Demarage auto de liberkey a l'introduction de la Clé USB

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

Demarage auto de liberkey a l'introduction de la Clé USB

Messagede loinduboulot » 20 Janvier 2011, 10:11

Bonjour a tous,

Cela fait déjà un peu plus d'un an que j'utilise Liberkey avec un clé USB Sandisk U3.Donc Le système U3 lançait automatiquement Liberkey au démarrage. Suite à l'achat d'un ordinateur portable je me suis rendu compte que ma clé U3 n'était plus reconnue par Windows Seven. J'ai donc contacté le SAV du Fabricant et d'après Sandisk le système U3 est abandonné car plus compatible avec Windows Seven !.......

Dommage car maintenant Liberkey ne démarre plus a l'introduction de ma clé USB et Surtout celle-ci n'est plus protégée par un mot de passe !

Donc si quelqu'un sait comment faire démarrer Liberkey automatiquement a l'introduction de sa Clé USB ? ou/et en plus comment avoir une clé cryptée protégée par un mot de passe ce serait SUPER !

D'avance MERCI et BONNE ANNEE a TOUS !
loinduboulot
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Demarage auto de liberkey a l'introduction de la Clé USB

Messagede JP4U » 20 Janvier 2011, 10:54

Bonjour loinduboulot et bienvenue dans les forums.

Pour un démarage automatique de la Liberkey à l'insertion de la clé il n'y a malheureusement pas de solution universelle car pour des raisons de sécurité l'utilisation de fichiers autorun.inf est souvent désactivée avec les dernières versions de Windows ou par les antivirus. Si tu veux le faire il faut l'enregistrer à la racine de ta clé. (http://www.liberkey.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=4692&p=29663&hilit=autorun#p29656).

Tu peux toutefois créer un raccourci dans le menu démarrer de Windows pour que ta Liberkey soit lancée au démarrage si elle est insérée quand tu démarres ta machine :
http://www.liberkey.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=4203#p27544.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Akané » 20 Janvier 2011, 13:08

Je me posais la même question que Loinduboulot, mais il semble que dans la version 5, une option permette de démarrer la Liberkey dès l'ouverture de la session Windows. Il suffit pour cela de se rendre dans le menu des options Liberkey, onglet "Options avancées".

Par contre concernant l'autorun, j'ai un doute quand au mot "racine". D'après ce topic : viewtopic.php?f=29&t=4692&p=29663&hilit=autorun#p29656 je comprends en effet qu'il faut créer le fichier en question, et l'enregistrer à la racine de la clé USB. Or au lancement de ma clé, j'obtiens un dossier contenant la Liberkey :

Image

Le fichier autorun.inf doit-il être enregistré à l'intérieur ou à l'extérieur de ce dossier ?

Par ailleurs si l'on souhaite désactiver cet autorun, je suppose qu'il suffit simplement d'effacer le fichier en question ?
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Laurentxp » 20 Janvier 2011, 20:30

Salut, il faut l'enregistrer à l'extérieur de ce dossier, à la racine de la clé
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede Akané » 21 Janvier 2011, 12:47

Ok, c'est effectivement bien ce qu'il me semblait, mais un doute subsistait.

Merci ;)
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support