KEY Files Assoc' et menu LBK

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
17 messages • Page 1 sur 21, 2

KEY Files Assoc' et menu LBK

Messagede jebleu » 10 Janvier 2012, 12:12

Bonjour,

Bravo à toute l'équipe pour LBK qui est un outil unique et dont je me sers tous les jours.

Aujourd'hui j'ai voulu executer KEY Files Assoc pour des besoins hors LBK. Je n'avais pas besoin d'associer les logiciels de LBK, je n'ai donc pas utilisé le menu de outil Liberkey pour activer les associations de fichier.

Je suis allé dans le menu LBK Outils Systeme\Outil pour executer KEY Files Assoc' qui apparait sans son icone.
J'ai le message : Fichier Introuvable.

Dans le dossier : ...\zzLBK\Apps il n'y a pas de dossier KEYFileAssoc qui se trouve dans ...\zzLBK\LiberKeyTools\KeyFileAssoc\.

Je suis sur le site webde LBK et dans le catalogue, je ne trouve pas KEY Files Assoc' pour le réinstaller.

1- Est ce que KEY Files Assoc' a été retiré du catalogue

2- Y a-t-il un autre outil qui le remplace

Je suis avec :

LiberKey 5.5 - 20111223160000 - fr (1.09)
Root folder: C:\Users\...\zzLBK\
Windows 7 (NT 6.1.7600) 64bits
Update channel: normal
Logs: OFF (Level: Error)
Antivirus: Microsoft Security Essentials, OnAccessScanning: enabled, Uptodate: yes
7-Zip - 9.20 - Installer\7z.exe
LiberKey Inst - 1.2.133 - Installer\LkInst.exe
KEY Files Assoc' - 1.8.34 - KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe
LiberKey Menu - 5.5.27 - LiberKeyMenu\LiberKeyMenu.exe
LiberKey Portabilizer - 2.0.379 - LiberKeyPortabilizer\LiberKeyPortabilizer.exe
LiberKey Apps Closer - 1.0.33 - LKAppsClose\LKAppsClose.exe
Liberkey Apps Version Checker - 1.3.196 - LKAppsVCheck\lkAppsVCheck.exe
LiberKey Disk Ejector - 0.1.15 - LkDiskEjector\LkDiskEjector.exe
LiberKey USB Eject - 2.0.11 - LkDiskEjector\LkEject.exe
LiberKey Portable Desktop Shortcuts - 0.1.55 - PDS\PDS.exe
WAK - 1.0.13 - WAK.exe

Merci pour votre aide
Dernière édition par jebleu le 10 Janvier 2012, 13:32, édité 1 fois.
jebleu
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: KEY Files Assoc' et menu LBK

Messagede Dji » 10 Janvier 2012, 13:08

KFA n'est plus disponible dans le catalogue, il a été directement intégré à la plateforme Liberkey (dans le répertoire LiberkeyTools donc)
Je ne l'ai jamais essayé hors Liberkey mais je doute qu'il puisse fonctionner puisqu'il s'appuie sur la structure de répertoire Liberkey.

Si vous voulez une alternative opensource, essayez Cafe
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede jebleu » 10 Janvier 2012, 13:29

Dji a écrit:KFA n'est plus disponible dans le catalogue, il a été directement intégré à la plateforme Liberkey (dans le répertoire LiberkeyTools donc)
Je ne l'ai jamais essayé hors Liberkey mais je doute qu'il puisse fonctionner puisqu'il s'appuie sur la structure de répertoire Liberkey.

Si vous voulez une alternative opensource, essayez Cafe

Grand merci pour la réponse. Je retire les entrées dans le menu application.

Je suis sur Windows 7 Pro 64. Quand j'active les associations de fichier avec le menu Outil Liberkey, les associations sont activés. Par contre cela fonctionne pour certaines et pas pour d'autres.
Exemple : ico démarre Galerie de photo Windows Live au lieu de FS Viewer et donc ne fonctionne pas.
gif démarre FS Viewer et donc fonctionne.

Meme constat avec CAFE.

Est-ce que c'est Windows 7 qui cause cette situation. Comment puis-je corriger ce probleme avec KEY Files Assoc et LBK ?
jebleu
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 10 Janvier 2012, 14:07

Vérifiez les associations par défaut des extensions sus-citées (clic droit sur l'icône KFA -> "Configurer les associations").
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de déplacer Liberkey à la racine du disque dur (et pas dans "Programmes" ou "Mes documents" car les répertoires "virtuels" de Windows 7 posent quelques problèmes à certaines applications et à la Liberkey en général).
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede jebleu » 11 Janvier 2012, 10:16

Dji a écrit:Vérifiez les associations par défaut des extensions sus-citées (clic droit sur l'icône KFA -> "Configurer les associations").
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de déplacer Liberkey à la racine du disque dur (et pas dans "Programmes" ou "Mes documents" car les répertoires "virtuels" de Windows 7 posent quelques problèmes à certaines applications et à la Liberkey en général).

