Nettoyer LiberKey pour réduire sa taille
4 messages
• Page 1 sur 1
Nettoyer LiberKey pour réduire sa tailleBonjour,
Fidèle utilisateur de LK depuis 7 ans, je l'utilise chez moi et au boulot. Au boulot, justement, j'ai installé LK sur un disque dur virtuel créé via TrueCrypt que je "monte" au besoin. Mon problème est le suivant, avec les années ma LK prend de plus en plus de place sans que je ne sache vraiment pourquoi (bon j'ai toutes les applications, mêmes certaines qui ne sont plus proposées, je fais les mises à jour et j'installe systématiquement toutes les nouveautées). Au début j'avais un disque virtuel de 3 giga, puis 5 giga, puis 10 et là je n'ai plus de place donc je suis en train de transférer sur un nouveau disque de 15 giga... Bref, existe-t-il un moyen de nettoyer la LK en profondeur ?? Ou des conseils sur ce que je devrais regarder ?? (J'utilise essentiellement Chrome, Chromium, Opéra, Gimp,...) J'avais pensé à repartir de zéro mais je perdrais alors certaines applications géniales qui ne sont plus proposées et ça, je ne veux pas.
Re: Nettoyer LiberKey pour réduire sa tailleBonsoir,
Vous devriez jeter un oeil dans les dossiers Data de vos navigateurs. Avec le temps, ils ont une fâcheuse tendance à l'embonpoint. Idem si vous utilisez Thunderbird. Les autres applications dans l'ensemble (si j'en oublie, quelqu'un corrigera) ne me semblent pas bouger beaucoup avec le temps. Mais, parmi ces dernières, on en trouve qui prennent pas mal de place, comme LibreOffice (500 Mo), Vlc (200 Mo), Calibre (175 Mo), Stellarium (132), FormatFactory (130 Mo), RjTextEd (117 Mo) viCompte (113 Mo). Si certaines ne vous servent pas, vous pouvez peut-être leur indiquer la Corbeille.
Re: Nettoyer LiberKey pour réduire sa tailleBonsoir.
Pour compléter les indications d'andromede_dc j'ai remarqué également que le fichier \LiberKey\Apps\XnView\App\XnView\cache\XnView.db a tendance a enfler si l'on utilise beaucoup XnView pour visualiser des images et photos présent sur son ordinateur. Vous pouvez le supprimer de temps en temps il est recréé automatiquement au lancement suivant du logiciel. Thunderbird et autres logiciels de messagerie peuvent aussi prendre de l'embonpoint si vous ne supprimez pas les messages de vos correspondants après réception (il y a couramment des fichiers en pièces jointes). Pour repérer les fichiers qui ont tendance à enfler au fil du temps Windirstat est une bonne aide. JP4U
Re: Nettoyer LiberKey pour réduire sa tailleMErci à vous,
Je vais suivre vos conseilles et me pencher plus sérieusement dans chaque dossiers. Je n'avais pas pensé à utiliser Windirstat, mais c'est une bonne idée.
4 messages
• Page 1 sur 1