car deux icônes sont bien présent pour les catégories, et dans les onglets seul celui de Lbk pose problème, les autres sont bien présents.

++
maximus.org
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 03 Septembre 2010, 19:39

maximus.org a écrit:j'ai pu voir que PPP correspondait à la taille d'affichage du texte, donc pour mon cas 125%

Merci pour le retour.
Le problème avait été identifié par certains utilisateurs étant dans cette configuration durant la béta.
Des corrections à ce niveau ont été apportées et d'autres sont en cours.

maximus.org a écrit:je viens de faire l'essai en mettant le PPP par défaut, le résultat n'est pas probant

Il faut dans ce cas que tu supprimes les fichiers \LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\icons.cache et \LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\icons32.cache qui servent de caches aux icônes, puis que tu redémarres ton menu.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Galimatias » 04 Septembre 2010, 08:37

Bjr,

j'ai strictement le même Pb avec les mêmes icones présentes/absentes, sur vista 32 alors que sur un autre vista 32 tout s'est bien déroulé !

J'ai déleter les deux fichiers icons.cache et icons32.cache
mais pas de changement lors de la relance de la liberkey
et ces 2 fichiers ne sont plus présents ...

Bon dans tous les cas il me semble devoir rappeler que c'est un super objet cette Liberkey !

:)

Cordialement
Galimatias
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede maximus.org » 04 Septembre 2010, 13:12

skybird a écrit:Merci pour le retour.
Le problème avait été identifié par certains utilisateurs étant dans cette configuration durant la béta.
Des corrections à ce niveau ont été apportées et d'autres sont en cours.

Il faut dans ce cas que tu supprimes les fichiers \LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\icons.cache et \LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\icons32.cache qui servent de caches aux icônes, puis que tu redémarres ton menu.

ben y a plus qu'a attendre les prochains correctifs, car la manip que tu propose n'a aucun effet, je pensais que le problème était uniquement du à ma version 64Bits de SEVEN, mais au vu du témoignage de Galimatias, le problème est aussi présent sur VISTA 32Bits, du coup je vais remettre le mode compatibilité sur XP SP3 (j'avais changé pensant que cela pourrais résoudre le problème)

je précise quand mode "grand icônes" le problème ne se pose pas, sauf pour l'onglet de Lbk

ça fait un problème de plus avec celui de la mise à jour des applications si on dispose d'AntiVir avec le WebGuard activé (obligé de le désactivé pour faire les MaJ), Avira n'ayant toujours pas corrigé ce bug, mais bon ça c'est le sujet d'un autre topic.

@+
maximus.org
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 04 Septembre 2010, 14:03

Bonjour,
maximus.org a écrit:car la manip que tu propose n'a aucun effet

Galimatias a écrit:J'ai déleter les deux fichiers icons.cache et icons32.cache
mais pas de changement lors de la relance de la liberkey

Précision: le nettoyage du cache des icônes était en réponse à la persistance des carrés noirs après un retour en PPP 100%.

maximus.org a écrit:je pensais que le problème était uniquement du à ma version 64Bits de SEVEN, mais au vu du témoignage de Galimatias, le problème est aussi présent sur VISTA 32Bits, du coup je vais remettre le mode compatibilité sur XP SP3 (j'avais changé pensant que cela pourrais résoudre le problème)

Le menu est testé sur différentes configurations et Windows Seven 64 bit est dans le lot (en utilisation quotidienne).
Ce n'est pas lié au système d'exploitation mais bien au PPP personnalisés.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Galimatias » 04 Septembre 2010, 17:43

Bonsoir,

en fait j'avais (je le croyais) réglé le PPP à son niveau "normal" mais quelque chose semble m'échapper
puisque une liberkey hébergée sur un disque USB connecté à mon portable me donne les petits carrés noirs et ce même disque et me donne les icônes attendues quand il est connecté à ma tour ...

Bon donc, j'attends ! :)

J'ai cru comprendre qu'ultérieurement /lors une correction à venir/ même avec des réglages autres que 100%, les icônes pourraient ré-apparaitre ?

Cordialement
Galimatias
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede maximus.org » 09 Septembre 2010, 23:46

Bonsoir,

problème résolu en supprimant complètement le répertoire Liberkey, et en refaisant une installation propre, et là plus de problème d'icône, même avec un PPP à 125% sur un Win 7 PRO 64Bits

Faut croire que la version 5.0 ne fait pas bon ménage avec une 4.9 upgradé.

mais bon entre temps y a eu je crois deux mise à jour, ceci explique peut être cela.

Salut et merci pour l'assistance.

Cordialement ;)
maximus.org
Fresh Boarder
Fresh Boarder

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support