Secure Folder
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Secure FolderJe sais que beaucoup de gens cherchent ce type de petit soft simple et pratique, et je m'étonne que personne ne l'ai encore proposé.
Secure Folder est un utilitaire permettant de cacher, verrouiller et crypter les dossiers de votre choix, en utilisant un algorithme de chiffrement AES (256-bit tout de même!)... Il est portable, fonctionne sur toutes les versions Windows de XP à 7 (32 & 64 bit), et c'est un freeware. Par contre je ne pense pas qu'il soit open source mais c'est à confirmer car il est publié sur SourceForge.net . En tout cas je l'utilise sur ma LK depuis quelque temps déjà et il fonctionne à merveille. J'ai laissé tomber tous les autres logiciels de ce genre pour l'adopter. Seul petit bémol : il est en anglais et nécessite le .NET Framework 2.0 (y'en a qui ne l'ont toujours pas?). Mais bon, c'est vraiment secondaire tant son utilisation est simple. Je pense qu'une intégration à la LK peut être envisagée si l'auteur est OK. Le site officiel : Secure Folder
Re: Secure FolderBonjour.
Entièrement d'accord ! SecureFolder crypte et peut même caché un dossier à l'explorateur ... Fonctionne sur des PC sur lesquels je n'ai pas de droits administrateur. Nécessite le FrameWork 2.0, qui doit être installé par défauts avec Windows XP, car au boulot, les PC n'ont jamais vu Internet !!! Pour l'utiliser, il suffit de passer par "Unversal extractor" et le tour est joué ... Bref, pour l'instant, que du bonheur ! A intégrer dans la LBK ... Th.
Re: Secure Folder
Bonjour, Ou simplement prendre la version Portable.
Re: Secure FolderApparemment, ce soft ne tiens pas compte du changement éventuel de lettre de lecteur pour la clé USB. Ainsi, si sur un PC où ma clé est le lecteur D, je protège un dossier, sur un autre PC où ma clé est devenue le lecteur F, ce dossier est invisible à l'explorateur de window, est n'apparait pas dans la fenêtre du logiciel ... Il faut passer pas le menu "Tools/Recover Locker Folder" puis explorer le lecteur pour retrouver le dossier caché ... Un peu fastidieux ...
Sujet évoqué sur le forum/support de l'auteur ... sans réponse précise pour l'instant. Th.
ou alors Assigner une lettre à la clé
Re: Secure FolderJe regarde ça merci.
J'ai aussi laissé un post sur le forum du développeur ... j'attends une réponse ... Th. Dernière édition par th131 le 12 Janvier 2011, 23:16, édité 2 fois.
Re: Secure FolderHello!
Chez moi, sur Windows 7 32bits les raccourcis du clic-droit ne restent pas lors d'un reboot et/ou de la fermeture/réouverture de session.
Re: Secure FolderSi c'était le cas il laisserait des traces, il vaut mieux l'ajouter avec Key Files Assoc'
Clic droit sur KFA, Configurer les Associations Clic sur Dossier de fichiers, Avancé... Nouveau...Parcourir, choisir Secure Folder Dans le champ Action, mettre: [Lock/Unlock] with Secure Folder (LiberKey) Dans les arguments de la ligne de commande mettre: "%1"
Re: Secure FolderMErci Quoi qu'il en soit son logiciel bug sans Liberkey (même si cela fonctionne sans doute avec ton explication)
Autre chose, lorsqu'on sélectionne uniquement "Lock" pour bloquer l'accès à un dossier (sans souhaiter cacher ni crypter un dossier par exemple) ça ne fonctionne pas non plus, on ouvre le dossier et les fichiers sont donc toujours accessibles. Je pense que ce logiciel mériterait d'être testé un peu plus dans le détail.
Voici la réponse : "Secure Folder cannot be used as portable software now." Donc clairement "non-portable" pour l'instant. Malgré cela, la version 4.0 vient de sortir, qui corrige pas mal de bugs ... Th.
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 349 invités |