Mise à jour Ant Movie Catalog et perte de données

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
7 posts • Page 1 of 1

Mise à jour Ant Movie Catalog et perte de données

Postby Burma » 20 August 2008, 21:36

Bonsoir,

Je viens de faire la mise à jour de Ant Movie Catalog (version 3.5.1.1) qui m'a été proposée automatiquement ce soir et je me rend compte qu'a priori j'ai perdu mes préférences (ce qui n'est pas dramatique) mais aussi les films que j'avais saisis ainsi que les modèles d'impressions que j'avais créés (là c'est un peu plus dommage).
De plus, j'ai voulu restaurer ces information depuis une sauvegarde, et je me suis aperçu que les paramètres de Ant Movie catalog ne sont pas sauvegardés lors de la sauvegarde globale ni lors de celle des paramètres des applications. D'ailleurs, si je compare ce qui est sauvegardé dans les paramètres des applications par rapport à une sauvegarde ancienne, je m'aperçoit qu'il y a beaucoup moins de réperoires sauvagardés. Est-ce normal ou bien est-ce que j'ai un problème ?

PS. : Rassurez-vous pour ma collection de films, ce n'est pas très grave car elle n'évolue pas très vite, et je peux repartir d'une sauvegarde ancienne sans avoir trop de resaisie à faire.
Burma
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Mise à jour Ant Moive Catalog et perte de données

Postby opendev » 20 August 2008, 23:31

Bonsoir,

Il y a eu un changement sur l'emplacement du fichier de préférence, il est maintenant dans le répertoire Data afin que le portabilizer gère l'arrachage de clé proprement (restauration des paramètres après une coupure de courant ou autres...). C'est le "pourquoi" des préférences qui n'ont pas été récupérées.

Par contre, pour la base de données des films, ce n'est pas normal. je viens de retester et il n'y a pas de problème à ce niveau.
La base avait bien été sauvegardée dans le répertoire Catalogs (AppAntMovieCatalogCatalogs) ?

Pour ce qui est du système de sauvegarde, il est configuré que pour quelques logiciels (les principaux). En effet, il va disparaître et sera remplacé par notre propre solution qui pourra gérer l'intégralité des logiciels.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Postby Burma » 21 August 2008, 09:26

Bonjour et merci pour cette réponse.

Il y a eu un changement sur l'emplacement du fichier de préférence, il est maintenant dans le répertoire Data afin que le portabilizer gère l'arrachage de clé proprement (restauration des paramètres après une coupure de courant ou autres...). C'est le "pourquoi" des préférences qui n'ont pas été récupérées.

Est-ce que cela veut dire que cette mise à jour ne gérait pas le nouvel emplacement mais que les prochaines se passeront correctement ?
La base avait bien été sauvegardée dans le répertoire Catalogs (AppAntMovieCatalogCatalogs) ?

Ben, je suis confu :blush: mais apparament non. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais sur une copie de ma clé que j'avais faite il y a quelques temps sur mon PC du boulot, je ne retrouve pas le catalogue non plus. Donc, autant poour moi, la perte de mon catalogue n'est pas liée à cette mise à jour (peut être une fausse manip ...).
Pour ce qui est du système de sauvegarde, il est configuré que pour quelques logiciels (les principaux). En effet, il va disparaître et sera remplacé par notre propre solution qui pourra gérer l'intégralité des logiciels.

Ca par contre, je trouve ça un peu génant, surtout que j'ai du rater l'annonce de cette info et n'était donc pas au courant. Par conséquent je vais réaliser des sauvegardes manuelles des logiciels que je considère moi comme "principaux".

Aller, pendant que j'y suis, une petite remarque sur le système de sauvegarde de Ant Movie Catalog tel qu'il était quand il fonctionnait : dans ce logiciel il est possible de créer des modèles pour les impressions. Ces modèles sont sauvegardés dans le répertoire "Templates" avec ceux fournit en standard par le logiciel. Or ce répertoire n'était pas sauvegardé, donc dans le nouveau système, il serait interressant que ce répetoire soit inclu dans la sauvegarde.

Sinon merci pour tout ce boulôt que vous avez réalisé, en particulier le système de mise à jour.:cheer:
Burma
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Postby opendev » 21 August 2008, 14:01

Bonjour Burma,

Les nouvelles versions prendront en compte le nouvel emplacement.

Suite à ton retour, le paquet Ant Movie Catalog a été amélioré afin que d'autres utilisateurs ne rencontrent pas le même problème (disponible par internet, version 3.5.1.1 rev1).
Maintenant, on ne surveille pas que le répertoire catalogs pour les maj, si des fichiers .amc sont présents dans la racine du logiciel, dans App ou dans AppAntMovieCatalog, ils seront restaurés après mise à jour (je pense que tu avais sauvegardé ton fichier dans un de ces répertoires).
Ensuite, dans Data, il y a un nouveau répertoire (Catalogs), on peut également sauver sa base dans ce répertoire sans risque de perte suite à une mise à jour.
Concernant les Templates, la remarque est judicieuse. Donc a été ajouté un répertoire Templates dans Data. C'est dans ce répertoire qu'il faudra sauvegarder ses templates personnels.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Postby Burma » 21 August 2008, 15:26

Bonjour opendev,

En ce qui concerne les sauvegardes des catalogues lors de la mise à jour, bravo. Je penses que cela évitera des pertes de fichiers. (Bien que dans mon cas, je penses que le fichier n'était dans aucun des répertoires que tu cites, j'avais du le perdre avant et là y'a pas grand chose à faire pour moi :laugh: )
Pour les templates, le fait d'en avoir à 2 endroits différents (les standards et les personnalisés) sera un peu moins pratique, d'autant que le paramètre "Ouverture / Sauvegarde de modèles" des préférences (rubrique dossier) ne semble pas fonctionner. Cependant je vais quand même utiliser cette solution en me servant du répertoire data/templates pour sauvegarder mes modèles personnalisés que je recopierai aussi dans le répertoire AppAntMovieCatalogTemplates.

Donc merci beaucoup pour ces améliorations et bravo pour la réactivité.
Burma
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Postby opendev » 21 August 2008, 16:12

En fait, je n'ai pas d'autres solutions pour le répertoire template, comment faire le trie entre les templates livrées par défaut et celles personnalisées ?
Au début, j'avais ajouté tout le répertoire template mais si demain, il y a une nouvelle version avec des mises à jour de template, elles seront écrasées par les anciennes.
Donc dans l'état :
- on peut directement sauvegarder du designer une template perso dans DataTemplates
- on peut directement charger sa template perso en utilisant le bouton Charger un modèle (à droite de Rafraichir)

Ce qui est dommage, c'est que même en modifiant le prefs.xml pour faire pointer les Templates dans DataTemplates, ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression que le logiciel n'utilise pas toutes les options de ce prefs.xml.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Re:Mise à jour Ant Movie Catalog et perte de données

Postby Burma » 21 August 2008, 20:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi et la solution que tu proposes me semble effectivement être la seule. Pour ce qui est du paramètrage dans pref.xml, si on lance le designer directement (AMCReport.exe) il en tiens compte mais lorsque l'on passe par Ant Movie Catalog (ce qui est le fonctionnement "normal") il ne semble pas en tenir compte.

En tout cas encore merci pour tes réponses si rapides.
Burma
Fresh Boarder
Fresh Boarder

7 posts • Page 1 of 1

Return to Support