[Résolu] Suppression malencontreuse

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
10 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Suppression malencontreuse

Messagede werteur » 17 Septembre 2010, 16:07

Bonjour,

Je viens de supprimer Firefox des applications de ma liberkey, ce que je ne souhaitais pas, une mauvais manipulation de ma parts et une faute d'inattention, je voulais savoir comment remédier à cela, car j'avais certains favori précieux que je voudrais récupérer.

Merci de votre aide.
Dernière édition par werteur le 17 Septembre 2010, 16:48, édité 2 fois.
werteur
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Suppression malencontreuse

Messagede skybird » 17 Septembre 2010, 16:34

Bonjour werteur.

C'est une suppression du raccourci Firefox dans le Menu ou une suppression du dossier \Apps\Firefox ?
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede werteur » 17 Septembre 2010, 16:47

Je me suis mal exprimé désolé, par suppression je veux dire désinstallation depuis la gestion des applications de la liberkey, Malgré les diffèrent message d'avertissement j'avais la tête ailleurs et j'ai cliquer sur oui partout... il n'y as aucun système de backup pour la dernière application désinstaller ou un autre système de sécurité caché dans ce genre là ? car ça m’embête vraiment de perde mes favoris.

Merci pour l'aide.
werteur
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 17 Septembre 2010, 18:10

werteur a écrit:il n'y as aucun système de backup pour la dernière application désinstaller ou un autre système de sécurité caché dans ce genre là ?

Non.
Une suppression complète d'une application propose déjà 5 étapes de validations durant l'une desquelles des options de suppression sont proposées.

Comme pour les autres cas de "suppressions regrettées", il est possible d'utiliser des programmes dédiés à la récupération de données. (voir la catégorie de Recuva)

Note: Pour une récupération optimale il est préférable d'éviter la manipulation de données sur la clé/partition concernée (copie/déplacement/installation)
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede werteur » 17 Septembre 2010, 19:26

J'ai réussi a récupérer un fichier de type json avec recuva ce qui m'as permis de restaurer mes bookmarks sur la nouvelle installation de firefox, il m'en manque quelques un mais la plus grande partie à été restaurer apparemment, ça m'apprendras je ferai plus attention la prochaine fois, merci pour votre aide.

J'en profite pour dire qu'une option de restauration de la dernière action effectuer, ou quelque chose dans ce genre ne serai pas de refus, surtout pour les têtes en l'air dans mon genre, sûr ce bonne soirée.
werteur
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 18 Septembre 2010, 07:18

Il ne faut surtout pas hésiter à faire des sauvegardes de ses signets de temps en temps.
Si vous avez également l'habitude d'utiliser différents navigateurs, Transmute est un excellent logiciel pour les transférer et permet d'être à jour assez facilement.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Dji » 20 Septembre 2010, 13:18

Personnellement, j'utilise le plugin XMarks (gratuit) pour la gestion de mes signets, plus de soucis de "tout perdre", en plus ils se partagent très bien entre plusieurs ordinateurs et utilisables avec plusieurs profils (pro, perso, enfants)

Un must have !
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede andromede_dc » 20 Septembre 2010, 18:26

Bonsoir,

Et il y a l'extension Firefox Sync qui sera intégrée de base à Firefox 4.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede shadow37 » 28 Septembre 2010, 20:09

A noter que l'extension XMarks existe aussi pour Chrome, ce qui permet de partager ses favoris entre plusieurs postes et deux navigateurs différents. Personnellement, je ne peux plus m'en passer :)
shadow37
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 28 Septembre 2010, 21:12

Xmarks existe aussi pour IE (il ne manque que Opera, mais j'ai peu d'espoir que ça existe un jour)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support