erreur Liberkey Apps Version Cheker
9 messages
• Page 1 sur 1
erreur Liberkey Apps Version ChekerBonsoir,
après une récente mise à jour d'AiSuite vers la version 1.49, j'obtiens maintenant une erreur lorsque je veux mettre à jour les applications: Voila le contenu de la fenêtre d'erreur :
n'aurais je pas la bonne version du "Checker" ? si oui que dois je faire? Merci d'avance de l'assistance que vous pourrez m'apporter. Amicalement L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs. ~ Oscar Wilde ~
Re: erreur Liberkey Apps Version ChekerLa version d'Asuite livrée avec la Liberkey est la 1.4, vous n'auriez pas dû la mettre à jour avec une version plus récente.
Je vous propose de revenir en arrière en écrasant le répertoire ASuite avec celui de la version Platform que vous pouvez télécharger ici: http://download.liberkey.com/lbk/LiberK ... orm_FR.exe Edit par Dji: Vous pouvez supprimer les parametres de connexion dans Outils Liberkey -> Configuration Liberkey -> Utilisateur Passez-vous par un proxy pour vous connecter au web (genre au travail), si oui, merci de vous renseigner et nous indiquer lequel (ISA, squid, etc) "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: erreur Liberkey Apps Version ChekerBonjour, j'ai exactement le même problème :
J'ai la liberkey 5.0 Beta (et donc la 4.9 aussi) et Windows 7 64bits. Tout marchait à la perfection jusqu'à ce soir. J'ai bien retiré le login et mot de passe dans les options de la liberkey 5.0 et j'ai bien toutes les options de proxy vides. Ca semble commencer la mise à jour (menu popup dans la zone de notification), mais l'icône est vide puis au bout de 30 s environ j'ai le message d'erreur de Liberkey app checker. Mon antivirus (Avira Premium Security Suite) s'étant mis à jour aujourd'hui, j'ai désactivé le Webguard et là ça a marché. Il semble y avoir une incompatibilité soudaine entre le WebGuard d'Avira et la Liberkey.
Re: erreur Liberkey Apps Version ChekerC'est un problème récurrent d'Avira (cherchez avira ou webguard sur ce forum, vous trouverez quelques sujet à ce propos)
Dans Webguard, il faut autoriser les adresses suivantes:
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: erreur Liberkey Apps Version ChekerBonsoir,
bien vu Seb0678 , c'est exactement le même cas, puisque j'ai omis de préciser que j'avais aussi AntiVir version Prémium, et de ce fait j'ai moi aussi eu droit à la grosse mise à jour (celle qui demande un redémarrage du système) Dji; j'ai effectué la manip concernant le WebGuard d'AntiVir, mais pour l'instant cela ne fonctionne toujours pas pour les mises à jours des applications de la Liberkey, je ne ré-expliquerai pas l'erreur produite puisque Seb0678 là très bien expliqué. par contre j'ai pas fait d'essais après un reboot. @+ L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs. ~ Oscar Wilde ~
j'ai fait le test après un reboot, le problème est toujours présent. comme cela à été expliqué dans d'autres post mettant en cause le WebGuard d'AntiVir, j'ai effectuer la mise à jour des applications de la Liberkey en désactivant momentanément le WebGuard, et dans ce cas ça fonctionne. c'est un peu balot de la part d'AntiVir de bloquer les maj de la Liberkey, je serais curieux de savoir s'il se comporte pareil avec la Framakey ou U3. Si c'est pas le cas, on pourrait croire qu'il y a un certain favoritisme. Je vais tenter de mon coté de contacter les services d'Avira pour qu'ils corrige le problème, mais d'après ce que tu dis Dji, le problème n'est pas nouveau et leur à déjà été rapporté, mais pour l'instant il n'y a pas eu de suite de leur part. étonnant de la part d'Avira. @+ L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs. ~ Oscar Wilde ~
Possesseur d'Avira, je rencontre le même problème depuis la mise en place de la mise à jour de la Liberkey installée ce matin. J'ai essayé les techniques développées ci-dessus et rien ne fonctionne. Auriez-vous une autre piste, svp ? Merci d'avance Cordialement
Re: erreur Liberkey Apps Version ChekerBonjour fanofkfn,
malheureusement pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, il n' y a pas d'autre solution que de désactiver le WebGuard le temps d'effectuer les mises à jour, puis de le réactiver après. Chose pour le moins étonnante, je dispose d'un netbook ASUS EEEPC sur lequel j'ai aussi AntiVir Premium, avec les mêmes paramétrages que sur mes autres config, j'ai donc eu droit normalement à la grosse mise à jour d'AVIRA ,avec redémarrage du PC à la clé. Et là sans pouvoir expliquer le pourquoi, la mise à jour de la Liberkey (installé sur le HDD) s'effectue parfaitement bien, j'ai même pas les URL propre à la Liberkey inscrites dans les exceptions. La seule éléments qui diffère par rapport au config de bureau c'est que le netbook est en XP FAM SP3. J'irais presque en déduire que ce serait Windows 7 le fautif, mais j'irais pas jusque là étant donné quand désactivant le WebGuard sa fonctionne. par contre autre phénomène rencontrer, c'est que les raccourcis des applications de la LBK que j'ai mis sur mon bureau ne reste pas là ou je souhaite les conservés, à chaque redémarrage du système, ils se réinstalle à l'emplacement par défaut et de ce fait ne respecte pas l'alignement que j'ai choisit dans Windows 7. Ce problème est récent 2, 3 jours au plus. @+ L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs. ~ Oscar Wilde ~
Re: erreur Liberkey Apps Version ChekerBonjour et merci pour cette info.
En désactivant le WebGuard, j'ai réussi à mettre ma clé à jour. Hier, je n'y étais pas parvenu. C'est très ennuyeux, ce problème. C'est le deuxième souci d'incompatibilité que j'ai avec Avira et Liberkey. N'y a-t-il aucun moyen que les deux entités se mettent d'accord une fois pour toutes sur ce sujet ? Il est dommage de devoir désactiver son antivirus même si c'est temporairement. J'espère qu'une solution sera trouvée car je tiens à conserver ces deux programmes. Cordialement Fanofkfn
9 messages
• Page 1 sur 1