Merci pour l'info.

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?

J'ai essayé :
1- CAFE : Aprés avoir supprimer les associations existantes et les avoir re-créer, cela fonctionne à partir de la racine C et dans un sous repertoire de mes documents.

2- LBK : les associations sont bonnes dans KEY Files Assoc.
Quand je met une nouvelle instance de LBK sur le C: avec uniquement XNVIEW, les associations sont bonnes pour les fichiers de type image, par contre, une fois activé cela ne fonctionne pas, XNVIEW n'est pas executé, l'association Windows reste active. Ceci même pour les GIF qui fonctionnait tel qu'indiqué plus haut (avec FastStone Viewer).

Avez vous observé le même comportement.
Mes prochains essais seront à partir d'une clé USB plutot qu'à partir du C:......

Je vous reviens dès que possible
jebleu
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 11 Janvier 2012, 12:56

jebleu a écrit:2- LBK : les associations sont bonnes dans KEY Files Assoc.
Quand je met une nouvelle instance de LBK sur le C: avec uniquement XNVIEW, les associations sont bonnes pour les fichiers de type image, par contre, une fois activé cela ne fonctionne pas, XNVIEW n'est pas executé, l'association Windows reste active. Ceci même pour les GIF qui fonctionnait tel qu'indiqué plus haut (avec FastStone Viewer).

Avez-vous modifié les associations de fichiers mais via les options intégrées de XNView ? Si c'est le cas, désactivez cette options et les associations de fichiers car cela "casse" la portabilité et effectivement, ça ne marche plus.

Montrez moi une copie d'écran de votre configuration KFA concernant les fichiers de type image (quelle extention: jpg, bmp, gif ?)
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Christobal » 11 Janvier 2012, 13:23

Bonojour,

le problème me rapelle le message suivant : Key files assoc ne change pas les programmes éxecuté

Le problème chez moi est toujours existant.
je double clic pas mais fait un clic droit cela m'a éviter de refaire toutes les extensions une à une.

Par contre y a t il un moyen de réinitialisée toutes les associations par défaut ?

Chris
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede jebleu » 12 Janvier 2012, 15:36

Dji a écrit:Avez-vous modifié les associations de fichiers mais via les options intégrées de XNView ? Si c'est le cas, désactivez cette options et les associations de fichiers car cela "casse" la portabilité et effectivement, ça ne marche plus.

==> Rien changé dans XNView. Juste installé LBK vide et ajouté XNVIEW.

Dji a écrit:Montrez moi une copie d'écran de votre configuration KFA concernant les fichiers de type image (quelle extention: jpg, bmp, gif ?)

Pour GIF qui fonctionne
[url]
http://www.zimagez.com/zimage/lbk1.php
[/url]

Pour JPG qui ne fonctionne pas
[url]
http://www.zimagez.com/zimage/lbk2.php
[/url]

Christobal a écrit:Bonojour,

le problème me rapelle le message suivant : Key files assoc ne change pas les programmes éxecuté

Le problème chez moi est toujours existant.
je double clic pas mais fait un clic droit cela m'a éviter de refaire toutes les extensions une à une.

Par contre y a t il un moyen de réinitialisée toutes les associations par défaut ?

Chris

Effectivement, j'ai la meme situation. Ca ne fait pas de différence si LBK est sur cle USB, sur C: ou sur mes documents...

J'essaierai la recette de refaire les associations.

D'autres idées ?

Merci à tous.
jebleu
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 12 Janvier 2012, 16:06

Je ne vois pas si la ligne de Fastone est en gras (action par défaut), pouvez-vous suivre les indications de LiberOkay ci-dessous (repris de l'autre sujet):
LiberOkay a écrit:Dans ce panneau Avancé, tu sélectionnes l'entrée du menu contextuel que tu veux exécuter par défaut, et tu cliques sur le bouton Par défaut situé à droite en dessous de Nouveau, Modifier et Supprimer. Tu verras l'entrée se mettre en gras, ensuite il te restera à cliquer sur Appliquer et OK.
Ainsi, tu n'auras plus à utiliser le menu contextuel sur chaque fichier, et le double-clic suffira à lancer l'application définie comme étant celle par défaut.
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Christobal » 12 Janvier 2012, 16:11

la manipulation de LiberOkay fonctionnais chez moi.

mais y a t il un moyen de réinitialisé les extension par défaut sous KFA ?

Chris
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder

Suivante

17 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support