FIle Association et Windows 8

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
6 messages • Page 1 sur 1

FIle Association et Windows 8

Messagede bernalau » 18 Août 2013, 20:43

Bonjour.

Je viens d'essayer la liberkey que j'utilise depuis plusieurs années maintenant sur un Windows 8.

Tout fonctionne correctement sauf la partie File Association...
L'association de fichier se lance correctement, j'ai bien un message comme quoi l'association c'est faite correctement. Mais quand je regarde les fichiers que je devrais pouvoir ouvrir avec les programmes de la liberkey, l'association est toujours sur des programmes windows.

J'ai essayé de lancé en tant qu'administrateur avec le même résultat...

Est ce que vous avez déjà rencontré le soucis ? Si oui, comment puis-je le régler ?

Merci d'avance.
bernalau
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: FIle Association et Windows 8

Messagede JP4U » 18 Août 2013, 22:32

Bonsoir.

Faute de disposer d'une machine avec Windows 8 je ne pourrai pas t'apporter beaucoup d'aide, mais à priori la Liberkey est compatible avec celui-ci.

Les associations temporaires de fichiers sont gérées par KeyFileAssoc qui est présent dans le dossier du même nom dans le dossier LiberkeyTools de ta clé.
Dans ce dernier tu as normalement un sous dossier bak qui contient des sauvegardes à des dates antérieures du fichier de configuration KeyFileAssoc.xml .
Tu peux essayer Liberkey fermée de renommer le fichier Liberkey\LiberkeyTools\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.xml en le remplaçant par une des sauvegardes du dossier bak avant de relancer ta Liberkey.

Si ça ne fonctionne pas il faudra voir de plus près ce qui peut provoquer le problème avec l'un des administrateurs.
Pour plus de détails sur le fonctionnement de KFA tu peux consulter ce sujet.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Dji » 19 Août 2013, 08:20

Je rencontre le même soucis et le problème viens du changement de la gestion des associations avec Windows 8 et son interface Metro.

En effet, tant qu'une extension n'utilise pas une application Metro par défaut, KFA fonctionne bien (comme par le passé), mais si une extension utilise une application Metro, là KFA ne fonctionne plus.

J'ai remonté le soucis à Vagabond.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede bernalau » 20 Août 2013, 11:50

Merci pour vos réponses. En attendant une prochaine version qui prend en compte la particularité avec Windows 8.
bernalau
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Nioubi44 » 01 Octobre 2013, 09:34

Bonjour,

Utilisateur de Liberkey de puis de nombreuses années, j'ai également constaté ce week-end, ce même problème sur le nouveau PC portable de ma fille sous Windows 8.

Et c'est en recherchant un éventuel problème récent de KeyFileAssoc que je suis tombé sur ce fil... que je confirme en tant que pb sous Windows 8.

Bien cordialement
JC
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Geair » 23 Octobre 2013, 12:12

Bonjour,
Je viens de passer sous Windows 8.1 et à l'ouverture de liberkey j'avais également le problème File assoc.
Comme conseillé, j'ai :
a) fermé liberkey
b) KeyFileAssoc.xml,
c) renommer un ancien.bak en KeyFileAssoc.xml,
d) lancer liberkey
e) resynchroniser liberkey

Conclusion : tout re-fonctionne
Geair
Fresh Boarder
Fresh Boarder

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support