Améliotation de Open Office
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re:Améliotation de Open OfficeJP4U écrit:
Salut, tu es sur que les polices ne sont pas déjà installées, car j'arrive à installer de nouvelles polices en mode invité.
Re:Améliotation de Open OfficeBonjour et merci pour vos suggestions.
Pour ce qui est du problème que j'ai évoqué il semble que l'on ne puisse pas effectuer de copie de polices en mode invité sur l'ordinateur car il est en réseau (je ne sais pas par contre comment il a été paramétré exactement). En effet on peut copier des fichiers dont ceux des polices sur la machine dans les répertoires utilisateur et communs, mais on ne peut rien copier dans C:windows semble-t'il. Donc forcément pour C:windowsfonts Donc je vais contacter ceux qui développent OpenOffice, AMPFontviewer et je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de contacter aussi les développeurs de Asuite pour avoir des précisions sur comment se paramètre l'environnement de la liberkey (Si un système est possible pour intercepter les chemins d'accès celà sera utile pour tous les logiciels (abiwword, OpenOffice et ceux que l'on pourra ajouter dans le futur). JP4U
j'avoue ne pas bien comprendre la question
Re:Améliotation de Open OfficeBonsoir LaurentXP.
Je vais essayer d'être plus compréhensible. Ex : tu es dans OpenOffice dans lequel tu as saisi une phrase. Tu l'as sélectionnée et tu souhaite par exemple la mettre en police Garamond. Open Office va par défaut aller ouvrir le fichier Gara.ttf dans C:Windowsfonts pour pouvoir présenter à l'écran et à l'impression ta phrase dans cette police. C'est ce que j'ai appelé "chemin d'accès" mais le terme est probablement impropre. (Je ne sais pas programmer). Pour revenir au problème que j'ai soulevé, quand on utilise la liberkey on lance OpenOffice depuis la clé USB avec un certain nombre de paramètres et celui-ci va chercher dans windows les polices qui sont installées. S'il ne les trouve pas il substitue en utilisant des polices par défaut. Idem pour un autre programme à priori. Quand on a accès au répertoire C:Windowsfonts on peut adjoindre une (des) police(s) que l'on a sur sa clé soit en la(les) recopiant directement dans ce répertoire (soit en demandant à Windows de l'(les)installer depuis le répertoire Fonts par : fichierinstaller une nouvelle police. Une fenêtre s'ouvre permettant de choisir la(les) police(s) depuis un disque dur, une unité amovible ou le réseau. On peut choisir qu'il ne la(les) copie pas directement en décochant la case Copier les polices dans le dossier des polices il crée alors un raccourci vers le fichier de la (les) police(s) retenue là ou elle se trouve (ce qui décharge en partie la mémoire vive du système, au moins sous Win95 et 98, si les polices sont nombreuses). Laisser les polices systèmes et les plus courantes copiées dans Fonts pour éviter des problèmes d'affichage. Dans le cas d'ordinateurs en réseau où l'on accède en invité, au moins sur certains réseaux:dry: , on ne peut rien ajouter dans C:windowsfonts. Il serait à mon avis intéressant quand on lance la liberkey qu'il puisse y avoir un système qui puisse intercepter la demande d'OpenOffice vers C:windowsfonts afin qu'il puisse proposer les polices qui s'y trouvent mais aussi celles présentes dans d'autres répertoires, sur la clé ou non d'ailleurs, afin que ces dernières soient aussi utilisables. À noter d'ailleurs que les "*.pdf" sont bien affichés et imprimés sur ces ordinateurs en réseau car les polices semblent être intégrées ou traduites dans le document même. JP4U
Re:Améliotation de Open OfficeEst ce que tu as essayé FontOOo
Re:Améliotation de Open OfficeNon, pas encore, mais d'après ce qu'en dit le site Web, c'est peut-être bien là une solution au problème.
Je vais regarder tout ça de plus près et je vous tiens tous au courant. JP4U
Re:Améliotation de Open OfficeJe viens de me livrer à quelques essais avec ma machine personnelle après avoir téléchargé cette macro OOO et un fichier de polices libres de la page proposée.
1- La macro peut fonctionner en ligne mais avec des droits administrateur, ce qui ne correspond pas à notre besoin. 2- Elle fonctionne avec des packs de polices libres en hors ligne (packs zip particuliers) car des zip de polices ttf classiques ne fonctionnent pas. 3- Pour cette action il faut déjà disposer de quelques privilèges (droits d'écriture). 4- la macro ne fonctionne pas pour installer une police non compressée *.ttf Pour que ce soit intéressant de l'intégrer à la liberkey il faudrait pouvoir la modifier afin qu'elle puisse fonctionner en mode invité sur une machine d'un réseau où les droits sont limités. JP4U
Re:Améliotation de Open Officec'est vrai qu'en tant qu'utilisateur d'office 2007
ce serait intéressant de pouvoir lire mes documents docx avec openoffice lors de mes déplacements malheureusement, je crois pas que ça existe (le docx est-il breveté microsoft ?) sinon peut-être openoffice 3.4 ou ultirieur affaire à suivre cordialement, seb Seb625
Re:Améliotation de Open OfficeSalut, c'était à la page d'avant : Docx2Rtf
Tu les mets dans un dossier LiberKeyAppsOpenOfficeAppopenofficesharefontstruetype
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 606 invités |