LibreOffice trop lourd

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
40 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

LibreOffice trop lourd

Messagede dalefebvre » 07 Février 2011, 16:32

Bonjour,

LibreOffice semble, de l'avis général, être la relève bienvenue de OpenOffice.
Le seul problème, pour les clés USB et les synchronisations, est le poids du nouveau logiciel: 729 MB :evil: , presque le double de l'ancien OpenOffice.
Dans votre forum (anglais), "bibilapin" 7 février 2011 dit qu'en supprimant tous les fichiers de langue (Basis/share/templates) et les dictionnaires (share/extensions), il arrive à 378MB. D'où gain de 351 MB. :lol:
Je n'ose pas "bidouiller" tout cela, et de toute façon, à la prochaine mise à jour, je me retrouverai de nouveau avec un logiciel complet.

Ne pouvez-vous, de votre côté, nous présenter une version de LibreOffice avec seulement le français et l'anglais, par exemple? Ce qui doit quand même satisfaire la toute grande majorité de vos fans.

D'avance, merci de votre réponse, et bonne journée,
Daniel

P.S. Merci :lol: , merci :laugh: , merci :woohoo: , merci :reyes: ... pour votre LiberKey et tout le travail que cela représente. Pour moi, la LiberKey est devenue INDISPENSABLE. Et je ne manque pas d'en faire la publicité...
dalefebvre
Junior Boarder
Junior Boarder

Re: LibreOffice trop lourd

Messagede MyFrenchy » 07 Février 2011, 21:55

+1

Bonne soirée.
MyFrenchy
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede bibilapin » 08 Février 2011, 19:54

Oui, Daniel, je pense aussi que proposer une version français-anglais serait le mieux, en tout cas pour ce genre de programmes qui atteignent une taille... non négligeable ! :ohmy:
Je me demande si l'on pourrait nous proposer 2 versions, une "allégée", donc, et une "internationale" (complète), mais je suppose que ça ne serait pas vraiment gérable pour l'équipe LiberKey (qui abat déjà un boulot considérable - qu'ils en soient remerciés "pour les siècles des siècles" :cheer: ) !!!

En fait (hormis en ce qui concerne les dossiers déjà cités), le gros des fichiers à supprimer pour réduire la taille de LibreOffice de manière substantielle se trouve dans "...\Liberkey\Apps\LibreOffice\App\LibreOffice\Basis\program\resource".
(J'ai tenté une explication (en anglais) de la méthode que j'ai utilisée pour filtrer et supprimer les fichiers inutiles, dans le sujet titré "LibreOffice").

Il est à noter cependant, comme tu le fais justement remarquer, que "de toute façon, à la prochaine mise à jour, je me retrouverai de nouveau avec un logiciel complet."
Est-il par conséquent nécessaire de se "donner tant de mal" (c'est relatif cependant ;) ) pour gagner quelques dizaines (centaines) de Mo ?... Chacun jugera selon son cas, hein... :silly:
bibilapin
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Sniper » 08 Février 2011, 21:37

J'approuve à 150%. Je pratique d'ailleurs pareil à chaque mise à jour: je note les MàJ proposées, et je fais le ménage après. C'est incroyable la place qu'on gagne ! Certains logiciels de quelques centaines de Ko sont installés avec plusieurs Mo de fichiers de langue. Et la place commence à manquer sur ma clé 8Go... :-(
Sniper
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede corsairepro » 10 Février 2011, 19:51

+1

Ceux qui souhaitent les langues autres que le français et l'anglais peuvent le faire manuellement.
Sauf cas particuliers, il est préférable d'avoir le français et/ou l'anglais par défaut. Ceux qui convient pour la majorité des utilisateurs en France.
Enfin, c'est mon avis !
Stef / CORSAIREPRO
Modérateur Team Liberkey
Liberkey Ultimate FULL sur plusieurs machines sous Win10 (64bits)
https://www.corsaire-group.com
corsairepro
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede dalefebvre » 13 Février 2011, 10:23

Qu'en pensent les administrateurs ?
Peut-être ne peuvent-ils pas diffuser, via la LiberKey, un logiciel qui ne soit pas intégralement le logiciel des auteurs ?
dalefebvre
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede dalefebvre » 15 Février 2011, 18:02

J'ai trouvé une solution chez Framakey (projet assez semblable à LiberKey) :
http://framakey.org/Portables/LibreOfficePortable
LibreOffice uniquement en français, d'où 197 Mo au lieu des... 730 Mo de LiberKey.
Ouf ! Ma clé USB en est fortement allégée.

Pourquoi pas une pareille version chez LiberKey ?
dalefebvre
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Akané » 15 Février 2011, 20:03

Effectivement elle semble plus légère. Par contre je pensais qu'il fallait obligatoirement installer la suite Framakey pour pouvoir en profiter :nocom:
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede dalefebvre » 15 Février 2011, 20:33

Non. Il suffit d'enregister, décompresser et placer dans MyApps.
Soit : http://framakey.org/Portables/LibreOfficePortable, en français, 197 Mo
Soit : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/110904.html, quelques langues, dont le français et l'anglais, 425 Mo
...soit les 730 Mo actuels de LiberKey
dalefebvre
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Henri Golan » 16 Février 2011, 13:41

dalefebvre a écrit:J'ai trouvé une solution chez Framakey (projet assez semblable à LiberKey) :
http://framakey.org/Portables/LibreOfficePortable
LibreOffice uniquement en français, d'où 197 Mo au lieu des... 730 Mo de LiberKey.
Ouf ! Ma clé USB en est fortement allégée.

Pourquoi pas une pareille version chez LiberKey ?

Jolie trouvaille :bigsmile:

Merci dalefebvre
Henri Golan
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Suivante

40 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Support