Améliotation de Open Office
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Améliotation de Open OfficeBonjour,
Il me faudrait un logiciel (a intégrér dans la liberkey) qui prene en charge le format DOCX et XLSX. Peut-etre un add-on dans openoffice ? Merci DJSIR World - Come On
Re:Améliotation de Open OfficeSalut, moi aussi il m'en faudrait un, mais je pense que ça n'existe pas.
Il y a des convertisseurs en ligne: http://www.docx2doc.com/ http://docx-converter.com/ http://www.zamzar.com/ (docx, xlsx) Ils renvoient le document par email (tu as intérêt à donner une 2ème adresse pour éviter le spam) , si c'est juste pour visualiser ou récupérer le texte il y a http://www.conv2pdf.com/ , là tu peux le télécharger directement. Autrement il y a le Pack de compatibilité Microsoft Office (27.7 Mo) ou alors demander à la personne qui t'envoie le fichier de l'enregistrer en doc ou xls
Re:Améliotation de Open OfficeMaintenant il existe Docx2Rtf pour convertir comme son nom l'indique les fichiers Word 2007 *.Docx et *.dotx ainsi que les fichiers OpenOffice *.sxw et *.odt en Rtf
Il permet aussi de créer des PDF à partir de ces formats ainsi que beaucoup d'autres. Bref, vivement qu'il soit sur LiberKey
Re:Améliotation de Open Officeoh lala vous avez quel age ?
tous ces efforts pour des doc de THIS IS A SPAM DELETE ME ! (docx) :d
Re:Améliotation de Open OfficeOn peut ne pas apprécier les "améliorations":S proposées par Microsoft.
Malheureusement il faut penser à tous les utilisateurs de la liberkey, sans compter qu'il peut arriver qu'on nous envoie un document enregistré par cette suite. Pouvoir récupérer les données pour les convertir dans un format où l'on puisse les retravailler me semble nécessaire. Un autre petit problème en passant : pouvoir travailler en déplacement sur un fichier Open Office avec ses propres polices de caractère (en les ayant sur sa clé, bien sur) alors qu'elles ne sont pas installées sur l'ordinateur que l'on nous met à disposition. Existe-t'il un réglage dans les associations de la liberkey pour celà ? (Pour l'instant je ne vois que les copier temporairement dans C:windowsfont le temps du travail puis les effacer pour laisser la machine prêtée en l'état en partant. JP4U
Re:Améliotation de Open OfficeSalut, tu peux le faire avec AMP Font Viewer (inclus dans LiberKey), tu vas dans l'onglet "Not installed Font" tu choisis la police à installer, ensuite tu vas dans Fonts, Install Font Temporarily.
Quand tu as fini Fonts, Uninstall Temporarily installed fonts Je sais pas si c'est plus rapide que de le faire à la main
Re:Améliotation de Open OfficeMerci LaurentXP. Si on installe plusieurs polices de manière temporaire c'est probablement plus rapide qu'à la main.
Si c'est pour une je n'en suis pas certain... Mais c'est bien de savoir que cela existe dans la liberkey. Sinon, pour des versions ultérieures je ne sais pas si ça pourrait être utile d'avoir un système de fichiers dans la liberkey qui prenne en compte nos polices de caractères, un peu à la manière du dossier fonts de Windows. Le système de lancement de la clé les détecterait au démarrage et permettrait de travailler avec dans les logiciels bureautiques. Vagabond pourrait peut-être nous dire si c'est faisable, personnellement je ne suis pas calé en programmation. JP4U
Re:Améliotation de Open OfficeIl y a un peu plus d'une semaine j'avais demandé s'il existait une solution pour pouvoir utiliser ses propres polices de caractère si elles n'étaient pas installées sur un ordinateur mis à disposition.
LaurentXP m'avait fait remarquer qu'AMPFontViewer pouvait les copier temporairement. J'ai été aujourd'hui confronté au problème suivant : sur un poste avec XP sur lequel je n'avais accès qu'en mode invité, il était totalement impossible de pouvoir rajouter la moindre police : j'ai essayé la copie sous Windows, avec l'invite DOS et avec AMPFontViewer : que ce soit en installation temporaire ou non, impossible d'ajouter la moindre police depuis ma clé. À chaque fois le même message d'erreur : "Windows ne peut installer cette police elle est déjà en cours d'utilisation." Par contre la copie depuis ma clé sur ma clé fonctionnait ainsi que celle de la clé vers un répertoire hors de C:windows sur C: , prouvant que le fichier était bien copiable car non utilisé par un autre logiciel. Pourrait-on à votre avis trouver une solution pour contourner ce problème qui peut faire perdre dans un document textuel toute la mise en forme que l'on a patiemment rédigé ? Doit-on chercher une solution qui puisse fonctionner avec tous les traitements de texte ou dois-je poser la question aux développeurs d'Open-Office pour qu'ils le solutionnent uniquement pour leur logiciel si c'est faisable? D'avance merci pour vos suggestions. JP4U:( PS : pensez-vous que ce sujet puisse faire l'objet d'un sujet à part entière ou dois-je le laisser sur le sujet Amélioration d'Open Office
Re:Améliotation de Open Office( source - http://www.framabook.org/openoffice.html ) pour directement télécharger la version intégrale au format PDF / au format ODT ---------------------------------------------------- JP4U a écrit: Salut JP4U - Je pense en effet qu'exposer le problème auprès des éditeurs de OOo et/ou de AMPFontViewer ne serait pas une mauvaise idée, car tu ne dois pas être le seul face à ce problème d'importation de police(s) personnelle(s). A+ Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 660 invités |