Probléme menu liberkey et thunderbird
39 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Probléme menu liberkey et thunderbirdBonjour,
J'ai fermé mon ordinateur windows 7 afin de prendre mon disc dur pour partir en voyage. Je l'ai branché sur mon ordi portable avec windows 8. A ma grande surprise le menu liberkey (ultimate) est presque vide alors que tous les programmes sont a l'interieur. Le menu des derniers logiciels utilisés est lui aussi presque vide. De plus mon compte thunderbird avec tout mes mails et adresses mails n'existe plus. Il me demande de recréer un compte. J'ai essayé plusieurs manips mais rien a faire. Le dossier profile est bien présent. Une autre précision : quand j'ai remis on disc dur sur mon pc fix il m'a demandé de corriger les erreurs du disc. Y a t'il une solution ? En vous remerciant d'avance.
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdVotre erreur ressemble à un disque dur arrêté, eteint ou débranché alors que le menu était encore lancé.
Pour corriger le menu vide, vous devez lancer (depuis le menu) Outils Liberkey -> Gérer les applications -> Ajout/Suppression de programmes, puis Ajouter des applications -> Depuis le répertoire Apps Pour votre soucis avec Thunderbird, il arrive lorsque vous ne lancez pas ThunderbirdLKL.exe (ou depuis le raccourcis du menu). A l'avenir pour éviter ce genre de désagréments, évitez de débranchez vos disques externes à la "hâte" et utilisez la déconnexion de périphériques USB via l'icône des périphériques qui s'affiche dans la barre de notification "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdBonjour et bonne année
pour les application super cela fonctionne Pour thunderbird comment puis je retrouver mes mails et comptes. Comme je l'ai dit j'ai le dossier profile avec tout dedans mais il ne le reconnait pas. j'ai fait plusieurs manips mais rien a faire. Vous auriez une idée ? J'ai des mails très important et j’aimerais ne pas les perdre. En vous remerciant d'avance Bien à vous
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdSi effectivement, lorsque vous lancez Thunderbird maintenant, vous ne retrouvez plus vos emails, il se peut que vous ne le lanciez pas correctement auparavant (le raccourci était il le bon, c'est à dire ThunderbirdLKL.exe ?
Si ce n'était pas le cas, votre dossier "profile" se retrouvera dans C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\Thunderbird\Profiles\ (Windows XP) ou dans C:\Users\<username>\AppData\Local\Thunderbird\Profiles\ (Windows 7/8), vous n'aurez plus qu'à copier les fichiers du dossier dans Liberkey\Apps\Thunderbird\Data\profile "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdBonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai bien lancé thunderbird par le bon lien depuis des années. je n'ai aucun logiciel sur mon pc tout est sur le disc dur externe. il y a eu le probleme quand je l'ai débranché pour le mettre sur mon ordi portable. cela ne l'a jamais fait auparavant. Le dossier profil est bien a sa place par contre thunderbird ne le retrouve plus. j'ai créer un autre compte pour mettre le contenu de l'ancien dossier profil dans le nouveau mais cela ne marche pas. Y a t'il une marche a suivre pour que thunderbird retrouve le chemin. En vous remerciant
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdN'aurais-tu pas fait de Thunderbird ton mailer par défaut ?
;o)
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdC'est a dire mon mailer par défaut ?
commente puis je retrouver mes comptes et mes mails ? il y a bien le dossier profil avec tout dedans mais quand je lance thunderbird il me demande de créer un compte donc il ne reconnais plus mon dossier profil. Que dois je faire ou changer pour qu'il le retrouve ??? Merci d'avance
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdBonjour je n'arrive pas a trouver une solution pour mon post précédent.
Quelqu’un aurait une solution ? Merci beaucoup
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdPremier réflexe: sauvegardez votre dossier Liberkey\Apps\Thunderbird\Data\profile
Avez-vous un dossier C:\Users\<username>\AppData\Local\Thunderbird\Profiles\ et si oui sauvegardez le et indiquez nous si c'est le cas. Ensuite, vos comptes mails sont-ils configuré en IMAP ou en POP3 ? - Si vous êtes dans le premier cas, vous n'avez pas besoin de vous embêter à récupérer vos emails sur le disque dur, ils ne sont pas perdus, ils sont conservés sur le serveur. - Si votre compte est un compte POP3, vos emails sont stockés localement dans Liberkey\Apps\Thunderbird\Data\profile\Mail Même en recréant un compte (POP3/IMAP) existant, Thunderbird ne supprime rien si je me souviens bien mais rajoute des "-1" à la fin des noms de répertoires s'ils existent dans Liberkey\Apps\Thunderbird\Data\profile\Mail ou Liberkey\Apps\Thunderbird\Data\profile\ImapMail ou Liberkey\Apps\Thunderbird\Data\profile\Mail Le répertoire Liberkey\Apps\Thunderbird\Data\profile\ImapMail un cache local des mails stockés sur les serveurs, il peut être écrasé sans problème. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Probléme menu liberkey et thunderbirdJ'ai sauvegarder le dossier Profile de la liberkey.
A ma grande surprise il y avait un dossier sur le disc C ou il y a presque rien dedans mais je l'ai sauvegardé aussi. Les mails sont en POP3. Donc cette phase est faite. Que dois je faire maintenant sachant qu'il faut que je retrouve mes mails, contacts, regles de messages. Merci pour votre aide
39 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4