Données d'installation corrompues avec install FF4

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
7 messages • Page 1 sur 1

Données d'installation corrompues avec install FF4

Messagede FFvsdoom » 03 Avril 2011, 13:50

Bonjour

J'ai un souci pour installer FF 4. En effet, j'ai essayé de faire la mise à jour, et après avoir choisi la langue, chargé les données, etc., j'ai eu ce message : "Liberkey Inst v1.2.120 - Les données d'installation sont corrompues". Les autres install passent sans problème, mais la màj de FF4 me pose à chaque le même souci, malgré des reboots de la machine, des fermetures / réouvertures de LK, etc.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème (d'autant plus fâcheux que je ne peux plus non plus accéder à la version précédente de FF...).
Merci d'avance ! :bigsmile:
FFvsdoom
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Données d'installation corrompues avec install FF4

Messagede vagabond » 04 Avril 2011, 12:51

Bonjour FFvsdoom,

FFvsdoom a écrit:... j'ai eu ce message : "Liberkey Inst v1.2.120 - Les données d'installation sont corrompues".
Avant d'aller plus loin, fais un backup du dossier Apps\Firefox. S'il existe des dossiers commençant par "Firefox_..." sauve les aussi.. On sait jamais.
Ce message indique que le setup original ne passe pas le test de validité.
Vérifie que tu n'as pas un fichier "Firefox Setup 4.0.exe" dans ton dossier temporaire (tu peux exécuter %temp% pour l'ouvrir). Si c'est le cas, supprime le.
As-tu un antivirus (genre avast!, qui me l'a encore fait tout à l'heure...) qui pourrait gêner l'exécution de 7zip ?
Il est utilisé par l'installeur pour décompresser les archives et il est indispensable de le laisser s'exécuter normalement.

Nous venons de faire une version spéciale du package d'installation qui pourrait nous permettre d'y voir plus clair.
Elle est disponible ici. Cette version ajoute des informations dans les logs de l'installeur.
Pour que ce soit utile, il faut que les logs soient sauvés dans des fichiers. Pour cette raison, le script commence par vérifier que l'option "LogToFile" est activée dans le fichier de configuration de l'installeur. Si elle ne l'est pas il va l'activer automatiquement et te demander de relancer l'installation.
Il te sera aussi proposé d'ouvrir le répertoire de logs pour localiser facilement celui qui contiendra les infos intéressantes à l'issue de l'installation.

Si la suppression d'un éventuel "Firefox Setup 4.0.exe" temporaire, et la désactivation momentanée de l'éventuel antivirus ne changent rien, tu peux essayer avec la version spéciale ci-dessus et m'envoyer le fichier log obtenu à Contact vagabond .. En espérant qu'il nous éclaire !
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede FFvsdoom » 04 Avril 2011, 16:25

Ok, je vais tester cela, merci.
Pour l'antivirus, j'ai Avira, avec lequel je n'ai jamais eu aucun pb. En attendant ta réponse, j'ai supprimé FF de la LK, et ai essayé la réinstall, mais ça plante encore... Je tente ta solution et reviens pour te dire ce qu'il en est d'ici quelques jours (pas accès au PC pour l'instant).
Merci :bigsmile:
FFvsdoom
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 04 Avril 2011, 23:45

Ayant aussi le problème , voici mes logs avec ce .lks de debug :
23:31:50 | 180C | Loading language file : C:\Perso\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_fr.xml
23:31:50 | 180C | Loaded text file as UTF8 (auto) : C:\Perso\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_fr.xml
23:31:50 | 180C | Current language: fr
23:31:50 | 180C | OpenPackage: C:\DOCUME~1\NEOSOFT\LOCALS~1\Temp\LBKTemp_Firefox\Firefox_4.0_debug.lks
23:31:50 | 180C | Exec 7zip => "C:\Perso\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\7z.exe" x -y -r -o"C:\DOCUME~1\NEOSOFT\LOCALS~1\Temp\LBKTEM~3\" "C:\DOCUME~1\NEOSOFT\LOCALS~1\Temp\LBKTEM~3\FIREFO~1.LKS" "package.lbk"
23:31:50 | 180C | Loaded text file as ANSI (auto) : C:\Perso\LiberKey\Apps\Firefox\AppInfo.lbk
23:31:50 | 180C | Installed AppInfo found.
23:31:50 | 180C | Informations sur le package lues avec succès [Firefox]
23:31:50 | 180C | Exec 7zip => "C:\Perso\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\7z.exe" l -slt "C:\DOCUME~1\NEOSOFT\LOCALS~1\Temp\LBKTEM~3\FIREFO~1.LKS" app_logo.bmp
23:31:50 | 180C | Exec 7zip => "C:\Perso\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\7z.exe" x -y -r -o"C:\DOCUME~1\NEOSOFT\LOCALS~1\Temp\LBKTEM~3\" "C:\DOCUME~1\NEOSOFT\LOCALS~1\Temp\LBKTEM~3\FIREFO~1.LKS" "app_logo.bmp"
23:31:50 | 180C | Loaded text file as ANSI (auto) : C:\Perso\LiberKey\LiberKeyTools\LKConfig.xml
23:31:50 | 180C | on_init
23:31:52 | 180C | ---- FIREFOX SETUP - DEBUG VERSION -----
23:31:53 | 180C | Setup URL = http://update.liberkey.com/editorsetup/firefox/4.0/{lng}/Firefox%20Setup%204.0.exe
23:31:53 | 180C | Setup file = Firefox Setup 4.0.exe
23:32:02 | 180C | Exec 7zip => "C:\Perso\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\7z.exe" t "C:\DOCUME~1\NEOSOFT\LOCALS~1\Temp\LBKTEM~3\FIREFO~1.LKS" "Firefox"
23:32:02 | 180C | on_before_data_extract
23:32:02 | 180C | silentMode: False

