Migration des logiciels ajoutés suite à une mise à jourMigration des logiciels ajoutés suite à une mise à jourBonjour,
Voila un probleme recurent à l'utilisation de la liberkey qu'il faille, je pense, prendre au sérieux. Voilà, ayant decouvert la liberkey depuis sa version 2.0, je me suis heurter à la mettre à jour depuis car j'ai toute une floppé de logiciels que j'ai portabilisé (environ une centaine) et intégré dans les menus de la liberkey. Facile me diez vous, si ces logiciels ont été installer dans le menu "Mes Programmes" prévu à cet effet, une simple modification de asuite.xml suffit. Oui mais voila justement où se situe le probleme. Ne voulant pas me retrouver avec des doublons de catégorie (du genre un dossier Bureautique fourni dans le menu principal de la liberkey et un autre dans "Mes logiciels" pour mes applications) par souci de centralisation et d'une meilleure gestion de tout les logiciels, j'ai donc tout regroupé logiquement dans les meme dossier fourni par l'installation de la liberkey et en y rajoutant egalement d'autre categorie. Ma question n'est pas de résoudre mon probleme car l'architecture actuelle de la liberkey ne le permettant pas actuellement via (a cause) du fichier asuite.xml, serait-il possible d'etudier par la suite une sorte de systeme permettant de regler ce probleme car reintegrer une centaine de logiciel suite à une maj ca ralenti pas mal sur la decision de mettre a jour sa cle, et je pense ne pas etre le seul dans l'embara (loin de la). Etant un utilisateur adepte et avancé de la liberkey, c'est vraiment un sujet qui me tient à coeur pour dire que cette appliacation est la meilleure de toute et je pourrai pas m'en passer. En esperant avoir une réponse qui fera avancer le schmilibilik, merci à la team pour votre super boulo. [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Migration des logiciels ajoutés suite à une mise à jourbonjour!
je suis complètement d'accord avec tonton-glenn. Je suis dans le même cas que lui. Il faut absolument trouver une solution à ce problème car je suis moi-même hésitant à passer à la version supérieure, et ceci est bien dommageable!!. Je vais quand même passer à la version 2.6, malgrès la reconfiguration qui s'en suivra, mais je vois d'ici le travail à fournir! Le problème soulevé ( ou plutot la solution proposée )par tonton-glenn me parais essentiel pour la facilité et l'agrément qu'apporte déjà la liberKey. bravo à toute l'équipe. boulot formidable!
Re:Migration des logiciels ajoutés suite à une mise à jourJe suis dans le même cas également... Et j'avoue que me "retaper" manuellement toute l'installation de mes logiciels ajoutés dans les catégories existantes de la Liberkey (et pas dans "Mes programmes", par souci pratique) me fait réfléchir quant à la mise à jour. Car si pour 1 ou 2 logiciels ça passe encore, quand on en a des dizaines c'est une autre histoire...
Ne serait-il pas possible à l'avenir d'envisager une restauration vraiment complète, qui prendrait aussi en compte les ajouts dans la structure même de la Liberkey (dossiers ajoutés, programmes et fiches complétées)?
Re:Migration des logiciels ajoutés suite à une mise à jourd'accord aussi,
moi j'ai justement essayer de les laisser dans mes programmes pour cela mais j'avais creer quelques raccourcis dans le menu general et des categorie creer (programmes souvent utilisé et il ne l'a pas sauvegarder !) le probleme je pense c'est que l'architecture de la liberkey change de version en version donc ton prog risque de se retrouver tout seul dans un repertoire obsolete !) a+
Re:Migration des logiciels ajoutés suite à une mise à jourAdmin help us please !!!
[center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Migration des logiciels ajoutés suite à une mise à jourSalut,
Est-ce la philosophie de la LiberKey ? Si il y a un dossier 'Mes Programmes' je pense que c'est fait pour ... De plus OpenDev à développer un super outil pour 'Restaurer les menus de "Mes programmes"' Vous faites un peu les fines bouches Si vraiment beaucoup de monde pense comme vous, peut être que l'équipe va réaliser votre souhait mais bon ce n'est pas encore d'actualité. A+
Re:Migration des logiciels ajoutés suite à une mise à jourVoila un post qui sert pas à grand et pas très constructif.
Pour te repondre sache que je pense que la "philosophie" de la liberkey, a mon avis, c'est de repondre à un besoin par rapport à ses utilisateurs et comme tu peux le constater de la demande il y en a. A quoi sert un projet comme celui ci si on ne tiens pas compte de la demande de ses utilisateurs ? et bien comme bcp de projet il y en a qui lacheront l'affaire car il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis. Maintenant je ne dis pas que cela est simple à mettre en oeuvre, ni meme que c'est en projet, j'attend simplement un reponse "constructive" par rapport à cette demande. Cela ne sert a rien d'etre borne et de dire c'est comme ca et pas autrement, tu es en train de faire de la mauvaise pub. Maintenant laissons la place à un des developpeur du projet pour nous repondre objectivement a cette demande... Merci PS : si tu avais bien lu le contenu des post tu verrais que le probleme est que certains ne souhaite pas utiliser ce dossier "mes programmes" par commodité donc ta solution ne mene nulle part. [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Migration des logiciels ajoutés suite à une mise à jour....non je m'eneverve pas lol mais cherchons a apporter une pierre à l'edifice que plutot vouloir le detruire.
Désolé de reagir comme ca mais c'est un sujet qui me tiens vraiment à coeur et qui est tres handicapant pour ceux qui en font une utlisation comme moi, de plus quotidienne et indispensable. Sur ce, sans rancune [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Migration des logiciels ajoutés suite à une mise à joursalut
Et bien,ecoutes.. pour répondre à ta question, OUi c'est ce que je perçois de la liberkey. C'est un outil nomade et evolutif qui est ce qu'il est à l'heure actuelle grace à la team bien sur, mais aussi grace à tous ceux qui proposent des idées afin d'améliorer la suite LOG au fur et à mesure. Il est possible que l'outil de mise à jour qui vient d'apparaitre soit une idée, au départ, de quelques "fine bouches" comme tu le dis ..mais en tout cas maintenant qu'il est intégré à la clé tu peux en profiter aussi. Il faut améliorer autant qu'on le peut si c'est possible.
Re:Migration des logiciels ajoutés suite à une mise à jourJe vois bien que ça te tiens à coeur
Pour moi je pense que c'est du détail. Mais bon je ne suis pas contre cette fonction et en plus comme je l'ai dis : [quote=KikiFUNstyle]Si vraiment beaucoup de monde pense comme vous, peut être que l'équipe va réaliser votre souhait mais bon ce n'est pas encore d'actualité.[/quote] Et puis [quote=Tonton_Glenn]Cela ne sert a rien d'etre borne et de dire c'est comme ca et pas autrement, tu es en train de faire de la mauvaise pub.[/quote] Non je ne fais pas de la mauvaise pub, je réfléchi à l'impact que peu avoir cette nouvelle fonction ... [quote=Tonton_Glenn]Maintenant laissons la place à un des developpeur du projet pour nous repondre objectivement a cette demande...[/quote] Ok donc je n'ai pas mon mot à dire :'(, puisque je ne suis qu'utilisateur de LBK Edit : Bon j'aurais pas dû donner mon avis. Désolé de vous avoir fais réagir si violemment