C-est un peu galère votre truc ! (la Lbk)

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
21 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

C-est un peu galère votre truc ! (la Lbk)

Messagede Médor » 26 Novembre 2008, 13:29

Bonjour !

Je sais bien… vous dites tous…elle est formidable !

Eh bien moi je vous dis que, pour l’utilisateur lambda, ce n’est pas de la tarte ! !

J’ai commencé par télécharger la version de base parce que je ne veux pas être submergé par une marée de logiciels. Nickel.

Puis j’ai fait tourner deux ou trois softs histoire de voir s’il n’y avait pas de casse : rien à dire, en plus, c’est très rapide.

J’ai voulu compléter ma panoplie en téléchargeant des softs complémentaires, et là, les ennuis ont commencé !

Pas d’aide d’installation au menu de la liberkey ? Intégration des softs complémentaires ratée !

Après avoir zigzagué dans tous vos forums pour trouver le fil d’Ariane de l’installation d’un nouveau soft j’ai fini par m’énerver et j’ai décidé de télécharger la top version pour en finir ! Après un temps interminable… elle a fini par échouer sur le bureau, mais quand j’ai cliqué sur l’icône de l’Ultimate : « The setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program. » Et puis quoi encore ? !!!

Je suis revenu à mon projet de départ, j’ai erré à nouveau dans vos forums, je vous connais presque tous maintenant… vos pseudos bizarres…Ravachol et son cafard qui énerve… mais rien de complet et de cohérent, des lambeaux d’informations ici ou là, oui, mais dont on ne sait pas quoi en faire. Mon mentor du départ, KikiFUNstyle, me conseillait : « Après avoir téléchargé la suite qui te convient… regarde ensuite le fichier d’aide ». Cerise sur le gâteau, le lien de téléchargement du fichier d’aide figurait dans sa réponse. Je l’ai téléchargé 4 fois parce que je ne parvenais pas l’ouvrir.

C’est un post sur le sujet (fichier d’aide) qui m’a ouvert les yeux, un newbie du forum, beaucoup plus doué que moi, se tracassait pour savoir quel était l’endroit le plus élégant pour placer son fichier d’aide parmi les nombreux dossiers de sa Lbk. Donc le fichier ne peut s’ouvrir qu’à l’intérieur de la Lbk. Encore fallait-il le savoir ! Allez hop, glissement du fichier sur la Lbk. Il y parvient. Tu cliques dessus : « Ne peux pas charger Aide-c491d35d….f4d3e ». Retour au forum : bla bla…activer les extensions de fichiers… bla bla … Tests… expérimentations… prises de tête… relecture des posts… cafard de Ravachol qui perturbe la concentration…, etc… y en a marre quoi !

Ca serait tellement plus simple de faire un fichier d’aide qui puisse s’ouvrir normalement sur le bureau de Windows, sans passer par la Lbk… évidemment…puisque le newbie ne sait pas encore comment elle fonctionne ! Oui je sais, quand on sait… c’est simple ! Mais quand on ne sait pas ? ? ? En bien c’est sacrément galère !

Ne m’en veuillez pas pour ce petit coup de gueule, parce qu’à part ça, je vous trouve tous vachement sympas et vous m’avez très bien accueilli. Je sais aussi que vous ne me devez rien et que vous prenez beaucoup de votre temps pour vous aider les uns les autres. Mais je pense, par ailleurs, que je ne dois pas être le seul à être un sous-doué de l’informatique et que si vous pouviez capter cette population immense, alors, le succès de la Liberkey est promis à un très bel avenir ! !

Médor
Médor
Junior Boarder
Junior Boarder

Re:C-est un peu galère votre truc ! (la Lbk)

Messagede camus » 26 Novembre 2008, 14:03

Bonjour,

Que d'agressivité ! :ohmy: .

Si, tu n'arrives pas à ouvrir le fichier aide, c'est que tu as un problème. En plus il n'y a pas besoin de le mettre dans la Liberkey.

Une fois le fichier dl, il faut le dézipper, puis tout simplement cliquer dessus.
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
camus
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede opendev » 26 Novembre 2008, 14:24

Bonjour Médor !

Pour faire bref, on développe depuis un certain temps un nouveau lanceur afin de rendre plus facilement accessible la LiberKey à tous.

Pendant cette phase intermédiaire, les modérateurs et de nombreux utilisateurs apportent des solutions aux problèmes rencontrés.

Donc si la solution actuelle est trop complexe, attendez la sortie de la LiberKey 5.0

Cordialement
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 26 Novembre 2008, 14:36

Médor écrit:
J’ai voulu compléter ma panoplie en téléchargeant des softs complémentaires, et là, les ennuis ont commencé !

Pas d’aide d’installation au menu de la liberkey ? Intégration des softs complémentaires ratée !

