Economie d'énergie, disques durs
8 messages
• Page 1 sur 1
Economie d'énergie, disques dursBonjour,
J'ai une tour qui est allumée 24/24. J'ai 5 disques durs de connecter dans cette tour. 2 des ces disques sont actifs tandis que 3 ne sont utilisés que pour le transfert/copie de fichiers. En gros la nuit et une partie de la journée ils ne sont pas sollicités. Je suis sous XP. Y' a t-il un moyen de réduire la consommation d'énergie (baisse de RPM, arrêt des disques après x min, etc... ?) qui serait pris en compte par un logiciel? Si oui lequel? Sinon j'ai entendu parler d'une gestion avancée de l'énergie par W7, est-ce le cas? Merci.
Re: Economie d'énergie, disques dursSinon tu investi dans un NAS (Synology ou Qnap), ça consomme trois fois rien et tes data sont accessibles h24
Perso c'est ce que j'ai fais et c'est juste nickel Désolé, ce n'est pas vraiment une solution qui correspond exactement à ta demande mais bon .... Bonne soirée. Cordialement, Blindheit.
Re: Economie d'énergie, disques durs
Windows 7 propose bien une gestion plus fine de la gestion d'énergie au niveau CPU par exemple mais pour les disques durs, rien de neuf de visible: éteindre après [...] et c'est tout. Il faudra plutot regarder du coté des réglages BIOS ou des drivers des disques.
Re: Economie d'énergie, disques dursOK, je vais jeter un oeil sur les NAS...
Merci
Re: Economie d'énergie, disques durs
Comme dit plus haut, je possède moi même un NAS ainsi que plusieurs de mes collègues au boulot. Donc si tu a des questions sur les NAS, n'hésites pas et plus particulièrement sur Synology
Re: Economie d'énergie, disques dursC'est très aimable mais j'ai d'autres achats à faire avant donc je pense que ça ne se sera pas d'actualité avant un moment!
Merci qd même.
Re: Economie d'énergie, disques durssinon tu les met en externe avec un programateur sur la prise électrique
bon ok
Re: Economie d'énergie, disques dursHuhu ! Oui, et avec une programmation heures pleines/heures creuses ça devrait le faire...!
Bon ok...
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Recherche d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités |