Quelques logiciels utiles

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Quelques logiciels utiles

Messagede Thelwin » 16 Juin 2008, 22:20

Bon, voila avec la sortie de la V4.0, je me suis dis que je pourrais vous fournir une petite liste de logiciel pratique pour un peu tout le monde un peu tout le temps...

Je m'excuse par avance car certains de mes logiciels (gratuits) sont en anglais ou alors incompatible Vista, mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème, vu l'utilité ;)
  • Piky Basket, un petit logiciel qui permet de mettre plusieurs fichiers dans un "panier" et qui vient ajouté au menu contextuel des options bien pratique telle que copier tout, déplacer tout, etc...
  • A43 c'est comme FreeCommander, sauf que c'est pas tout à fait la même chose, après, chacun ses goûts ;)
  • SuperCopier c'est... super pratique ^^ Seulement pour XP malheureusement... Mais cela n'empêche rien: il remplace la traditionnelle fenêtre "Copie" de Windaube... Permettant de suspendre la copie, de sauter un fichier, etc...
  • Kplan c'est un agenda, etc... un peu comme sunbird et l'autre mais un peu plus joli que l'autre et un peu moins lourd que sunbird (sauf erreur) et surtout, il reste très simple :D
  • MaxiCompte il permet comme son nom l'indique de gérer les comptes :cheer: Il est très simple et abordable et donc très pratique pour tout un chacun ^^
  • La Marmite du Chef incontournable pour tout cuisinier (en herbe) ^^ Très complet, gratuit, mis à jour régulièrement et surtout plusieurs milliers de recettes :woohoo:
  • Gcompris... ça, c'est pour occuper les gones ou alors pour les entrainer à devenir geek ou PGM dès 5 ans B) Mine de rien, ça familiarise avec la souris, etc... et ça fait travailler les méninges ^^
    Toutefois, la version windows complète est maintenant payante... Alors que la version linux... Encouragez vos enfants à utiliser linux :laugh:
  • IGO c'est vraiment pas pour les enfants, même si c'est une sorte de jeu... Connaissez vous le GO ??? Si non, allez vite découvrir ce jeu asiatique génial, si oui, alors vous adorerez IGO, car non content d'être déjà portable, il vous permet de défier votre ordinateur sur un goban de 9x9 au lieu de 19x19 ce qui pour nous, occidentaux inhabitués, est très pratique... Mais attention: il est fort :laugh:
  • Et enfin, un petit jeu addictif "Ri-li" tout aussi destiné au(x) gosse(s) qu'aux adultes, le but et de reconstituer un train en ne contrôlant que les aiguillages...

Voila, vous savez tout ^^
Enfin, pas vraiment, car j'ai d'autre logiciels pratiques, mais par manque de temps et surtout pour pas vous dégouter, je vous laisse déjà tester tout ça, vous verrez: "essayé un jour, adopté pour toujours"
:P

PS: vous aurez remarqué que je suis un clubictif ^^'
:woohoo:
Bah, au moins, vous avez une petite description et le site de l'éditeur pour si jamais ;)
Mais pour le Go, j'ai un site un peu mieux, alors je vous l'ai mis ;)
Thelwin
Junior Boarder
Junior Boarder

Re:Quelques logiciels utiles

Messagede camus » 16 Juin 2008, 22:32

Bonsoir Thelwin.

Merci de tes propositions, mais, il aurait fallut que tu fasses une recherche sur le site et aussi de mettre le lien de chaque logiciels.

;)
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
camus
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Thelwin » 16 Juin 2008, 22:36

Oups, en effet, je n'y ai pas pensé ^^'
M'enfin, l'idée de la recherche m'est bien venue, mais je me suis dis que de toute fa4on, il y en aurait un qui n'aurait pas déjà été proposé...
Ensuite, pour les liens... Sauf erreur, google devrait les trouver sans problème, ainsi que clubic qui en a une bonne partie et autrement, vous pouvez toujours me les demander ;)
Je les mettrai peut-être si j'ai le temps :D
Thelwin
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede JP4U » 16 Juin 2008, 22:37

Ce serait encore plus facile à tester si tu prenais la peine de nous insérer les liens vers ces logiciels dans ton message.
Ce n'est pas très grave on peut les retrouver avec les moteurs de recherche et un peu de temps, mais si tout le monde fait de même on va beaucoup chercher :P

JP4U

Allez-je t'aide un peu :
La marmite du chef au passage ce gratteware laisse quelques petites traces. (gratteware : l'auteur souhaite que ceux qui apprécient le programme lui envoient des jeux à gratter de la Française des jeux ou équivalent)

JP4U

Voila ce que c'est de t'aider : je me fais griller la politesse !:S
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede home » 16 Juin 2008, 23:14

JP4U écrit:
La marmite du chef au passage ce gratteware laisse quelques petites traces...

