Crypter sa clé USB avec FreeOTFE
Forum rules
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
7 posts
• Page 1 of 1
Crypter sa clé USB avec FreeOTFEFreeOTFE (Free "On-The-Fly" Encryption) est un logiciel portable de chiffrement de disque fonctionnant sous Windows 2000/XP/Vista. Vous pouvez créer un ou plusieurs disques virtuels sur votre ordinateur, tout ce qui est écrit sur ces disques est automatiquement encrypté avant d'être stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Les algorithmes supportés sont : AES (256 bits), Twofish (256 bits), Blowfish (448 bits), Serpent (256 bits)...
Il fonctionne avec l'UAC activé (Vista) contrairement à TrueCrypt et Rohos Il faut télécharger Binary files as ZIP archive, décompresser le dossier et le mettre dans MyApps petit tuto avec les réglages par défaut pour ceux qui n'aiment ni l'anglais ni se prendre la tête File New, Next Volume file, Next Browse, Allez dans le dossier FreeOTFE et tapez volume.vol, Enregistrer, Next Entrer la Taille du Volume, Next Si vous n'avez pas envie de changer les options de cryptage, cliquer sur Next Laisser Microsift CryptoAPI, Next Entrez votre mot de passe, Finish, OK File Mount File (Ctrl+M), ouvrir le fichier Volume.vol Sélectionner le volume, Tool, Format, Démarrer, Fermer View, Options, cocher la case "Explore after mount" pour ouvrir le volume automatiquement Pour sauvegarder les Options dans le dossier de l'appli: View,Options, Save above setting to: FreeOFTE executable dir Pour l'utiliser simplement Rajouter un raccourci de FreeOTFE dans le menu de la LiberKey Clic droit dans le Menu, Ajouter un logiciel (F4) Nom: Monter un Volume Adresse de l'exécutable: ....MyAppsFreeOTFE_3_00FreeOTFE.exe Paramètres (Optionel) /mount /volume volume.vol /freeotfe Clic droit dans le Menu, Ajouter un logiciel (F4) Nom: Démonter les volumes Adresse de l'exécutable: ....MyAppsFreeOTFE_3_00FreeOTFE.exe Paramètres (Optionel) /dismount all
Re:Crypter sa clé USB avec FreeOTFEMerci Laurentxp pour ce logiciel.
Sans les droits d'administrateur ... c'est parfait !
Re:Crypter sa clé USB avec FreeOTFEcool merci je vais tester
Re:Crypter sa clé USB avec FreeOTFEalors je viens de tester sur 2 Pc où je n'ai pas de droit admin :
sous win2000 : impossible à faire fonctionner sous winxp : impossible à faire fonctionner
Re:Crypter sa clé USB avec FreeOTFESalut, tu as raison je me suis trompé, FreeOFTE marche sur VISTA avec UAC activé alors que TrueCrypt et Rohos ne le font pas.
Si tu veux utiliser TrueCrypt sans les droits d'admin, il faut TCExplorerpar contre il ne marche qu'avec les volumes crées avec la version 4.3 (Tutopour créer un volume avec TrueCrypt) Pour l'utiliser c'est simple, tu fais glisser le volume sur TCExplorer, il te demande le mot de passe et tu as un accès à tes fichiers dans TCExplorer (il ne crée pas un disque virtuel) Par contre on ne peut pas lancer les logiciels de la Liberkey directement.Il ne trouve pas le portabilizer.
Re:Crypter sa clé USB avec FreeOTFEOk merci de l'info je vais tester.
Re:Crypter sa clé USB avec FreeOTFELa difficulté avec TrueCrypt, c'est que lorsqu'on n'est pas administrateur et lorsque TrueCrypt n'est pas installé sur la machine qu'on utilise - souvent le cas pour moi - on doit passer par TCExplorer pour lire sa partition cryptée. TCExplorer n'est pas compatible des version de TrueCrypt > 4.3, comme Laurentxp l'a dit.
L'autre gros inconvénient de l'utilisation de TCExplorer, c'est qu'il ne permet que de lire la partition cryptée, et pas d'écrire dedans. C'est très pénalisant. TCExplorer ne semble plus suivre les évolutions de TrueCrypt, et une nouvelle fonctionnalité d'écriture semble peu probable. L'alternative FreeOFTE est plus alléchante : FreeOFTE Explorer (similaire du TCExplorer) permet d'écrire dans la partition cryptée sans droits administrateur. Le seul désavantage est qu'il ne supporte pas le glisser-déposer, ni les partitions NTFS. Donc pour moi, la solution est FreeOFTE, et je proposerais bien de le rajouter à la LiberKey (en remplacement de TrueCrypt ?).
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Propositions d'applications Who is onlineUsers browsing this forum: No registered users and 330 guests |