Rocketdock et icone animee manquante

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

Rocketdock et icone animee manquante

Messagede corbeausauvage » 22 Juin 2011, 08:12

Bonjour,

cela fait quelques jours que j'ai ce comportement bizarre et ça me rend perplexe...

J'ai RocketDock d'installé. J'ai installé l'addon "animated shortcut" qui marche plutôt pas mal excepté pour la première icône. Après certains démarrage, ce raccourci disparait tout simplement mais l'emplacement reste et le titre est changé en "a new shortcut". En gros y'a une case vide avec un titre. J'avais d'abord mis ThunderbirdLKL comme première icône et FirefoxLKL comme seconde.

Lorsque l’icône a disparu, si je clique dessus, cela m'ouvre une fenêtre de Thunderbird qui me demande de créer un nouveau compte mail... Si je regarde le lien vers le fichier dans "Animated shortcut->Configure shortcut", j'ai :
Path -> "mailto:averhoev.2@hccnet.nl?subject=Animated Shortcut"
Title -> "a new shortcut"
Donc si je veux revenir à la condition de départ, je dois retaper les infos (path, title, image)

J'ai essayé d'inverser les 2 icônes (de Position1: TB, Position2: FF à Position1:FF, Position2:TB). Mais encore une fois, après certains démarrages, l’icône pour FF (la 1ere donc) a disparu. Si je clique dessus, TB est lancé et me demande de créer un nouveau compte mail. :S Il faut que je retape les infos pour que le lien refonctionne.

Ce n'est pas d'une nécessité vitale mais j'aime beaucoup voir brûler mon icône FF (image que j'ai choisie), voir tourner le globe de TB (etc...) lorsque je veux cliquer dessus.

Ce que je ne comprends pas c'est:
1) pourquoi RD lance TB->"Créer un nouveau compte mail" lorsque le lien est mort. Enfin je pense que c'est parce la première place était TB au début. Mais pourquoi "nouveau compte"??
2) pourquoi cela ne se passe qu'à certains démarrages. Je ne fais pas vraiment attention à ce qu'il se passe lorsque mon PC boot mais je pense que la séquence est toujours la même...
Config: Dell XPS M1330 / Seven integral.
Pour que LK soit livrée avec toute nouvelle installation Windows ^^
corbeausauvage
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Rocketdock et icone animee manquante

Messagede Dji » 22 Juin 2011, 13:48

Vérifiez dans les fichiers de configuration de RocketDock que ce sont bie nles raccourcis vers les LKL.exe qui sont enregistrés et non pas les exécutables sans "LKL"
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede corbeausauvage » 23 Juin 2011, 10:36

Merci pour la réponse.

Au niveau des "animated icons", je passe par un docklet appelé "Animated shorcut" (http://www.wincustomize.com/explore/objectdock/2074/). Dans la configuration de ce docklet, ce sont bien les liens vers les LKL que je rentre, ex: Path: F:\Liberkey\Apps\Firefox\FirefoxLKL.exe

Si je regarde le fichier settings.ini (dans F:\Liberkey\Apps\RocketDock\Data\settings\) pour les raccourcis normaux j'ai :
Code: Tout sélectionner
12-FileName=Icons\Square Glass\NotepadPlusPlus.png
12-FileName2=
12-Title=Notepad++ [LK]
12-Command=¿_LBK_ROOT_¿\Apps\Notepad++\Notepad++LKL.exe
12-Arguments=
12-WorkingDirectory=¿_LBK_ROOT_¿\Apps\Notepad++
12-ShowCmd=0
12-OpenRunning=0
12-IsSeparator=0
12-UseContext=0
12-DockletFile=

Pour les raccourcis animés j'ai:
Code: Tout sélectionner
1-FileName=
1-FileName2=
1-Title=Firefox [LKL]
1-Command=
1-Arguments=
1-WorkingDirectory=
1-ShowCmd=0
1-OpenRunning=0
1-IsSeparator=0
1-UseContext=0
1-DockletFile=Docklets\Animated Shortcut\anishortcut.dll

Je me demandais si je ne devais pas "forcer" certains paramètres, comme "Command" ou "WorkingDirectory"... Enfin, je ne sais pas si c'est intelligent de faire ça...

Au passage, sur le site de rocketdock, parmi les icones proposées par Spippy, ce dernier ajoute le texte suivant dans les commentaires de téléchargement:
-----------------------------------------------------------------------
If your icons disappear when you restart your PC, this is the solution:

This is due to Vista/7 security not letting RD write the docklet settings to Program Files. A quick fix would be to install RocketDock outside of "Program Files" like in C:\RocketDock...

So I close my Rocked Dock and I move the RD folder from the Program folder to C:\ -and it work.I make a new start and all my configure are not deleted.. :-)
---------------------------------------------------

Le hic c'est que ma Liberkey est installée dans un autre disque (F:\...) et que les plugins/addons sont aussi installés dans le répertoire de Rocketdock... Ceci n'a peut être rien à voir avec mon problème mais bon, ça fait une piste de moins (ou de plus peut être)
corbeausauvage
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede corbeausauvage » 20 Juillet 2011, 02:57

Petit up!

Dernièrement, je n'ai plus ce problème. Entre temps, j'ai téléchargé quelques mises à jour de Windows. Peut être que cela venait de là...

Bref, c'est encore un mystère pour moi...
corbeausauvage
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede XxTeRmInAtOrxX » 07 Décembre 2013, 12:39

C'est normal,il faut que instalier rocket dock pas dans programes file juste sur c et ca marche nickel^^ :lol:
XxTeRmInAtOrxX
Fresh Boarder
Fresh Boarder

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support