Problème avec Key File Association
42 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re:Problème avec Key File AssociationKikiFUNstyle écrit:
Salut, En fait, c'est pas possible.. En tout cas, pas en restant simple. Pour pouvoir ajouter des sous-menu (comme 7-zip) il faut enregistrer une DLL sur le système. Cette dll est sollicitée par Windows au moment ou il crée un menu contextuel et elle en profite pour insérer ses propres entrées dans le menu. C'est d'ailleurs souvent utilisé (comme le fait 7-Zip) pour faire des menus plus explicites et plus directs. Par exemple, il utilise le nom du fichier/dossier sélectionné pour proposer directement un nom de fichier ZIP ou 7Z correspondant. Les softs en profitent aussi parfois pour ajouter une icône au menu. Ce que fait KFA est beaucoup plus simple. Il se repose uniquement sur la configuration de Windows pour l'utilisateur courant. Il ne fait que modifier/ajouter/supprimer des entrées dans la base de registre. Un peu de config... rien d'autre. Pour être honnête, l'idée m'avait déjà traversé l'esprit car j'ai déjà eu l'occasion de coder une dll qui fait ça... Mais en fait je n'ai pas approfondi à cause de l'aspect "enregistrement d'une dll dans le système". J'ai jamais essayé de voir ce que ca donne quand la DLL est encore enregistrée mais que le fichier DLL n'est plus présent... Crash ? Ralentissement ? Rien du tout ? .. à tester.. Bref, dans l'idée d'un environnement portable, je me suis demandé s'il était raisonnable d'enregistrer des extensions du shell.. Mais bon, on ne sait jamais après tout.. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'en ajoutant cette possibilité on peut vraiment faire beaucoup plus de choses.. On pourrait même faire une entrée "LiberKey" avec des sous menus vers toutes les actions possibles sur le fichier/dossier sélectionné mais en les proposant classées dans leurs catégories respectives et avec les icônes siouplé pour se faire plaisir.. Bref, une bonne idée mais qui s'éloigne pas mal de KFA tel qu'il est aujourd'hui... D'ailleurs, si elle était développée, l'architecture actuelle n'aurait plus beaucoup d'intérêt... Un jour peut-être ?
Re:Problème avec Key File Associationvagabond écrit:
Coudonc
42 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5