Impossible d'installer Chromium correctement
5 messages
• Page 1 sur 1
Impossible d'installer Chromium correctementBonjour j'ai télécharger la dernière version (en date du 1er mars 2010) de Chromium pour La Liberkey. Lors de l'installation j'obtiens le message suivant:
Chrome.exe - Entry point not found The procedure entry point cancel IPChangeNotify could not be located in the dynamic link library IPHLPAPI.DLL. Je clique donc sur la petite case OK sous ce message puis après un moment j'obtiens le message habituel que le logiciel a bien été installé avec succès sur ma Liberkey...Etc Je démarre donc mon nouveau Chromium et après un assez long moment à tenter d'ouvrir des pages Web j'obtiens le même message (entre autres choses) Je l'ai même désinstallé puis télécharger à nouveau avant de le réinstaller mais rien n'y fait, j'obtiens toujours le même résultat. Noter que j'utilise Windows Xp pro SP1. Quelqu'un pourrait m'aider avec cette situation ou m'en dire la cause? Merci!
Re: Impossible d'installer Chromium correctementBonsoir Frameur lorjardinateur.
Le problème vient peut-être de là : l'environnement minimum requis pour Chrome/Chromium est Xp SP2.
Re: Impossible d'installer Chromium correctementMerci Skybird, je crois que je vais donc me résigner à l'installer ce service pack 2. Mais j'ai déjà recherché à le commander par la poste via le site de Microsoft mais mon pays (qui est le Canada) ne figure pas dans leur liste d'envoi. Je ne suis pas particulièrement partant à l'idée de le télécharger puisque je ne dispose que d'une connexion par modem très lente de 56 K mais si ça serait la seule solution je le ferais volontiers. Je sais que je ne suis pas nécessairement au bon forum pour le demander, mais aurais-tu des adresses ou liens à me suggérer pour m'aider. Merci encore.
P.s.: Je viens juste de me rappeler qu'il m'arrivait parfois de l'utiliser Chromium sur ma Liberkey avant la dernière mise à jour de celui-ci.
Re: Impossible d'installer Chromium correctement
Si tu as des magasins d'informatique aux alentours, tu peux peut-être leur demander s'il ne leur en reste pas dans un coin. Côté immatériel, le Service Pack 2 est disponible ici sur le site de Microsoft. Pour éviter que le téléchargement ne prenne toute ta bande passante, tu peux passer par un gestionnaire de téléchargement comme Free Download Manager. Sur le site de Microsoft, après avoir cliqué sur "Télécharger", une nouvelle page devrait s'ouvrir: annule le téléchargement puis copie le lien de "Lancer le téléchargement". Dans Free Download Manager, ajoute un téléchargement (il devrait automatiquement récupérer le lien qui est dans le presse-papier). Dans la fenêtre "ajouter un téléchargement", choisi "Avancé" puis dans l'onglet "Connexion", tu auras une section "Restriction de bande passante pour ce téléchargement". Tu coches "Limiter la bande passante" et tu mets par exemple 2 Ko/s. Ça devrait te permettre d'avoir le service pack 2 en environ 35 heures de téléchargement, tout en économisant ta connexion pour le surf (~5 Ko/s). Edit: Limite hors sujet, mais une discussion sur Chrome (et donc Chromium), son cache et son utilisation avec une connexion semblable à la tienne, avait été ouverte ici.
Re: Impossible d'installer Chromium correctementBonjour à tous.
Je m'excuse du long délai pour cette réponse mais....c'est comme ça! J'ai téléchargé et installé le Sp3 mais rien n'a suffit. Je ne pouvais toujours pas utiliser Chromium. Depuis j'ai formaté mon ordinateur pour une toute autre raison et je continu maintenant sans service pack. J'aimerais toujours utiliser ce Chromium mais j'ai un peu mis ce projet sur la glace. Quelqu'un a une autre idée pour m'aider. Merci.
5 messages
• Page 1 sur 1