[Résolu] Léger soucis pour installer un fichier .lks

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Léger soucis pour installer un fichier .lks

Messagede pango » 11 Mars 2009, 08:56

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup, j'utilise (voir abuse) de ce fabuleux outil qu'est la liberkey.
Il m'arrive souvent d'installer les nouveaux programmes disponible en téléchargement. Pour cela, je télécharge le fichier, j'active l'extension de fichier et double clic sur le fichier téléchargé et il s'installe gentiment sur la liberkey. Malheureusement, depuis quelques jours, cela ne se passe plus aussi facilement que cela.
Maintenant, après l'activation des extensions de fichiers, je peux toujours double cliquer sur le programme que j'ai téléchargé, mais au lieu de l'installer sur ma liberkey, il me propose de crypter le fichier avec DCU (qui est installé sur la liberkey). Et j'ai eu le même soucis avec unlocker (que j'ai désinstallé depuis) qui lorsque je double cliquais sur le programme .lks me proposait d'unlocker un fichier.

En fait lorsque je fais un clic droit sur le fichier .lks, la priorité n'est plus d'installer sur la liberkey, mais de crypter ... une image est plus parlante qu'un long discours ... voyez de vous même

Image

Comme vous le voyez, en gras (et donc par défaut), il me propose de crypter le fichier, mais que l'option d'installer le fichier .lks reste disponible (et cela marche quand je clic dessus).

Maintenant ma question, comment faire pour que l'installation du fichier .lks se fasse à nouveau après le double clic?

Je vous remercie par avance.
Pango
pango
Senior Boarder
Senior Boarder

Re:Léger soucis pour installer un fichier .lks

Messagede skybird » 11 Mars 2009, 09:16

Bonjour,

je ne sais pas te dire pourquoi l'action par défaut a été modifiée mais pour la rétablir tu peux essayer la procédure suivante.

Clic droit sur l'icône de Key Files Assoc' (à coté de l'horloge)
"Configurer les associations". Dans la liste des "Types de fichiers enregistrés", trouver LKS (en appuyant sur la touche L du clavier tu devrais directement y arriver .. ou presque)
Sélectionner LKS, puis "Avancé..".
Dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur "Installer l'application sur ma Liberkey" et choisir "Par défaut".

Ça devrait refonctionner normalement
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede pango » 11 Mars 2009, 09:27

Parfait ... résolu avec ce que tu proposes ... étrange tout de même de mettre par défaut une fonction qui est seule dans la fenêtre!

Un tout grand merci
Pango

(J'edit mon post initial pour ajouter le [Résolu])
pango
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede skybird » 11 Mars 2009, 11:23

pango écrit:
... étrange tout de même de mettre par défaut une fonction qui est seule dans la fenêtre!

Oui, seule dans la fenêtre de l'extension "LKS" mais à noter que dernièrement l'extension "Tous les fichiers" a été intégrée à KFA(à l'arrivée d'unlocker).
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support