[Résolu] problème pour lancer Firefox
3 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] problème pour lancer FirefoxBonjour,
Je suis un tout récent utilisateur de la Liberkey 4.2 et pas fortiche en informatique Tout fonctionne sauf le lancement de Firefox 3.0.4 par : ..FirefoxFirefoxLKL.exe Je n'abouti sur rien et j'ai un message "erreur de chargement" Comment faire ? Que modifier ? Je dois bientôt changer de travail (poste nomade sans poste informatique dédié) et je voudrai bien pouvoir me connecter à Internet via ma clé... Merci de votre aide. Jean-Luc
Re:problème pour lancer FirefoxBonsoir.
En l'absence de détails sur ton installation de la Liberkey je vais essayer de te proposer une solution. Tu n'indiques pas si tu l'utilises depuis ta clé USB ou dans un dossier local sur ton ordinateur. Nous allons donc tenter de réinstaller proprement celui-ci. Je suppose que tu as déjà personnalisé Firefox (d'une version précédente ou non) Afin de ne pas perdre les personnalisations il te faut sauvegarder le dossier Data qui est présent dans ton répertoire Liberkey\Apps\Firefox en le copiant par exemple sur ton bureau. Idem pour le fichier prefs.js qui se situe lui dans le dossier Liberkey\Apps\Firefox\App\sos. Ensuite tu peux désinstaller Firefox de ta Liberkey à l'aide de l'outil Liberkey Uninstaller qui se trouve dans le menu Outils Liberkey\Autres outils\Liberkey Uninstaller Tu récupère ensuite le fichier Firefox.lbk sur la page Tous les logiciels (Firefox.lbk) Si tu as activé les extensions de fichiers, et donc lancé KFA, un double clic sur le fichier Firefox.lbk va lancer l'installation. Sinon, tu peux activer les extensions par le menu Outils Liberkey\Activer les extensions de fichier. Une fois Firefox réinstallé, tu reprends ton dossier Data sauvegardé et le fichier prefs.js et tu écrases ceux qui viennent de s'installer avec Firefox. JP4U
Re:problème pour lancer FirefoxBonjour,
C'est vrai que j'ai manqué de précision, je vais donc essayer de l'être un peu plus : J'utilise Liberkey depuis ma clé usb, sur un ordinateur professionnel où est déjà présent Firefox mais ou je ne veux ni ne peux laissr de traces. J'ai désinstallé Firefox grâce à Liberkey Uninstaller sans sauvegarder le dossier data ni le fichier prefs.js car je n'avais rien personnalisé ne pouvant lancer firefox... J'ai procédé comme indiqué pour la réinstallation de Firefox, sans que cela évolue, en cliquant sur "FirefoxLKL.exe" après un temps d'attente assez long et une tentative de connexion à "http://fr.start2.mozilla.com/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official" J'ai droit à un message d'erreur : La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse fr.start2.mozilla.com. Après intense réflexion j'ai coché la case "détection automatique des paramètres dans ce réseau" dans OutilsAvancéRéseauparamètres de connexion... et tout fonctionne à merveille. Mille et un mercis Jean-Luc
3 messages
• Page 1 sur 1