Vieil ordi(666Mhz)+USB1=Reconnais. de clé parfois aléatoire?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
6 messages • Page 1 sur 1

Vieil ordi(666Mhz)+USB1=Reconnais. de clé parfois aléatoire?

Messagede Libernono » 10 Février 2011, 18:25

Bonjour, parfois quand je travail avec ma Liberkey j'obtiens soudainement une erreur bizarre et plus rien ne va. Je me rend alors compte que la clé est toujours présente dans le poste de travail de Windows mais celle-ci s'est comme complètement vidée de son contenu. La seul solution que j'ai trouvé est de débrancher la clé (toujours en respectant les étapes proprement bien sûr) puis de la rebrancher. Souvent ça règle le problème jusqu'à une prochaine fois. Il faut dire aussi que ce problème avec ma clé ne se produit pas seulement lorsque je suis dans une session "Liberkey"

J'imagine que cette situation (qui ne se produisait pourtant pas avant) est due à la vétusté de ma machine suite à des mises à jour qui ont rendu la Liberkey plus gourmande en ressource. Est-ce que je me trompe? Je ne sais pas! À noter que je n'ai que 500 M de mémoire vive avec un Windows xp pro. Je pourrais facilement en rajouté mais est-ce que ça suffirait à régler mon problème? Si c'est le port usb 1 le problème, est-ce que ce serait possible de rajouter une carte pci ou autre astuce avec des ports usb 2?

Merci d'avance pour votre aide.
Libernono
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Vieil ordi(666Mhz)+USB1=Reconnais. de clé parfois aléato

Messagede Laurentxp » 10 Février 2011, 21:02

500 M de mémoire vive et l'USB 1 sont suffisants pour faire fonctionner la LiberKey, c'est sûrement ta carte mère qui commence à déconner. Tu peux peut être contourner le problème avec une carte PCI USB 2 mais c'est pas sûr.
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede Libernono » 11 Février 2011, 04:37

Laurentxp a écrit:500 M de mémoire vive et l'USB 1 sont suffisants pour faire fonctionner la LiberKey, c'est sûrement ta carte mère qui commence à déconner. Tu peux peut être contourner le problème avec une carte PCI USB 2 mais c'est pas sûr.

Merci de ta réponse rapide! Cependant t'es loin de me rassurer avec cette histoire de carte mère. Je voudrais savoir comment tu peux en être aussi sûr qu'elle est responsable du problème? Moi je pensais ce c'était plutôt dû à un virus que j'aurais attrapé sur le net car mon ordinateur est parfois assez lent à réagir à la moindre commande comme de faire défiler les pages vers le bas. Remarque que mon ordinateur a plus de douze ans. Ce serait peut-être le temps de le placer en maison de retraite (sniff). Enfin, si je n'ai pas le choix je saurai lui faire mes adieux. :cry:

J'ai aussi un autre problème depuis que j'ai ce genre d'erreur. TOUS les raccourcies et autres données du logiciel Clavier plus ont disparus. C'est embêtant car mes mots de passe principaux pour Firefox et Thunderbird y étaient enregistré et je ne m'en souvient absolument plus. Y aurait-il moyen de les récupérer avant que je ne recommence à zéro? Quant aux autres données, j'ai dû avoir de la chance car tout est intact. Ciao.
Libernono
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Libernono » 06 Mars 2011, 21:58

Libernono a écrit: Quant aux autres données, j'ai dû avoir de la chance car tout est intact. Ciao.

Bonjour, désolé pour le délai. J'espère que mon post est toujours valide. C'est que j'ai arrêté d'utiliser ma Liberkey pour un moment car j'ai un nouveau problème qui m'a un peu découragé. J'ai subitement perdu TOUTES les données de ma clé sauf un dossier qui n'est demeuré que très partiellement. Depuis j'ai enregistré quelques petits fichiers sur ma clé et ceux-ci y sont demeurés intacts. Je voudrais savoir si il y a une possibilité que je puisse récupérer au moins quelque donnée (comme les paramètres de Thunderbird)? Merci encore de votre aide.
Libernono
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 06 Mars 2011, 23:10

Bonsoir.

Pour tenter de récupérer les données de ta clé, tu peux essayer d'utiliser les logiciels de récupération de données qui sont présents dans la catégorie Gestion de fichiers => Restauration après effacement.

L'idéal pour multiplier les chances de récupération c'est que tu les exécute depuis un autre support que ta clé USB et que sauves les données récupérées sur autre support que cette dernière.
Plus tu auras enregistré de nouvelles données sur ta clé et plus les chances de récupérer tes anciennes données seront faibles voire nulles.

Je te conseilles donc de créer une nouvelle Liberkey dans un répertoire de ton disque dur et d'y installer les logiciels
- FreeDataRecoverySoftware
- Récuva
- DiskDigger

FreeDataRecoverySoftware arrive en conditions favorables à récupérer l'arborescence des fichiers.
Récuva est souvent plus performant mais n'arrive pas aussi souvent à reconstituer l'arborescence.

Sauves les données récupérées sur le disque dur.

Bonne chance.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Libernono » 07 Mars 2011, 01:34

JP4U a écrit:Bonsoir.

Pour tenter de récupérer les données de ta clé, tu peux essayer d'utiliser les logiciels de récupération de données qui sont présents dans la catégorie Gestion de fichiers => Restauration après effacement.

L'idéal pour multiplier les chances de récupération c'est que tu les exécute depuis un autre support que ta clé USB et que sauves les données récupérées sur autre support que cette dernière.
Plus tu auras enregistré de nouvelles données sur ta clé et plus les chances de récupérer tes anciennes données seront faibles voire nulles.

Je te conseilles donc de créer une nouvelle Liberkey dans un répertoire de ton disque dur et d'y installer les logiciels
- FreeDataRecoverySoftware
- Récuva
- DiskDigger

FreeDataRecoverySoftware arrive en conditions favorables à récupérer l'arborescence des fichiers.
Récuva est souvent plus performant mais n'arrive pas aussi souvent à reconstituer l'arborescence.

Sauves les données récupérées sur le disque dur.

Bonne chance.

JP4U

Parfait, je vais faire comme tu dis et vais revenir après avec les résultats (et des bonnes nouvelles j'espère!).
Libernono
Fresh Boarder
Fresh Boarder

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support