Dossier "Mes programmes" qui ne s'ouvre pas
3 messages
• Page 1 sur 1
Dossier "Mes programmes" qui ne s'ouvre pasBonsoir à tous,
Je viens de terminer la mise à jour de ma LK et voulant lancer un de mes programmes je constate que le dossier "Mes programmes" ne s'ouvre pas sur l'explorateur Windows comme le fait correctement le dossier "Mes documents". Il ne se passe rien... Est-ce un bug ou n'ai-je pas bien compris la manip ? Merci de me renseigner à l'occasion et, en passant, félicitation pour cette excellente compilation de programmes très utiles. Super aussi la MAJ automatique ! Cordialement A+
Re:Dossier "Mes programmes" qui ne s'ouvre pasBonsoir et bienvenue Lustucru80.
Contrairement à "Mes Documents" qui est un dossier, "Mes programmes" est une catégorie. Elle permet d'accueillir des raccourcis d'applications. Pour accéder au dossier qui contiendra tes applications personnelles il faut passer par l'explorateur windows. Il est à la racine de la Liberkey (là où se trouve Liberkey.exe) et se nomme MyApps Pour ajouter un exécutable dans cette catégorie, il faut que tu fasses un glisser-déposer sur "Mes programmes" . Pour que le programme soit fonctionnel sur d'autre PC (si ta Liberkey est sur une clé USB ), il faut que tu édites les propriétés de ton raccourci (clic droit >> Propriétés (ou F5)). Dans adresse de l'exécutable/dossier/page web, tu modifies le chemin pour qu'il soit du type ..\..\MyApps\Le_dossier_de_ton_exéctuable\ton_exécutable.exe
Re:Dossier "Mes programmes" qui ne s'ouvre pasBonsoir Skybird,
Merci de ta réponse rapide. Je n'avais pas vu ce dossier sous cet angle, pensant qu'il devait ouvrir l'explorateur tout comme le dossier "Mes documents". Ce n'est pas important je vais procéder comme tu m'indiques. L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de bug ! LK est vraiment très pratique : j'ai 2 machines de bureau et un portable et la clé peut passer de l'un à l'autre sans problème. Ca m'évite d'installer certains programme sur les DD de mes machines. Encore merci et A+ Cordialement : Lustucru
3 messages
• Page 1 sur 1