Télécharge le fichier Aide.
Enregistre le sur ton bureau.
Dezippe le contenu du fichier sur ton bureau.
Voici un lien qui explique comment utiliser 7zip (pour pouvoir dezipper le fichier)
Une fois le fichier dezipper tu dois avoir un ficher Aide.chm
Ce fichier s'ouvre nativement avec Windows (pas besoin de logiciel externe)

Cette aide a été réaliser par laurentxp. Elle explique bien les différentes façon et astuces d'utilisation de la LiberKey.
Dans ton cas elle montre comment ajouter des softs complémentaires.
Je te montre le contenu de ta partie te concernant :

Ajout un logiciel directement par le site

Vous pouvez directement installer les logiciels complémentaires dans votre LiberKey et ceci directement du site.
Ceci implique que vous pouvez vous construire votre LiberKey (téléchargement de la version Basic et après, vous ajoutez ce que vous voulez).

Comment ça fonctionne ?
- rendez-vous dans Liste des logiciels => Logiciels à installer
- vous allez voir un icône Image (Logiciel à installer directement dans votre LiberKey)
- si en face d'un logiciel, cet icône est présent, c'est que ce logiciel peut être installé directement
- activez Key File Assoc' (outils LiberKey -> Activer les extensions de fichier)
- cliquer sur l'icône Image du logiciel à installer
- ne pas demander d'enregistrer le fichier par le navigateur mais l'ouvrir
- à la fin du téléchargement, le logiciel s'installe automatique, ajoute les menus, conserve vos paramètres si c'est une mise à jour, ajoute les associations de fichier dans KeyFileAssoc.

Installation d'un nouveau logiciel sur plusieurs LiberKey :
Les logiciels présents sur la page "Logiciels à installer" avec l'icône sont au format .lks (LiberKey Setup). Il suffit d'enregistrer en local le fichier .lks. Ensuite activer les associations de fichier. Le lancement du .lks installera le logiciel dans votre LiberKey active.

A noter :
Tous les logiciels que vous installez par ce système sont supportés officiellement par le projet LiberKey. Ceci implique que quand une mise à jour sera disponible, elle vous sera proposé comme les autres logiciels dans notre outil de mise à jour par Internet

Après avoir zigzagué dans tous vos forums pour trouver le fil d’Ariane de l’installation d’un nouveau soft j’ai fini par m’énerver et j’ai décidé de télécharger la top version pour en finir ! Après un temps interminable… elle a fini par échouer sur le bureau, mais quand j’ai cliqué sur l’icône de l’Ultimate : « The setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program. » Et puis quoi encore ? !!!

C'est certainement dû au contenu de ton fichier télécharger qui doit être foireux ...
En effet il est possible (lors de long téléchargement) que le fichier que tu télécharge soit erronés. Dans ce cas il existe une solution pour être sûr que le contenu soit correcte c'est le hachage. Pour résumer c'est un numéro de sécu pour le contenu d'un logiciel (:S)

Exemple pour la LiberKey Ultimate 4.2 Fr
Image
Comme tu peux le voir il y a 2 sommes :
MD5 : 764658cc5992244825a1f9218243c941
SH1 : 2d95f1f48b3a60343e77737739f1d843739f9510

Pour vérifier il faut que tu télécharges HashCalc

Puis tu choisis l'exe de la LiberKey 4.2 Fr que tu viens de télécharger
et tu regardes si les sommes affiché sont identiques ...

Si c'est le cas alors tu es sûr que tu viens de télécharger une version officielle de la LiberKey :lol:

Tu vas la kiffé cette LiberKey j'te l'dis !! B) B)
:kiss:

[edit]KiKiFunStyle, je me suis permis de corriger une coquille dans ta réponse.JP4U[/url]
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 26 Novembre 2008, 14:38

opendev écrit:
Bonjour Médor !

Pour faire bref, on développe depuis un certain temps un nouveau lanceur afin de rendre plus facilement accessible la LiberKey à tous.

Pendant cette phase intermédiaire, les modérateurs et de nombreux utilisateurs apportent des solutions aux problèmes rencontrés.

Cordialement

Merde je vais devoir pointer à l'ANPE des modérateurs :(
:p :p

Donc si la solution actuelle est trop complexe, attendez la sortie de la LiberKey 5.0

On attend ca pour nöel :whistle:
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede GODET » 26 Novembre 2008, 15:09

KikiFunstyle,

:P Bien répondu et bonne explication pour notre utilisateur quelque peu chagrin et agressif (son avatar est bien choisi !):laugh:
A méditer : Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance.;)

Quant à la sortie de la version 5 (rappel juillet 2007 sortie version 1 que de chemin parcouru !!) alors pronostic pour la sortie de la V5; Pourquoi pas le 08/12/08 !:lol:

@+
GODET
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede ZeD7 » 26 Novembre 2008, 21:33

Médor, aigri, dit :
... vos pseudos bizarres ...
+1 :P
... Ravachol et son cafard qui énerve ...
+10 :whistle:

Salut Médor,

Tout d'abord, je te comprends et je ne pense pas que tes critiques soient gratuites... bien au contraire, t'as bien expliqué les raisons de ton coup de gueule et t'as le mérite de t'être donné la peine de faire des "recherches", pas très poussées, mais peine tout de même.

