Démarrer automatiquement ASUITE

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
7 messages • Page 1 sur 1

Démarrer automatiquement ASUITE

Messagede chevaliernoir » 08 Février 2010, 15:51

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une LiberKey spécialement destinée aux séniors de ma commune.

Je rencontre quelques problèmes pour lesquels j'ai cherché en long, en large et en travers sans succès.

1. Je n'arrive pas à "autolancer" le logiciel ASUITE au plug de la clé USB, pourtant il me semble que les options sont correctes :
Image
Grâce à mon Autorun, l'icone de la clé dans le poste de travail est correct, mais en double cliquant dessus, je n'ai que l'ouverture du dossier racine dans l'explorateur (je précise que je suis sous XP)

2. Est-il possible de faire en sorte que les logiciels enregistrent par défaut dans le dossier "Mes Documents" de la clé ? (Par exemple Open Office etc...)

3. Les associations de fichiers ne sont pas automatiquement remise en route au lancement de ASUITE
D'ailleurs, les .DOC et .XLS restent toujours associées à Office 2007, malgré un paramétrage qui semble correct...

4. Peut on imaginer un dossier qui ne s'ouvrirait que par mot de passe ? Dans le cadre de l'utilisation par les Seniors, il faut limiter au plus possible les menus de "paramétrage".

Merci de vos aides et bonne journée :
chevaliernoir
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Démarrer automatiquement ASUITE

Messagede Dji » 08 Février 2010, 17:43

chevaliernoir a écrit:1. Je n'arrive pas à "autolancer" le logiciel ASUITE au plug de la clé USB, pourtant il me semble que les options sont correctes :
http://www.ville-neuillysurseine.fr/images/options.jpg
Grâce à mon Autorun, l'icone de la clé dans le poste de travail est correct, mais en double cliquant dessus, je n'ai que l'ouverture du dossier racine dans l'explorateur (je précise que je suis sous XP)

Désactivez l'option Lancement automatique, c'est pour autre chose et utilisez plutôt "Outils Liberkey -> autre outils... -> Creer un fichier autorun dans la racine"
Vous aurez alors la possibilité de sélectionner "Liberkey" pour lancer Liberkey à partir de l'icône de votre clé USB (mais ne sera quand même pas automatique).

chevaliernoir a écrit:2. Est-il possible de faire en sorte que les logiciels enregistrent par défaut dans le dossier "Mes Documents" de la clé ? (Par exemple Open Office etc...)

Outils -> Options -> OpenOffice.org -> Chemins

chevaliernoir a écrit:3. Les associations de fichiers ne sont pas automatiquement remise en route au lancement de ASUITE
D'ailleurs, les .DOC et .XLS restent toujours associées à Office 2007, malgré un paramétrage qui semble correct...

Dans KeyFileAssoc, il faut que l'action correspondante à l'extension .doc (ou .xls,etc) soit celle "par défaut" (ligne en gras)

chevaliernoir a écrit:4. Peut on imaginer un dossier qui ne s'ouvrirait que par mot de passe ? Dans le cadre de l'utilisation par les Seniors, il faut limiter au plus possible les menus de "paramétrage".

Essayez ceci:
http://www.winmend.com/folder-hidden/
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Laurentxp » 08 Février 2010, 19:02

chevaliernoir a écrit:1. Je n'arrive pas à "autolancer" le logiciel ASUITE au plug de la clé USB, pourtant il me semble que les options sont correctes

Depuis les dernières mises à jour de Windows, l'autorun pour les clé USB à été retiré à cause des risques de virus, si vous n'avez pas peur des virus vous pouvez télécharger Autofix
(Pour désactiver temporairement l'autorun lors de l'insertion de clé suspecte, il faut presser la touche MAJ)

chevaliernoir a écrit:3. Les associations de fichiers ne sont pas automatiquement remise en route au lancement de ASUITE.

Pour activer les extensions de fichier au démarrage de Asuite
Clic droit sur "Activer les extensions de fichier" , Propriétés
Dans l'onglet Avancé autoexécuter: "Toujours au démarrage"
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede shaihulud1979 » 21 Février 2010, 22:16

bonjour,

j'ai un problème similaire sous Windows 7, quand je branche ma liberkey, les options de démarrage automatique ne proposent pas de lancer la liberkey. J'ai utilisé l'outil fourni dans les options pour faire un autorun mais ça ne marche pas. Pourtant sous XP quand je branche la clé, liberkey fait parti des possibilités de démarrage automatique. Des idées ?
shaihulud1979
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede andromede_dc » 21 Février 2010, 22:59

andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Laurentxp » 21 Février 2010, 23:27

Si tu n'as pas peur des virus exploitant la fonction d’exécution automatique, tu peux modifier une clé dans la base de registre pour rétablir la fonction

http://support.microsoft.com/kb/967715/
http://www.generation-nt.com/reponses/p ... =1#reponse
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede Laurentxp » 05 Mars 2010, 20:04

Loup blanc de zebulon.fr a réalisé un outil d'aide à la configuration pour les autoruns
USB-set
Laurentxp
Moderator
Moderator

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support