Dupliquer la LiberKey
9 messages
• Page 1 sur 1
Dupliquer la LiberKeyBonjour,
Dans l'école où je travaille, nous fournissons une clé USB (LiberKey) avec les logiciels que nous utilisons le plus. Il est donc essentiel pour nous de pouvoir copier la clé "Maître". Actuellement, il nous est impossible de le faire. Pourquoi? Quelle manipulation doit-on effectuer? Merci de votre réponse
Re: Dupliquer la LiberKeyBonjour,
Il suffit de copier le dossier LiberKey. Il faut penser à quitter tous les programmes de le LiberKey avant
Re: Dupliquer la LiberKeyTu écris "dans une école"... généralement les administrateurs du système mettent en place des restrictions sur les postes pour empêcher certaines actions comme la copie de clés USB. Voir avec l'admin pour lever partiellement ces restrictions ou travailler dans une session avec droits d'administrateur.
Re: Dupliquer la LiberKeyAvec les versions 4* je n'ai jamais eu le moindre problème pour dupliquer des dizaines de clés.
Tout à coup, avec la version 5, plus moyen d'effectuer les manipulations habituelles. Sous Vista, le copier -coller ne fonctionne absolument pas, même pas un message d'erreur. Sous XP, un message apparaît "Impossible de lire ou ... à partir du fichier source". Ceci me donne à penser que c'est du côté de certaine programmes peut-être de la LiberKey que ça coince??? Peut-être quelqu'un a-t-il le même problème et a trouvé la solution? PS.- Je suis administrateur des ordinateurs sur les quels j'ai essayé la manipulation.
Re: Dupliquer la LiberKeytu devrai regarder si liberkey et pas rattaché au système si oui debloque le avec unlocker apres je pense que sa copiera comme il faut , pour moi en tout cas ses comme sa que je fait bonne chance
Re: Dupliquer la LiberKeyMerci de toute ces réponses.
Je ne comprends pas "voir si LiberKey est rattaché au système". Peux-tu me donner quelques explications supplémentaires. PS.- En copiant dossier par dossier, j'ai réussi à faire une copie de ma clé "maître"
Re: Dupliquer la LiberKeyVérifier dans le gestionnaire de tâches (Alt+Ctrl+Suppr) si le process Liberkey n'a pas engendré un process Explorer (deux process Explorer démarrés). J'utilise Process Explorer à la place du gestionnaire de Windows car il est plus précis et prend en compte les process dépendants. On peut alors "tuer" l'Explorer dépendant de Liberkey sans risquer de se planter et de tuer l'Explorer original de Windows.
Autre piste à explorer, ne pas faire copier/coller mais plutôt un drag and drop (glisser/déposer) entre deux fenêtres de l'explorateur. En effet, sur une machine à faible mémoire, le copier/coller peut échouer faute de mémoire vive disponible. Surtout si la place disponible sur le disque dur devient un peu "limite" et que le fichier d'échange ne peut être agrandi suffisamment.
Re: Dupliquer la LiberKey
Certains programmes/fichiers, une fois lancés, sont dépendant d'autres programmes qui les gardent en mémoire. De fait, les supprimer n'est pas permis par Windows qui détecte ces programmes/fichiers comme étant utilisé par un autre programme ! Souvent, fermer les programmes qui utilisent les autres permet de régler le problème, mais parfois non. Il faut alors passer par le petit programme "Unlocker" fournit dans la Liberkey, qui permet de "débloquer" les programmes/fichiers (il détecte les dépendances et les résoud), et accessoirement d'effectuer une opération dans la foulée (déplacer/supprimer/etc). W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Dupliquer la LiberKeyJe l'utilise aussi pour un collège (je m'occupe du multimédia) et je peux te le garantir qu'on peut faire un copier coller. Ils ont raison un programme en cours d'utilisation dépend de ta clé.
9 messages
• Page 1 sur 1