Après l'affichage de l'erreur de LBKInst, j'ai la fenêtre de JDownloader qui s'ouvre automatiquement et m'affiche le lien de téléchargement suivant :
http://update.liberkey.com/editorsetup/firefox/4.0/{lng}/Firefox%20Setup%204.0.exe
lien de téléchargement qui est "hors ligne", probablement à cause du (lng) qui n'est pas remplacé par "fr".
Un fichier de config malformé ?

Pourtant la partie du LKConfig.xml qui contiens la langue semble ok :
<Language file="LKConfig_lng.xml">fr</Language>
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede vagabond » 05 Avril 2011, 09:26

Salut Dji,
Dji a écrit:Ayant aussi le problème , voici mes logs avec ce .lks de debug
Merci pour le test !
23:31:53 | 180C | Setup URL = http://update.liberkey.com/editorsetup/firefox/4.0/{lng}/Firefox%20Setup%204.0.exe
23:31:53 | 180C | Setup file = Firefox Setup 4.0.exe
23:32:02 | 180C | Exec 7zip => "C:\Perso\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\7z.exe" t "C:\DOCUME~1\NEOSOFT\LOCALS~1\Temp\LBKTEM~3\FIREFO~1.LKS" "Firefox"
23:32:02 | 180C | on_before_data_extract
23:32:02 | 180C | silentMode: False
Peux-tu vérifier dans le log s'il n'y a pas d'autres lignes après ça ? Il est sensé continuer à se remplir pendant les étapes suivantes.
Dji a écrit:Après l'affichage de l'erreur de LBKInst, j'ai la fenêtre de JDownloader qui s'ouvre automatiquement et m'affiche le lien de téléchargement suivant...
Le message d'erreur dont tu parles, c'est "Les données d'installation sont corrompues !" ? Car dans ce cas cela suppose que le test de validité du setup téléchargé échoue, hors je ne vois pas de trace du téléchargement dans le log.
La chronologie est un peu trompeuse car le script popose de localiser le fichier log au début, mais il ne faut le lire qu'après la tentative d'installation (le log est localisé au début car si le script plante il y a le risque de ne pas pouvoir le faire plus tard..). Vérifie s'il y a d'autres lignes contenant "| 180C |" (qui identifie l'instance de l'installeur)
Dji a écrit:...lien de téléchargement qui est "hors ligne", probablement à cause du (lng) qui n'est pas remplacé par "fr".
Un fichier de config malformé ?
Bonne intuition, mais en fait à cette étape c'est normal. La langue n'ayant pas encore été choisie/validée à ce stade, l'url mentionnée est correcte. C'est une fois le bouton "Installer ce programme.." cliqué que le contenu de cette chaine se complète, et que le {lng} est remplacé par la langue sélectionnée.
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede Dji » 05 Avril 2011, 12:59

J'essaierai de creuser et préciser un peu plus ce soir si j'en ai le temps mais le fichier de log ne contenais pas plus de lignes malheureusement. Il est de plus possible que JDownloader ait "intercepté" le téléchargement du fichier que souhaitait télécharger l'installeur mais je te confirmerai ça au plus tôt.
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Dji » 05 Avril 2011, 23:41

Bon alors... euh... tout a fonctionné ce soir (?!?)

mais par contre j'ai perdu toutes mes extensions :S
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support