Lancement de firefox depuis un lien thunderbird
4 messages
• Page 1 sur 1
Lancement de firefox depuis un lien thunderbirdBonjour,
J'utilise la libertykey v5 en local depuis une partition de mon disque dur. Lorsque je veux ouvrir un lien depuis thunderbird (version portable)et que firefox portable est déjà ouvert, j'ai un message d'erreur de libertykey portabilizer v2.0.368: "l'application "firefox" a déjà été lancée par un autre utilisateur utilisateur: MON NOM d'UTILISATEUR session: MON NOM d'UTILISATEUR Il n'est pas possible de la lancer simultanément pour plusieurs utilisateurs" Je suis donc obligé de passer par un copier-coller du lien directement dans la barre d'adresse... Petites précisions (si ça pouvait avoir une incidence): - si je quitte KFA, l'ouverture est possible à nouveau - j'utilise stripmyrights (équivalent de Dropmyrights) pour surfer en mode "non-administrateur" (vérifié par ISAdmin) - les liens externes (un lien htm sur mon bureau par exemple) s'ouvrent normalement - il me semble que je n'avais pas ce souci avec la v4.9 Qui peut m'expliquer ce qui se passe? Et accessoirement m'indiquer comment contourner ce pbl autrement que par le Ctrl/Alt/C et V? Merci d'avance Zefffffffffffffffffffffffffff
Re: Lancement de firefox depuis un lien thunderbirdJe pense que je viens de trouver la solution: mon firefox portable n'était tout simplement pas mon navigateur "par défaut"...
Si quelqu'un peut m'expliquer pour quoi les liens se lançaient depuis le bureau et pas depuis un autre logiciel... Merki
Re: Lancement de firefox depuis un lien thunderbirdBonjour Yonell.
Ton problème semble similaire à celui-ci.
Dans cette configuration les associations de fichier (.html, .htm, http, etc) passeront directement par \Apps\Firefox\App\firefox\firefox.exe et Firefox ne seront donc plus géré par le portabilizer. Ce qui fait que le profil chargé ne sera pas celui stocké dans le dossier \Apps\Firefox\Data\profile et des traces seront laissées sur le poste local.
Re: Lancement de firefox depuis un lien thunderbirdMerci pour ces précisions Skybird!
J'ai épluché le post que tu m'as indiqué, effectivement cela ressemble à mon problème et l'utilisation d'un logiciel qui modifie les droits à l'ouverture semble poser des soucis. Il faut donc que je me penche sur le "runas" Pour l'instant je fais une vérif du "navigateur par défaut" à chaque démarrage de windaube et il semble que mes liens s'ouvrent sans la fameuse fenêtre "impossible d'ouvrir simultanément l'application sous plusieurs utilisateurs"... sauf que cette fameuse fenêtre est revenue avec un autre logiciel: pdf x change viewer, et il m'est impossible d'ouvrir 2 fichiers pdf simultanément depuis mon explorateur windows... Que dois je changer pour revenir à un état "utilisable" des logiciels de ma libertykey, hormis la désinstallation du "dropmyrights"? Encore merci, Y
4 messages
• Page 1 sur 1