... de graisse sur ton tablier ;)

Home.
home
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede FraboRaK » 17 Juin 2008, 09:29

je rajouterais,
toi si tu cherches le sliens c'est 30 sencondes
nous si on recherceh c'est 30 fois le nombre de lecteur soit beaucoup plus de temps

en plus , ta proposition perd en credibilité et on essaie pas tes logiciels car ca fait chi*r de chercher

enfin, certain ne seront surement pas portable je pense car trop intrusif dans windows (a mon avis) et les jeux on en fait pas (on peux pas tout faire), pour les compte ya un truc (je ne sais pas ce qu'il vaut) et pour l'agenda on en a deux dont essemsialpim qui a l'air d'etre la ref (il y a eut aussi d'autres propositions)

mais je note la marmite, je vais aller voir

aller un petit effort et on va regarder
(de memoire : supercopier porposer au moins 5 fois)
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Seb625 » 17 Juin 2008, 09:52

Bonjour,

J'ai aussi un gamin qui aime faire de l'ordinateur.
j'ai pensé lui mettre gcompris sur son pc sous windows,
mais comme dit ici : http://gcompris.net/-Telecharger-, le logiciel est très limité sous windows, pour avoir la version normal il faut payer, et elle n'est pas en freeware la version gratuite, mais en version d'essai si je ne me trompe pas.
Pour l'avoir en gratuit, il faut utiliser la version de linux (or la liberkey est prévue pour Windows).
Et la Liberkey, a déjà ce qu'il faut pour supprimer les doubles avec Dupkiller

Enfin, dites moi si je me trompe mais je ne crois pas.
Seb625
Seb625
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Thelwin » 17 Juin 2008, 20:42

:ohmy:
Pour Gcompris, ça m'étonne ^^' Enfin, peut-être que depuis le temps que je l'ai, il est passé de freeware à software :S

Pour les liens, j'ai dis que je les mettrai ;)

Pour les logiciels portables... Il faut qu'ils soient déjà portables ???
Oups ^^'
:dry:

Dans ce cas, il y en a très peu qui correspondent :(

Autrement, je sais pas si vous connaissez, j'en ai encore un que j'ai pas réalisé que j'avais ^^'

C'est Yodm3D, en gros, ça permet d'avoir 4 bureau avec une jolie interface graphique de switch... Pour les nostalgique de Linux et le fameux CompizFusion :woohoo:
Malheureusement, j'aurais voulu vous donner le lien mais j'ai vu qu'il est devenu payant :ohmy:
Je l'ai pris à l'époque où il l'était pas ;)
En fait, il a changer de nom et a été racheté...
Donc je ne sais pas s'il est encore libre...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette question de droits ???

PS: pour les liens, j'édite mon 1er message ;)
Mais attention, il ne sont pas tous portable :unsure:
Thelwin
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede JP4U » 17 Juin 2008, 20:51

Pour Gcompris, ça m'étonne ^^' Enfin, peut-être que depuis le temps que je l'ai, il est passé de freeware à software

:laugh:
Les logiciels sont tous des softwares. Par contre il y a les freewares qui sont des logiciels proposés gratuitement et les sharewares qui eux demandent après une période d'essai de payer pour continuer à les utiliser.

Sinon, fais une recherche avec les noms des logiciels que tu nous proposes sur le site à l'aide de la fenêtre recherche forum en haut à droite de ton écran : certains ont déjà été proposés et donc on évite ainsi des doublons.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Thelwin » 17 Juin 2008, 21:18

^^'
Comme je l'ai déjà dis, vu que j'en propose beaucoup, je me suis dit que cela compenserait un peu et surtout je donne une description, ça peut intéresser des gens ;)

Pour les softwares, on va dire que je me suis loupé ^^' Je voulais dire shareware, mais le nom m'échappait :D

PS: voila, j'ai mis les liens B)
Thelwin
Junior Boarder
Junior Boarder

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Propositions d'applications