[RESOLU] Plusieurs clefs et chemins relatifs
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[RESOLU] Plusieurs clefs et chemins relatifsBonjour à tous,
Grand utilisateur de la Liberkey devant l'Informaticien, mais pas informaticien pour un sous, je viens vers vous pour un problème, je pense, de chemin relatif. J'ai parcouru le forum, mais ne suis pas tombé sur la réponse. J'utilise plusieurs clefs que je synchronise sans aucun problème, à partir d'un dossier racine sur C:. Toutefois, j'ai rajouté dans le menu droit (où se trouve "Mes documents" et "Aide Liberkey" un raccourci vers un dossier spécifique qui change selon la clef (clef 1 / dossier 1, clef 2 / dossier 2, ...). Je précise que les clefs ont la même lettre et que Dsynchronise permet de synchroniser des dossiers différents. Or, après synchronisation, le raccourci ne renvoi pas vers le dossier de la clef ... mais vers le dossier sur C: Comment écrire le raccourci pour que celui-ci renvoi toujours vers le dossier de la clef ou de C:, selon le Liberkey lancé ? Je me demande également s'il ne faut pas forcer la même lettre pour les clefs ? D'avance merci de votre aide. Dernière édition par a.ago.nux le 09 Février 2011, 20:18, édité 3 fois.
Re: Multi-clef et chemin relatifJe pense (espère) avoir trouvé quelque chose :
un truc du type .. %DRIVE%\ permettrait-il de fonctionner dans toutes les situations, avec C: ou la clef ? Ou faudra-il encore modifié quelque chose ? On avance, on avance ...
Re: Multi-clef et chemin relatifRe à tous,
Bon, finalement ce %DRIVE% ne marche pas correctement ... Ou alors, je suis vraiment nul ... Help !
Re: Multi-clef et chemin relatifSalut, qu'est ce que tu veux dire par "un raccourci vers un dossier spécifique qui change selon la clef (clef 1 / dossier 1, clef 2 / dossier 2, ...)." ?
Re: Multi-clef et chemin relatifBonsoir,
Absent quelques jours, je n'ai pas pu répondre ... Je reviens donc vers vous pour apportez des précisions à la question de Laurentxp. En fait, j'utilise la même base de Liberkey sur 3 clefs différentes. Jusque là, pas de soucis. Par contre, pour chaque clef, je dispose d'un dossier spécifique qui s'appelle par exemple MesDocs01 pour la clef 01, MesDocs02 pour la clefs 02, ... Ces dossiers "MesDocs" ne contiennent pas les mêmes documents selon qu'il sont en 01, 02 ou 03 et ils sont également sur C:. Je cherche donc à faire un lien, dans le menu Liberkey (celui où l'on trouve "Mes documents" et "Aide Liberkey") qui renvoi toujours vers le dossier "relatif" du dossier Liberkey (que ce dossier soit sur C: ou sur une clef) et non pas vers C:. Je ne sais pas si je suis très très clairs ... Avec une image peut-être ... D'avance merci,
Re: Multi-clef et chemin relatifTu as la liste des variables ici
Si tu n'y arrive pas, donne nous le chemin des dossiers
Re: Multi-clef et chemin relatifMerci Laurentxp !
C'est exactement ça ... enfin j'imagine à première vu. Je vais tester dans la semaine et vous tiendrais au courant. Encore merci et ... quelle efficacité !
Re: Multi-clef et chemin relatifA première vu et après quelques tests, ça marche !
Merci Laurentxp, A charge de revanche ! Encore qu'en informatique ... Je marque RESOLU
Re: [PLUS ... RESOLU] Plusieurs clefs et chemins relatifsBon, ... la nouvelle année arrive, c'est bien mais l'année dernière s'est mal terminé parce que j'ai dit que des bêtises !
Oui, le lien "%LBKROOT%" fonctionne correctement lorsque Liberkey est sur C:, le lien se synchronise bien avec les clefs. Par contre, quand je branche la clef, que je démarre liberkey de la clef, le raccourci renvoie vers le dossier sur C: ... Help ! Alors je ne sais pas ce que j'ai fait pour que je pense que ça fonctionnait ...
Re: [PLUS ... RESOLU] Plusieurs clefs et chemins relatifsComment démarrez vous le Liberkey de la clé ?
depuis l'explorateur, directement sur Liberkey.exe de la clé ou via un raccourcis ? "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2