[Résolu] Une double arborescence, pourquoi, et problèmes.!

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
8 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Une double arborescence, pourquoi, et problèmes.!

Messagede NeoSting » 19 Novembre 2008, 02:30

Bonjour,

Utilisant la liberkey depuis peu, j'ai pu noter quand même sa superbe utilité. Cependant, j'ai remarqué que les programmes sont mis deux fois.

Mon problème, c'est que j'utilise firefox, que j'ai configuré celui dans la première arborescence, donc Apps/Firefox (firefoxlkl.exe). Seulement, par moments, lorsqu'un lien depuis un programme est lancée, c'est celui situé dans Apps/Firefox/App/Firefox/ (firefox.exe) qui se lance.

Du coup, je retrouve dans ce dernier cas un firefox tout vide de modules complémentaires, de skin, etc, enfin comme si il venait d'être installé. Pourtant, lorsque je clique sur celui dans le premier répertoire (que j'ai mis en raccourci un peu partout), j'ai bien mes modules, mon skin, etc et dans les options, il y a bien marqué que Firefox est le navigateur par défaut.

Quelqu'un à une solution ? connait le problème ?
++ et merci de votre aide:)
NeoSting
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Une double arborescence, pourquoi, et problèmes.!

Messagede andromede_dc » 19 Novembre 2008, 05:31

Bonjour,

NeoSting écrit:
Bonjour,

Utilisant la liberkey depuis peu, j'ai pu noter quand même sa superbe utilité. Cependant, j'ai remarqué que les programmes sont mis deux fois.

Les programmes ne sont pas installés deux fois.

Mon problème, c'est que j'utilise firefox, que j'ai configuré celui dans la première arborescence, donc Apps/Firefox (firefoxlkl.exe). Seulement, par moments, lorsqu'un lien depuis un programme est lancée, c'est celui situé dans Apps/Firefox/App/Firefox/ (firefox.exe) qui se lance.

"firefoxlkl.exe" est le lanceur de Firefox.
Toutes les applications de la clé ont un fichier équivalent.
(ex : 7-Ziplkl.exe pour lancer 7-Zip)

C'est par celui-ci que les applications sont lancées. Il ne faut pas utiliser directement firefox.exe.

Vous avez peut-être un problème avec les associations de fichiers.
Avez-vous activé les associations de fichiers ? (Dans les Outils Liberkey).
Il n'est pas inutile de les configurer pour être activés au lancement de la Liberkey.

Du coup, je retrouve dans ce dernier cas un firefox tout vide de modules complémentaires, de skin, etc, enfin comme si il venait d'être installé.

Maintenant, il est à craindre qu'un nouveau profil par défaut ait été créé dans "Documents and Settings\[nom de la session]\Application Data\Mozilla".
Si oui, il faudrait le supprimer.

Il y a bien marqué que Firefox est le navigateur par défaut.

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de cocher cette option dans Firefox. Car lors d'un lancement de Firefox par un lien externe, Firefox doit vraisemblablement se lancer avec "firefox.exe" plutôt que via "firefoxlkl.exe". À confirmer.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Laurentxp » 19 Novembre 2008, 10:55

andromede_dc écrit:
Maintenant, il est à craindre qu'un nouveau profil par défaut ait été créé dans "Documents and Settings\[nom de la session]\Application Data\Mozilla".
Si oui, il faudrait le supprimer.

Si Firefox local n'est pas installé

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de cocher cette option dans Firefox. Car lors d'un lancement de Firefox par un lien externe, Firefox doit vraisemblablement se lancer avec "firefox.exe" plutôt que via "firefoxlkl.exe". À confirmer.

Je confirme
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede opendev » 19 Novembre 2008, 11:22

Je confirme également.

Pour TOUS LES LOGICIELS à la LiberKey, il ne faut jamais utiliser les associations internes aux logiciels. D'ailleurs, on les désactive dans les options avant de faire les paquets.

C'est pour ça que l'on a créé Key Files Assoc. Quand il est activé, il lance toujours les fichiers *lkl.exe
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede NeoSting » 19 Novembre 2008, 11:44

Merci pour vos réponses.

Alors, effectivement, j'ai effacé le répertoire de mozilla dans document and setting... J'ai redémarré, remis les associations (qui, une fois actives, au passage, ne le sont plus après un redémarrage).Mon répertoire liberkey est dans le C: et je le copie à l'occasion sur la cle USB, et mon autre PC. J'ai aussi enlevé l'option du navigateur par défaut.

En cliquant sur le lien depuis la liberkey pour venir sur le site officiel, pas de souci, c'est le bon firefox (avec addons, et skin) qui se lance. En revanche, lorsqu'il y a un lien dans un logiciel (look n stop, antivir, malwarebytes, c'est IE qui se lance à chaque fois, maintenant :/ L'association des fichiers de Key File Assoc est bien active, pourtant.
NeoSting
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 19 Novembre 2008, 12:12

NeoSting écrit:
J'ai redémarré, remis les associations (qui, une fois actives, au passage, ne le sont plus après un redémarrage).

Pour cela met un lancement automatique sur l'action Activer les extensions de fichier. Pour cela, fait un clic droit sur Activer les extensions de fichier puis Propriétés, dans l'onglet Avancé choisi Seuleument s'il n'y a pas d'autres instances du programme dans la case Autoéxécuter

En cliquant sur le lien depuis la liberkey pour venir sur le site officiel, pas de souci, c'est le bon firefox (avec addons, et skin) qui se lance. En revanche, lorsqu'il y a un lien dans un logiciel (look n stop, antivir, malwarebytes, c'est IE qui se lance à chaque fois, maintenant :/ L'association des fichiers de Key File Assoc est bien active, pourtant.

Avec quels types de liens (protocole http://, fichier .html, .html)
Vérifie dans KFA (Key Files Assoc' ), dans Configurer les associations... si pour tes liens il y a bien
Code: Tout sélectionner
%APPS%FirefoxFirefoxLKL.exe
qui est séléctionné par défaut
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Laurentxp » 19 Novembre 2008, 12:22

Dans son cas c'est plutôt URL, essaie de cliquer sur Avancé et de cocher "Remplacer les actions prédéfinies...'"
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede NeoSting » 19 Novembre 2008, 13:25

Vous êtes juste trop forts ! Effectivement, désormais, plus de souci. impressionnant ! merci encore pour votre aide.

[edit] Puisque le problème est réglé je le mets en Résolu. JP4U[/edit]
NeoSting
Fresh Boarder
Fresh Boarder

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support