Bogue regression LK3: Conditions d'execution non conformes?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
14 messages • Page 1 sur 21, 2

Bogue regression LK3: Conditions d'execution non conformes?

Messagede Kossivi » 19 Mai 2008, 12:33

Bogue regression:
En lançant certaines applications comme Notepad+++,7-zip ou OpenOffice (surement encore d'autres, puisque je ne les ai pas tous tester).
j'ai le message suivant:
"les conditions de l'exécution de l'application portable ne sont conformes.
Fermer les fenêtres actuellement ouvertes et relancer l'application."

En revanche FireFox, iZar2Go, essentialPIM fonctionnent normalement.

J'avais jamais eu ce type de problème sur les versions antérieures.

Merci de vos réponses
Kossivi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Bogue regression LK3: Conditions d'execution non conformes?

Messagede Laurentxp » 19 Mai 2008, 13:03

Salut, je crois que la mise à jour corrige ce problème.
Il faut rentrer ton nom d'utilisateur et mot de passe dans Outils LiberKey -> autres outils...-> Configuration LiberKey pour qu'elle se fasse
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede opendev » 19 Mai 2008, 17:30

Bonjour,

Les problèmes mentionnés pouvaient se produire dans certains cas de figure (assez rare, dépendant de la configuration de l'utilisateur).

Et nous avons mis en ligne un patch correctif juste après la sortie de la version 3.0 !

Normalement, il aurait dû vous être proposé car il se télécharge et s'installe automatiquement dans la LiberKey au premier lancement.

Vous pouvez vérifier son installation en allant dans le répertoire LiberKeyTools puis LiberKeyPortabilizer de la LiberKey. L'exécution du fichier LiberKeyPortabilizer doit vous fournir la version 2.0.24

Un petit rectificatif sur le message de Laurentxp. Les patchs correctifs que nous proposons en installation automatique par internet ne nécessitent pas d'avoir un compte sur le site LiberKey. Ils sont disponibles pour tous. Un compte est uniquement nécessaire pour les mises à jour automatiques des logiciels.

Cordialement
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede Kossivi » 19 Mai 2008, 19:32

J'ai la version 2.0.0.24 et non 2.0.24. Je ne sais si c'est le bon.
Kossivi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Laurentxp » 19 Mai 2008, 19:48

C'est bien le bon, sur quel système tu le lances (XP, Vista) ?
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede Kossivi » 19 Mai 2008, 20:01

XP pro
Kossivi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede opendev » 19 Mai 2008, 20:43

En ouvrant le fichier version.txt à la racine de la LiberKey, la dernière ligne doit intégrer 20080505105622

Si c'est le cas, on a besoin de plus d'information sur la configuration :
- OS
- chemin complet d'installation de la liberkey
- périphérique (usb, disque dur local etc...)

Si elle est installée sur un périphérique externe (ex : usb). Pouvez vous faire une installation sur le disque dur en local et tester pour voir si le comportement est le même.

Merci d'avance
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede Kossivi » 20 Mai 2008, 12:04

C'est bien marqué 20080505105622.
J'ai l'installation sur clé USB.
J'ai remarqué que les appli marchent chez moi (pc xp) mais pas sur mon pc xp de boulot. Alors que les anciennes versions de LK marchaient sur les deux PC.
L'appli Notepad++ tourne toujours bien en local sur mon pc de bureau mais avec LK 2.0.
Kossivi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede opendev » 21 Mai 2008, 11:20

Bonjour,

Il me manque l'information du chemin complet d'installation de la LiberKey sur la clé USB.
Pouvez-vous préciser l'OS exact (SP ?)
Le nom de l'antivirus et version.

Sinon, pour votre information, on ne peut pas comparer les anciennes versions de la LiberKey avec la version 3.0. Nous avons développé tous les launchers en interne et nous n'utiliserons plus de launcher provenant de l'extérieur (ceci nous évite la fastidieuse phase de vérification des launchers afin d'identifier s'ils sont conformes en termes de traces laissées).

Le processus de portabilisation va beaucoup plus loin qu'auparavant. Nous avons tout mis en oeuvre pour ne pas laisser de trace sur le poste de travail.

Dans le cas des applications que vous mentionnez et qui posent problème, des petites traces étaient laissées dans la base de registre (version < 3.0). Maintenant ce n'est plus le cas.

Je soupçonne donc que vos postes au travail ont un compte très limité (la notion de "limité" n'est pas la même suivant la politique mise en place par les administrateurs réseaux, elle peut être plus ou moins élaborée). Du coup, des opérations lors du lancement de certaines applications pour garantir la "propreté" du poste ne peuvent être exécutée.

Vous trouverez en pièce jointe une archive avec une modification de la portabilisation de 7-Zip et Notepad++.
Renomer votre fichier 7-ZipLKL.dat dans le répertoire de 7-zip et copier celui de l'archive
Renomer votre fichier Notepad++LKL.dat dans le répertoire Notepad++ et copier celui de l'archive

Relancer les 2 applications pour vérifier si elle fonctionne sur le poste posant problème. Ceci permettra de confirmer le degré de verouillage de vos postes (on verra dans un 2ème temps si nous pouvons gérer dans notre portabilizer ce cas de figure).

Dans l'attente de votre retour

Cordialement
Fichiers joints
Pour_test.zip
(886 Octets) Téléchargé 674 fois
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede Kossivi » 23 Mai 2008, 18:12

Quand j'ai remplacé les .dat ca marche. Toutefois et curieusement, quand j'ai remis les anciens ils remarchent (j'ai pas retesté le bug avant de modifier les .dat).
Kossivi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Suivante

14 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support