[Résolu] Changement de langue des applications...
9 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Changement de langue des applications...Bonsoir,
j'ai migré, avec beaucoup de satisfaction à la version 5 de la Liberkey, elle est embarquée sur un disque dur externe ! Depuis quelques jours, je suis tombé sur un petit problème déconcertant : au boulot (Win XP), ma liberkey ne présente visiblement aucun problème, les applications traduites en français sont en français... Par contre, sur mon portable (Win 7 Familiale Premium 64 bits), j'ai toute une série d'applications (Gimp, Inkscape, probablement d'autres mais pas toutes) qui bascule en langue anglaise. Je ne sais pas si le problème est dû à la Liberkey ou à mon portable (vieux de 15 jours ), mon Seven a l'air paramétré correctement (paramètres linguistiques et autres options régionales) ! Je cale et je vous demande votre aide... Merci à tous. Dec. Dernière édition par decodor le 15 Juin 2010, 21:22, édité 2 fois.
Re: Changement de langue des applications...Concernant GIMP et Inkscape, vérifie la présence dune variable d'environnement nommée "LANG", pour le français, ce doit être positionné à "fr".
Pour les autres... faut voir au cas par cas... "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Changement de langue des applications...Je suis allé voir dans le panneau des variables d'environnement et la variable Lang était bien absente. Je l'ai ajouté manuellement, relancé l'ordi et tout fonctionne de nouveau en français.
Je te remercie de t'être occupé de moi.
Re: [Résolu] Changement de langue des applications...Bonjour, j'ai le même problème concernant la lanue ; par contre où trouver cette fameuse "variable environnement" ?
Merci de votre aide
Re: [Résolu] Changement de langue des applications...Clic droit sur "Poste de travail" -> Propriétés -> Avancé -> Variables d'environnement
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: [Résolu] Changement de langue des applications...Merci ! (Je pensais qu'il fallait chercher dans la Liberkey itself) !
Par contre, je fais quoi ensuite ? (je suis un peu paumé, là)
Re: [Résolu] Changement de langue des applications...Je l'ai dit dans mon message d'avant...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: [Résolu] Changement de langue des applications...ben, oui tu l'as dit auparavant : je doit rajouter la variable LANG puisqu'elle n'existe pas chez moi.
question : que faut'il taper EXACTEMENT : LANG=Fr ? Merci
Re: [Résolu] Changement de langue des applications...OK, j'ai compris !!
Pour les futurs qui ont eu le même problème : Sous WINDOWS XP : allez sur Poste de travail/Propriétés/ Onglet Avancé. Cliquez sur le Bouton Nouveau dans le champ "Variables système" et entrez LANG pour Nom et fr pour Valeur. Attention ! vous devez cliquer sur trois « OK » successifs pour valider votre choix. Et là GIMP va se mettre normalement en français.
9 messages
• Page 1 sur 1