[Résolu] Impossible installer application depuis catalogue
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Impossible installer application depuis catalogueBonjour,
utilisateur de la Liberkey depuis quelques années, je n'arrive plus à installer des applications depuis le catalogue en ligne, il me demande de mettre à jour ma liberkey menu 5.7.17, alors que cette dernière est déjà en 5.7.17, du coup impossible d'installer de nouvelle appli. J'ai en partie contourner le problème, car je peux installer les applis depuis la suite d'applications... bref, c'est incompréhensible, j'ai épluché le forum et je n'ai pas trouvé de cas semblables, si vous avez des idées, prévenez-moi. Merci d'avance.
Re: Impossible installer application depuis catalogueBonsoir.
Effectivement je ne crois pas d'avoir d'avoir déjà lu dans le forum de cas semblables. Pourrais-tu nous donner les informations techniques de ta Liberkey Outils Liberkey => Configuration => informations techniques => Copier dans le presse-papier puis tu colles le contenu dans un message du forum. Fais une copie de sauvegarde du contenu de tout le dossier Liberkey\LiberkeyTools. Par la suite il sera peut-être utile que l'on puisse étudier de plus près celui-ci. As-tu vérifié les autorisations de ton pare-feu et de ton antivirus ? As-tu essayé d'utiliser le catalogue avec un autre navigateur que celui que tu utilises habituellement ? Si tu as besoin impérativement d'installer un logiciel en outrepassant ce problème d'erreur tu peux le faire comme tu l'as dis depuis la suite d'application, ou en rapatriant les lks comme pour une installation hors ligne puis par glisser déposer de ceux-ci sur l'icône (ou horloge) en haut de la fenêtre du menu. As-tu également tenté d'installer une nouvelle Liberkey dans un autre répertoire et d'y ajouter des applications à partir du catalogue ? Si celle-ci fonctionne et ta Liberkey habituelle non, il y a peut être un des fichiers de configuration qui est altéré. Si tu es prêt à faire encore quelques essais, pourrais-tu activer les log à l'installation . Jean-Paul
Re: Impossible installer application depuis catalogueCi dessous la config :
LiberKey 5.7 - 20120530112654 - fr (1.15) Root folder: C:\LiberKey-Chtiben\ Windows 7 Service Pack 1 (NT 6.1.7601) 64bits Update channel: normal Logs: OFF (Level: Error) 7-Zip - 9.20 - Installer\7z.exe LiberKey Inst - 1.2.136 - Installer\LKInst.exe KEY Files Assoc' - 1.8.35 - KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe LiberKey Menu - 5.7.17 - LiberKeyMenu\LiberKeyMenu.exe LiberKey Portabilizer - 2.0.382 - LiberKeyPortabilizer\LiberKeyPortabilizer.exe LiberKey Apps Closer - 1.0.34 - LKAppsClose\LKAppsClose.exe Liberkey Apps Version Checker - 1.3.204 - LKAppsVCheck\LKAppsVCheck.exe LiberKey Disk Ejector - 0.1.16 - LkDiskEjector\LkDiskEjector.exe LiberKey USB Eject - 2.0.12 - LkDiskEjector\LkEject.exe LiberKey Portable Desktop Shortcuts - 0.1.56 - PDS\PDS.exe WAK - 1.0.14 - WAK.exe Pour répondre aux questions, j'ai réinstallé plusieurs fois la liberkey, sur différents disque durs, je n'ai pas de pare-feu. Merci de prendre du temps pour m'aider, rien d'urgent mais je souhaite si possible ravoir une liberkey fonctionnelle, tôt ou tard.
Re: Impossible installer application depuis catalogueBonsoir.
Je suis en train d'essayer de reproduire le problème sans succès pour l'instant. J'avais envisagé un instant que ton nom de répertoire Liberkey-Chtiben puisse être en cause mais il n'en est rien, les MAJ se sont bien passées dans mes tests. Il va donc falloir essayer de trouver ce qui cloche dans les fichiers de ta configuration. As-tu de ton coté essayé de télécharger une Liberkey vierge et de vérifier si tu avais un problème semblable ? Jean-Paul
Re: Impossible installer application depuis cataloguePour la réinstall, j'ai téléchargé depuis le site web la dernière version, et j'ai fait les test sur plusieurs DD et dans plusieurs répertoires.
Mon install est vierge. Aucun souci de ce côté là.
Re: Impossible installer application depuis catalogueEssaye de lancer Liberkey en tant qu'administrateur
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Impossible installer application depuis catalogueAucun changement.
Il me demande toujours de faire la MAJ, je lui réponds oui. la barre de défilement va jusqu'au bout puis plus rien j'ai accès au menu, mais il ne me dit pas que la mise à jour est complète et il ne m'installe pas l'appli demandée.
Re: Impossible installer application depuis catalogueCa ne le fais que pour Firefox et Thunderbird n'est ce pas ?
Essayez de mettre le répertoire LiberkeyTools dans la liste blanche de votre Antivirus "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Impossible installer application depuis catalogueNon pour n'importe quelle appli ! Le problème vient de sa demande de mise à jour du menu alors que je suis déjà en 5.7.17
C'est pour cela que ça fonctionne via les suites d'applis.
Re: Impossible installer application depuis catalogueJ'ai mis en liste blanche mais pas de changements....
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2