Un éditeur Hexadécimal ?
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
10 messages
• Page 1 sur 1
Un éditeur Hexadécimal ?Un éditeur Hexadécimal peut-il être inclus ?
Genre XVI32, Freeware que l'on trouve à l'adresse http://www.chmaas.handshake.de/delphi/f ... /xvi32.htm Cet outil m'est utile assez souvent pour connaitre les formats des fichiers que je rencontre et qui ne sont pas bien associés. Il permet également, de visualiser et éditer des fichiers sans en connaitre la structure. Je pense que cette application est portable simplement, car elle ne nécessite pas d'installation. Bravo pour le travail sur la LiberKey !
Re:Un éditeur Hexadécimal ?Je plusoie (oui, du verbe plusoyer) la nécessité d'un éditeur héxa.
Re:Un éditeur Hexadécimal ?Bonjour,
J'ai testé les editeurs Hexa suivants : - tiny hexer 1.8.1.6 - i.Hex 0.94 - HxD 1.7.1beta - HexIt 1.57 - frhed 1.1 - Hexplorer 2.6 - Plugin HEX editor pour notepad++ - XVI32 (mentionné dans le premier post) Pour le plugin à notepad++, il fonctionne très bien et vu la taille, il sera pré-installé dans notepad++ de la LiberKey. Bilan : 3 éditeurs semblent se détacher voir être complémentaires (Hexplorer, Hxd, Tiny Hexer). Ils ne pourront être intégrés tous les trois dans la LiberKey, il faudra faire un choix ! Pour ceux qui veulent me donner leurs opinions, vous trouverez l'archive avec les 3 éditeurs en téléchargement : Lien coupé, voir les messages suivants Merci d'avance
Re:Un éditeur Hexadécimal ?Bonjour,
Lorsque j'ai parlé d'éditeur Hexa, et de XVI32, je voyais le plus simple possible, avec des fonctions de base... J'ai commencé à tester les trois editeurs. Ils font bien plus que simple éditeur de fichier Hexa de base. Tant mieux, si un logiciel plus complet peut être intégré ! L'analyse rapide que j'en fait. Hexplorer : Les plus - possibilité de créer des macros - possibilité de créer des structures pour les observer dans les fichiers. - possibilité de voir les sous forme d'image (j'ai testé du bmp, le résultat n'est pas parfait) - desassembleur - visualisation/edition du disque Les moins - edition d'un fichier à la fois Tiny Hex Les plus - Visualisation/edition des disques et de la mémoire des process - multidocument - decodage de structures de fichiers (type bmp, zip...) - macros HxD Les plus - Visualisation/edition des disques et de la mémoire des process - multidocument Mon tiercé serait Tiny Hex, Hxd, Hexplorer, sur la base des premiers tests et de mon feeling.
Re:Un éditeur Hexadécimal ?socratew écrit:
Quand à en intégrer un, autant qu'il réponde tout de suite aux besoins de tous.
J'arrive au même résultat sur l'aspect des fonctionnalités. Sur le reste, Hexplore a l'avantage d'être libre (les autres sont freewares) mais aussi l'inconvénient d'un développement qui semble à l'arrêt. Tiny Hex qui est le plus performant a une taille de 4Mo (les autres < 800Ko). Bref, ce n'est jamais simple de choisir quand on additionne tous les paramètres. Si d'autres utilisateurs peuvent donner leurs opinions... Merci d'avance
Re:Un éditeur Hexadécimal ?Téléchargement pour tests des 3 éditeurs HEX :
Lien coupé, voir les messages suivants
Re:Un éditeur Hexadécimal ?le lien ne marche plus peut t on le reactiver ?
et sont il aussi des editeur binaire ?
Re:Un éditeur Hexadécimal ?Salut Ravachol,
Sachant que l'archive a été donnée il y a plus de 4 mois, elle a certainement été supprimée depuis des serveurs par l'hébergeur. Au pire, pour ce qui est des téléchargements, et de la réponse* à ta question, t'as 5 posts au-dessus, les liens actifs des "sites éditeurs" donnés par OpenDev. *(ça doit être du binaire, sinon OpenDev ne t'aurait pas relancé sur ce sujet pour rien) Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Un éditeur Hexadécimal ?Rapidement,
j'ai retrouvé le fichier d'origine : téléchargement Attention, ils ne sont pas au format portabilizer, c'est pour test... Depuis cette date, il y a peut-être des nouveaux editeurs. Un éditeur Hex est un éditeur binaire. Merci de me donner vos opinions.... En fonction des résultats, on l'intégrera. Merci pour les retours.
Re:Un éditeur Hexadécimal ?j'ai testé sinon le plugin de notepad++ deja dans la liberkey et pas si mal
maintenant moi je veux juste le slire et regarde les numeros dedans mais d'autres utilisation seront peut etre plus regardant !
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 545 invités |