[Résolu] Problème Firefox 21.0 rev1 et Adblock plus
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Problème Firefox 21.0 rev1 et Adblock plusBonsoir,
je viens de faire la maj de Firefox vers Firefox 21.0 rev1. Depuis impossible d'utiliser l'extension Adblock Plus, cela bloque la prise en compte des css !! Je n'ai pas de Firefox "standard" sur le PC, je ne sais donc pas si c'est un pb Firefox ou lié à la portabilisation LiberKey ... Windows 7 familiale premium SP1 Adblock Plus 2.2.4 Dernière édition par oTo le 28 Mai 2013, 22:15, édité 1 fois.
Re: problème Firefox 21.0 rev1 et Adblock plusC'est un problème de portabilisation, une rev2 est en béta test qui devrait être livrée demain après quelques tests supplémentaires.
En attendant, essayez cette solution de contournement: http://www.liberkey.com/fr/forums/suppo ... -6495.html "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: problème Firefox 21.0 rev1 et Adblock plusMerci, mais j'ai déjà fait cette modification. Ça règle bien le pb d'enregistrement des images, mais aucun effet sur le pb lié à Adblock Plus.
Re: problème Firefox 21.0 rev1 et Adblock plusJe n'ai pas rencontré de soucis avec adblock plus, tu es sûr qu'il n'y a pas une règle récemment ajoutée à Adblock qui poserait ce soucis ? Essayez en désactivant toutes les règles.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: problème Firefox 21.0 rev1 et Adblock plusBonsoir,
Je n'ai ajouté aucun filtre récemment. Je n'ai aucun filtre personnalisé et je suis abonné (depuis toujours) à la liste de filtre "Liste FR + easyList". Effectivement si je désactive cette liste de filtre, plus de problème. Cependant avec cette même liste il n'y avait aucun soucis avant la mise à jour en version 21 rev1.
Re: problème Firefox 21.0 rev1 et Adblock plusJe suis moi-même aussi abonné à cette liste et je n'ai aucun problème. Il s'agit certainement d'une coïncidence entre la mise à jour de Firefox et une mise jour de cette liste.
Sur quel site rencontrez-vous ce problème de CSS bloqué? Tous ? Essayez d'identifier la règle qui bloque les CSS (ouvrir la liste des éléments filtrables) Essayez avec la rev2 qui règle le problème initial (de la 21.0 et sa rev1) "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: problème Firefox 21.0 rev1 et Adblock plusça me bloque le css sur tous les sites :(
Je test la rev2 et je reviens ...
Re: problème Firefox 21.0 rev1 et Adblock plusla rev2 ne change rien pour ce pb ...
dans Adblock Plus, se sont les filtre L et v qui posent soucis. Une fois ces deux là désactivés, ça semble bon ... Pour info, dernière maj de la liste date du 24/05. Donc durant deux jours j'ai fonctionné avec cette liste et la précédente version de FF sans rencontrer de problèmes ...
Re: problème Firefox 21.0 rev1 et Adblock plusIl y a des dizaines de filtres dans cette liste qui commencent par l ou par v, je ne vois pas desquelles vous voulez parler.
Ceci dit, avez-vous tenté de mettre à jour à nouveau les filtres de cette liste ? Essayez si vous savez le faire d'agrémenter vos messages de captures d'écran (à déposer sur un site de partage d'images comme imageshark, etc) que je puisse mieux voir votre problème. Firefox 21.0 rev1 a été publiée le 22 et vous dites que votre liste l'a été le 24, soit deux jours après, pas avant. La mise à jour 21.0 (rev1 et rev2 incluses) n'impactent pas les préférences des plugins mais positionnent des préférences par défaut (mises à jours désactivées, navigateur par défaut désactivé, etc) au fichier Apps\Firefox\Data\<votre profil>\prefs.js de votre profil alors que les préférences des filtres d'AdblockPlus sont stockés dans Apps\Firefox\Data\profile\adblockplus qui n'est pas modifié. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: problème Firefox 21.0 rev1 et Adblock plus
C'était le nom indiqué pour les filtres que j'ai désactivé "L" et "v"
Certes mais n'ayant personnellement fait la mise à jour de mon FF que le 26, c'était bien 2 jours après l'update des filtres
j'avoue n'y avoir même pas pensé, focalisant sur la maj de FF ... Je viens donc de mettre le liste à jour et ......... MIRACLE ! tout fonctionne de nouveau, tout filtres réactivés !! Merci quand même pour le temps passer à essayer de trouver une solution à un problème qui n'en était pas un ... et franchement désolé pour le dérangement.
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2