Néanmoins, je regrette qu'avant de critiquer le projet sur le forum, tu n'aies pas pris le temps d'exposer tes petits soucis; de plus, cela aurait évité des malentendus (entre autre en ce qui concerne le fichier d'aide).
Le forum étant une mine d'informations et de réponses à tes questions, certes... un peu fouillis pour la "recherche"... dans le pire des cas, un "habitué" de la LK et de son forum t'aurait aiguillé sur la bonne voie.

Car on est comme ça nous à la LK, on ne dénigre pas les gens sous prétexte qu'ils ont un pseudo canin.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Médor » 26 Novembre 2008, 21:49

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas répondu tout de suite parce que j’ai beaucoup de travail actuellement mais je tiens quand même à vous dire que j’ai lu vos posts avec beaucoup d’intérêt !

Pardon si j’ai pu choquer. Mes amis me disent que je suis un peu… soupe au lait. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir beaucoup d’amis et de les conserver ! Pardon aussi à l’avatar de Ravachol que j’ai copieusement insulté.

Je vais faire assez court parce que je suis un peu pris par le temps mais il faut quand même que j’explique pour les nouveaux venus qui pourraient connaître les mêmes désagréments.

- 1ère bonne surprise : la réponse de Camus. Le fichier d’aide est un fichier à dézipper. Tiens donc ! Sur mon bureau ce fichier n’a pas d’icône particulier, il s’intitule « Aide-C491…(suite interminable de chiffres et de lettres)…4d3e ». Propriété du fichier : « Fichier ZIP – S’ouvre avec : Application inconnue ». Camus a raison ! Mais quand je reçois un fichier Zip, l’icône propre au log de décompression par défaut, habille ce fichier, mais là, ce n’est pas le cas ! Essayons tout de même : lancement de 7-ZIP. Décompression. Magnifique ! Le fichier apparaît maintenant sous la forme d’un logo avec un beau point d’interrogation jaune. Nom du fichier : « Aide ». Tout simplement, sans nom d’oiseau à la traîne. Propriétés ? « Fichier HTML compilé – S’ouvre avec : Microsoft HTML Help Execu ». Clic sur ce type de fichier bien connu : Aide Liberkey s’ouvre avec ses bouquins violets. Camus a encore raison, ce fichier n’a pas besoin d’être placé dans la Liberkey pour s’ouvrir ! … J’ai honte …

- Réponse à l’administrateur : si tout devient aussi simple… pourquoi une version 5 ? ? Non, je plaisante, je n’ai pas encore lu le fichier d’aide, alors je crierai victoire plus tard, c’est l’excitation du soulagement, tout simplement.

- Ah KikiFUNstyle tu me prends par la main depuis le départ. Quelle patience ! Je n’ai pas encore mis à profit tes conseils (pas le temps pour l’instant) mais avec toutes les précisions et les liens que tu as mis dans ton post, c’est sûr je vais réussir, je le sens… oui, oui je vais la kiffé cette Lbk ! Je vais te tenir au courant. Je vais vous tenir au courant. Ah, dernière chose KikiFUNstyle, ne t’inquiètes pas trop pour l’ANPE parce que je n’ai certainement pas fini de te casser les pieds et puis, des plus nuls que moi….ça existe ! Si, si !

- Eh, Godet, mon éducation sur la Lbk elle vient tout juste de commencer ! ;)

Merci encore à tous et très très bonne soirée.

Médor
Médor
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede camus » 26 Novembre 2008, 22:01

Re,

Merci de toutes ces précisions Médor ;) .

Tu pouvais rien faire avec le fichier, car, tu n'avais apparemment aucun logiciel de décompression (WinRar, 7-Zip, etc...). Maintenant tout ira mieux :woohoo: .

Bonne lecture et rebienvenue dans ce monde de la Liberkey.
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
camus
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Médor » 26 Novembre 2008, 22:05

Bonjour ZeD7,

Tu as raison. Je n’ai rien à dire à ce que tu dis. Au lieu de m’énerver à circuler dans les méandres du forum, j’aurai dû commencer par expliquer calmement mon problème. J’en prends note pour les autres fois.

Par contre, je n’en veux à personne et je ne dénigre pas non plus les membres du forum, pour Ravachol, c’est l’animation de son avatar qui m’a énervé, mais pas lui, parce que j’avais l’impression d’être comme son cafard à tourner dans tous les coins du forum sans parvenir à trouver une issue. Mais ce n’est pas très grave. Je n’y pense déjà plus. C’était hier. Aujourd’hui il fait beau. Eh, mon chien… il a plutôt l’air sympa, non ?

Merci pour avoir passé un peu de temps à m’écrire.

Médor
Médor
Junior Boarder
Junior Boarder

Suivante

21 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Support