[Résolu] Applications en double

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Applications en double

Messagede Rico » 20 Juillet 2011, 09:23

Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée d'installer une "suite d'applications" (la Ultimate en plus !) sur ma liberkey historique.

Résultat :
- J'ai plein de raccourcis d'applications en double : première galère s'il faut le supprimer un à un.
- Les fiches applications indiquent des versions différentes
- Si je supprime l'une des deux applications, l'autre raccourcis est maintenu, mais ne fonctionne plus.

Y aurait-il moyen de scanner le contenu réel des applis et versions pour réaligner en conséquence le menu Asuite ?

Merci d'avance,
Rico
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Applications en double

Messagede vagabond » 20 Juillet 2011, 10:43

Bonjour Rico,
Rico a écrit:Y aurait-il moyen de scanner le contenu réel des applis et versions pour réaligner en conséquence le menu Asuite ?
ASuite ?? !! :ohmy:
Je ne suis pas sûr de bien suivre... Est-ce que tu utilises encore le menu ASuite ?
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede Rico » 20 Juillet 2011, 11:04

Non, j'utilise le menu qui s'est mis à jour au fil du temps, et suis bien sur la dernière version de la Liberkey.
Mea THIS IS A SPAM DELETE ME pour l'abus de langage.
;-)
Rico
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede vagabond » 20 Juillet 2011, 12:59

Ouf ! :bigsmile:
Dans ce cas, tu devrais jeter un oeil au contenu du répertoire LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\Menu\bak.
il contient des sauvegardes automatiques datées de tes différents menus (le contenu des onglets). Ne traine pas trop car ils sont supprimés au bout de 7 jours. Tu y trouveras peut être des backups d'avant l'installation de la suite.
Tu peux tenter de reprendre une sauvegarde de default.xml (qui sera nommée default_[DATE]_[HEURE].xml) et d'écraser le "default.xml" qui se trouve un niveau en dessous (LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\Menu\default.xml). Quand je dis écraser c'est un peu violent... garde quand même ton default.xml actuel dans un coin..
Attention: il ne faut pas manipuler les fichiers pendant que le menu tourne. Il doit etre quitté puis relancé pour voir le résultat.
Si ces fichiers ne te permettent pas de revenir à l'étape voulue, tu peux tenter de régénérer ton menu par défaut en faisant comme ceci:
- Quitte le menu
- Ouvre le répertoire LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\Menu et renomme default.xml en autre chose (genre default.xml.BAK)
- Relance le menu. L'onglet "LiberKey" qui contenait tous les raccourcis pour lancer les applis a disparu.
- Clique sur "LiberKeyTools/Gérer les applications/Ajout suppression de programmes"
- Dans la fenetre qui s'ouvre ("Applications portables installées"), clique sur le bouton "Ajouter des applications"
- Choisi "Depuis le répertoire Apps..."
- Avant de répondre oui a la question qui s'affiche, tu dois savoir que la procédure qui suit est potentiellement longue! (mais a l'avantage d'être automatique..)
Ca devrait te permettre de repartir sur une base plus saine..
S'il y avait des raccourcis dans l'ancien menu qui ne sont pas revenus, ou que tu avais personnalisés, tu peux maintenant faire la manip suivante pour récupérer l'ancien menu en plus du nouveau (dans un autre onglet):
- Quitte le menu
- Ouvre le répertoire LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\Menu et renomme default.xml.BAK (ta sauvegarde de tout à l'heure) en quelquechose.xml (genre old_default.xml)
- relance le menu.
Il y a maintenant 2 onglet "LiberKey", l'ancien et le nouveau. Tu peux piocher dans l'ancien pour récupérer ce qui manquait.
Pour ce faire, sache qu'on peut "glisser/déposer" des raccourcis ou des catégories d'un onglet à l'autre. Il suffit d'attraper le truc que tu veux changer d'onglet, le glisser sur l'onglet cible, attendre un peu pour que l'onglet cible s'ouvre, et relâcher à l'emplacement voulu (en maintenant la touche CTRL enfoncée, tu feras une copie plutôt qu'un déplacement)
J'espère que ces infos pourront t'aider à retrouver un menu plus propre !

PS: dans le doute, il y a un truc très simple a faire avant de se lancer dans des expérimentations: un zip complet du dossier LiberKeyTools ..
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede Rico » 30 Juillet 2011, 17:38

Super !
Merci vagabond.
Rico
Fresh Boarder
Fresh Boarder

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support