Utilisation LiberKey 5.0 sur répertoire réseau

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
20 messages • Page 1 sur 21, 2

Utilisation LiberKey 5.0 sur répertoire réseau

Messagede Steph31 » 20 Septembre 2010, 19:57

Bonjour,

J'ai mis à jour ma LiberKey 5.0 beta en LiberKey 5.0 build 0917 sur clé USB. Pas de problème particulier à l'utilisation.

Aujourd'hui je fais une synchro sur le répertoire (réseau) pro et oh surprise, plus possible de l'utiliser comme avant : lorsque je la lance à partir du répertoire réseau, j'ai le message désagréable :
Image

Cette nouvelle limitation est-elle temporaire ? Est-elle là pour éviter de lancer plusieurs fois la LK ?

Les répertoires locaux de ma machine sont inaccessibles à l'utilisateur (privilège admin), et je voudrais éviter les délais liées à l'accès USB. Est-ce possible de d'éviter cette limitation ? Sera-t-elle supprimée dans une version ultérieure ?

Merci pour votre aide.
Steph31
Junior Boarder
Junior Boarder

Re: Utilisation LiberKey 5.0 sur répertoire réseau

Messagede Steph31 » 21 Septembre 2010, 20:40

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Merci
Steph31
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Dji » 21 Septembre 2010, 21:05

Le message me semble plutôt clair, non ?

La limitation est évidemment volontaire car le lanceur en l'état actuel fonctionne très mal sur un support réseau (j'ai pu le constater personnellement car les premières béta n'avaient pas cette limitation).

L'utilisation via le réseau laisse la porte ouverte à un lancement multiple de la Liberkey et peux ainsi corrompre les fichiers de configuration si lancé en parallèle, sans parler des aspects "sécurité" du LiberkeyPortabilizer. Même si vous gérez vous-même cet aspect, rien ne nous garanti que l'utilisateur lambda n'essaierai pas de le faire, il a fallu donc brider cette possibilité.

Ce n'est pas pour l'instant prioritaire de rendre la Liberkey accessible depuis un lecteur réseau, mais qui sais, peut-être un jour... ;-)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede LiberOkay » 21 Septembre 2010, 21:28

Je comprend pas
- c'est la synchro qui se passe mal?
- ou simplement après la synchro l'utilisation de ta clé qui est impossible?
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Steph31 » 22 Septembre 2010, 07:20

Dji,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai jamais eu de problème avec l'utilisation de la liberkey 5.0 sur un répertoire réseau.

Je comprends le besoin de brider une utilisation multiple, mais ce serait peut-être plus simple de se baser sur le nombre d'instances lancées plutôt que sur le type de support, non ?

Du coup, le concept du 'portable partout' perd de son universalité.

Pourrait-on rajouter une option dans un fichier de conf qui permet de désactiver cette fonctionnalité (à nos risques et périls) ?
Steph31
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede mike007 » 22 Septembre 2010, 07:37

Dji a écrit:L'utilisation via le réseau laisse la porte ouverte à un lancement multiple de la Liberkey et peux ainsi corrompre les fichiers de configuration si lancé en parallèle

Et pourquoi ne pas faire comme par exemple Firefox, la création d'un fichier du genre parent.lock qd la liberkey est lancée et ainsi pouvoir savoir si elle est déjà active.

Bien que je ne sache pas exactement comment fonctionne ce fichier parent.lock de Firefox, toujours est-il, qu'il est présent uniquement qd ff est actif (il est d'ailleurs incopiable, ni déplaçable a ce moment là) et est supprimé a sa fermeture
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Dji » 22 Septembre 2010, 13:28

Oui bien sur, il y a toujours des solutions et sera peut-être possible un jour, mais tant que les méthodes de test, les modifications nécessaires et les résultats de tests positifs n'ont pas été validés par l'équipe, il est préférable de "ne pas ouvrir le robinet à problèmes", vous croyez pas ? ;-)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede LiberOkay » 22 Septembre 2010, 14:53

Pardonnez-moi mais est-ce que le fond du problème ici évoqué est qu'on ne peut plus utiliser la clé sur un ordi qui est en réseau? Ou simplement depuis un ordi accéder à une LK sur un autre ordi du même réseau?
Parce que dans le 1er cas (souligné) ça implique de ne plus pouvoir l'utiliser dans un Cyber-café ou salle d'info.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Steph31 » 22 Septembre 2010, 19:55

Pardonnez-moi mais est-ce que le fond du problème ici évoqué est qu'on ne peut plus utiliser la clé sur un ordi qui est en réseau? Ou simplement depuis un ordinateur accéder à une LK sur un autre ordi du même réseau?

Le problème soulevé est le suivant : depuis la version 5.0, la LiberKey ne peut plus être exécutée à partir d'un répertoire réseau c'est à dire à partir d'un répertoire stocké sur une autre machine. Il s'agit d'une limitation volontaire (test par le menu LiberKey) lié à des difficultés de fonctionnement du nouveau menu, en particulier à la non prise en charge d'utilisateurs multiples. :dry:

Il y a peut-être aussi une difficulté lié au comportement du menu 5.0 lors de déconnexions réseau. Cependant, la problématique est la même que pour un retrait de clé USB ou de HDD portable.

Oui bien sur, il y a toujours des solutions et sera peut-être possible un jour, mais tant que les méthodes de test, les modifications nécessaires et les résultats de tests positifs n'ont pas été validés par l'équipe, il est préférable de "ne pas ouvrir le robinet à problèmes", vous croyez pas ? ;-)

Je suis d'accord. Simplement, c'est frustrant de ne plus avoir la même flexibilité qu'avant ; la régression par rapport à la version précédente est de taille.

J'espère que cette limitation sera très bientôt résolue par notre admirable équipe de développement. :silly:
Steph31
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede skybird » 23 Septembre 2010, 10:13

Bonjour.

Steph31 a écrit:Pourrait-on rajouter une option dans un fichier de conf qui permet de désactiver cette fonctionnalité (à nos risques et périls) ?

Il est possible de désactiver cette protection en ajoutant la ligne suivante dans le fichier
\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\LiberKeyMenu.xml.
Code: Tout sélectionner
<Config>
   (...)
   <EnableNetworkStart>yes</EnableNetworkStart>
</Config>

C'est effectivement à tes "risques et périls".
Ce type d'utilisation entraine des conflits au niveau des fichiers de configuration (Menu et applications).
À noter qu'aucun support ne sera assuré pour les problèmes survenus dans ce contexte.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Suivante

20 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support