Recherche idée pour projet d'étude

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
27 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Messagede Laurentxp » 22 Mai 2008, 21:37

ravachol écrit:
http://http//laboutiquedemanon.free.fr
non il faut mettre juste laboutiquedemanon.free.fr dans ton profil !

PS: tu devrais appliquer tes conseils pour ta signature sur le forum de Tonton_Glenn
"http://http//:www.liberkey.com" ;)
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Messagede FraboRaK » 22 Mai 2008, 23:21

c'est ok !

sinon, faut voir avec cdelhomme il a l'air pressé de compiler du .net aussi !
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Messagede cdelhomme » 22 Mai 2008, 23:37

Oh Oui Du Code .Net ...:laugh: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
si la Patience est une vertu,
En persévérant on arrive à tout.
cdelhomme
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 24
Inscription: 04 Juillet 2007, 14:30

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Messagede Lim Dûl le Nécromancien » 23 Mai 2008, 00:37

Ravachol:

Tes deux idées sont pas mal.
J'aime bien l'émetteur récepteur IR mais je ne pourrai pas le faire à cause de la partie matériel: je n'ai pas de fer à souder ou de quoi faire la plaque de circuit imprimé où mettre les composants.

De plus je le branche comment ?
Je ne pense pas que cela soit de l'USB et mon ordinateur portable sur lequel je vais devoir faire ma présentation ne dispose pas de port parallèle ou série.

J'ai été voir sur le site, mais...
Ma haine profonde de l'englais fait que je refuse catégoriquement d'apprendre cette langue (me demandez pas pourquoi je sais pas; c'est comme une personne qui n'aime pas les poires, il ne sais pas pourquoi il aime pas).
Et donc je n'ai pas trouvé sur quel port cela se branche.


Je vais proposer ton idée de scan de fichier avec mauvais extension à mon prof si cela lui convient.
Je lui avais déjà proposé de faire un scanner de fichiers en doublon mais il a refusé comme quoi c'était pas assez "gros" comme projet (enfin il m'as dit qu'en 10 lignes de code c'était fait donc trop facile).
Lim Dûl le Nécromancien
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 102
Inscription: 13 Août 2007, 15:04

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Messagede FraboRaK » 23 Mai 2008, 09:13

si tu veux des trucs avec manipulation d'image regarde le sdk de xnview sur le site de xnview c'est super avec exemple !
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Messagede FraboRaK » 23 Mai 2008, 09:15

le scan risque d'etre *TRES gros !
pour le truc IR c'est sur port serie, et il existe des adaptateurs USB serie
et c'est tres simple il faut juste utiliser une bibliotheque !
sinon pour le fer a souder yen a des pas cher (quelque euros) ou tu relie les branche direct sans circuit imprimé c'est donc tres simple
j'ai d'autres sites si cela 'tintéresse !
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Messagede Lim Dûl le Nécromancien » 23 Mai 2008, 13:29

Je crois que j'ai trouvé mon projet dans un ancien sujet du forum sur les favoris.
Lim Dûl le Nécromancien
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 102
Inscription: 13 Août 2007, 15:04

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Messagede didyman » 23 Mai 2008, 15:28

SI tu veux.. étant débutant moi-même en vb.net... j'te dirais que d'utiliser la partie réseau n'est vraiment pas compliquer en utilisant les socket ! Tu ouvre un port, tu spécifi l'IP (ou le nom netbios) de la machine et tu send tes messages !! Pourquoi pas un p'tit logiciel de chat local pour une entreprise ? J'dois justement bosser la dessus également.. et sa peux etre pratique si plusieur personne d'une entreprise utilise la liberkey et que le téléphone est engager!!!

Ou un system ERP qui communique avec une base de donner access ou SQL pour gestionnaire d'inventaire de x, y, z chose !!

Si j'ai d'autres idées, j'te reviens la dessus!
didyman
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 85
Inscription: 15 Avril 2008, 18:36

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Messagede FraboRaK » 23 Mai 2008, 15:38

moi je dirais pour un projet, faut pas vouloi revolutionner le monde de la programmation, prend un truc style calcul ( chercher pi avec grande precision, conversion calcul de taux d'intéret, ... meme si ca existe c'est un exercice) ou alors traitement comme traitement d'images (retournement, ajout d'image sur une autre avec paintpicture ...)
en tout cas regarde bien sur vbfrance.com le bible inconstestable et tu peux t'aider et meme partir de source existante.
moi j'avais fait mais je l'ai perdu , un logiciel qui quand tu en rentre 3 il calcul le 4° avec, le montant d'un achat immobilier, le taux de credit, le montant de remboursement, la duree du credit avec le forumle du TEG vraiment pas si evidente !

a+
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Messagede supernova3 » 23 Mai 2008, 19:39

ravachol écrit:
moi je dirais pour un projet, faut pas vouloi revolutionner le monde de la programmation, prend un truc style calcul


Ou alors, un bon sujet d'optimisation (exemple : trouver l'algo le plus rapide pour trouver toutes les solutions d'un problème donné). Un vieux cas d'école est l'exo des "n-dames" : placer n dames dans un échiquier de n x n cases sans qu'elles entrent en conflit. C'est rigolo à coder et très riche en apprentissage de l'algorithmie (les profs aiment ce genre de sujet). Par contre, ce n'est pas axé interface "homme-machine" et çà n'apporte rien au commun des mortels. Voilà, c'est une piste... Bonne recherche de sujet! ;)
Avatar de l’utilisateur
supernova3
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 163
Inscription: 04 Juin 2007, 21:23
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

27 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

cron