problème menu version 5 "blanc"

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
40 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

problème menu version 5 "blanc"

Messagede waterwolf » 23 Juin 2010, 12:18

après un certain délai mon menu deviens comme ceci

Image

puis redeviens normal après un moment
Merci.
waterwolf
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: problème menu version 5

Messagede skybird » 28 Juin 2010, 18:48

Bonjour waterwolf.

Pourrais-tu apporté quelques précisions sur ton environnement d'utilisation ?
Version de windows, service pack, 32/64 bits, des logiciels dédiés à la gestion des fenêtres ?
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede waterwolf » 29 Juin 2010, 07:57

je suis sous
Windows XP Professional Service Pack 2 32 bits

PC type (Dell Inc. OptiPlex 330)
carte video NVIDIA GeForce 8800 GT

logiciels dédiés à la gestion des fenêtres ? non

Merci à vous et pour votre travail
waterwolf
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 29 Juin 2010, 10:34

Avez-vous la possibilité de migrer en SP3 ?
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede mike007 » 29 Juin 2010, 11:54

Je ne pense pas que le SP3 changera quelque chose, je me retrouve également confronté au pb depuis peu, ce qui est bizarre car je ne l'avais pas avant.

XP SP3 AMD XP2600+, 1.92 GHz, carte Ati Radéon 9550

Je ne saurais dire exactement d'ou ça vient car j'ai procédé à 3 MAJ au même moment,

J'ai mis les derniers drivers Ati sorti sous peu 10.2 je crois
J'ai modifié la fréquence de l'écran 60 -> 75Hz
J'ai mis a jour DirectX 9 avec le programme dxweb qui se charge de récupéré les derniers fichiers

Dc via la propriété des pilotes, j'ai fait revenir a l'ancienne version 9.2 que j'avais
remis une fréquence plus basse, dc 60Hz (sur les deux écrans puisque je suis en dualscreen)

Mais finalement toujours pareil même après un reboot
il n'y a que DirectX ou je ne suis pas revenu en arrière. Serait-ce dc DirectX ? je ne sais pas mais peut etre que c'est une piste a voir. Seul chose je ne peux revenir en arrière sur DirectX car je ne sais pas quels étaient les fichiers que j'avais

Edité à 12h20:
Si la team n'arrive pas a reproduire le bug, je peux mettre a dispo une session Teamviewer (Ecran+audio par exemple) pour opendev afin de constater et de pouvoir étudier le cas en direct sur mon poste. il suffit juste de définir un jour et une heure
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder

Re: problème menu version 5 blanc

Messagede mike007 » 30 Juin 2010, 13:30

hummm, j'ai peut etre un élément de réponse a ce pb.

Tout d'abord ce qui m'a poussé a faire ce qui suit c'est que j'avais un pb similaire avec un logiciel "mediacub" (qui à un jeu de transparence plus ou moins proche du menu liberkey) ou les menus passaient derrière la fenêtre principale (car ça doit etre aussi lié a ce pb de menu blanc je pense)

J'ai dc utilisé la restauration système, sachant que j'y fait régulièrement le ménage car j'ai du l'utiliser tout au plus 3 fois dans ma vie, la plus vieille datait du 24/06 dc pas bcp de marge de manoeuvre.

Bref, une fois redémarré avec la plus ancienne (j'avais testé des dates intermédiaire sans résultat), XP me dit (je la fait courte) erreur setpoint, reinstall (Bon évidemment je suis revenu avec ma version de directx d'avant). Je me dis alors, ah oui j'ai voulu mettre a jour le logiciel setpoint pour mon clavier-souris logitech mais il a du faire un point de restauration car il a viré l'ancienne et redemaré pour installer la neuve.
Et là Tilt, la dernière version 6.1 de setpoint (que je n'ai plus dc) fourni ce jeu de transparence écran (vous savez qd vous appuyez sur par exemple sur le clavier pour couper le son, setpoint fait apparaitre sur l'écran "mute" mais ds la dernière version ça donnait un encadré noir transparent et non plus l'écriture verte que j'avais avant avec la version 4.8, j'espère que vous voyez ce que je veux dire, enfin ceux qui ont des produits logitech, je pense)

Alors oui étant revenu une semaine en arrière, les dernières maj windows (en tout cas pour XP concernant le framework) sont de nouveau à installer, mais je ne pense pas que ce soit lié.

au final je pense que setpoint 6.1 est le pb, car je n'ai plus le pb sans setpoint (car ça me le faisait dès que je lançais la liberkey et plus maintenant), je vais installer mes derniers drivers ATi, la dernière version directx et je verrai bien si c'est ok aussi (j'éditerai le message)

Ceux qui ont le pb du menu blanc ont-il le logiciel setpoint dernière version avec ce jeu de transparence ?

PS: je pense qu'il serait bon de modifier le titre du topic princpal en rajoutant a la fin le mot "blanc" par exemple
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder

Re: problème menu version 5 "blanc"

Messagede mike007 » 30 Juin 2010, 14:11

Bon j'ai fait finalement plus simple, j'ai réutilisé la restauration, je suis revenu dc a la dernière qui datait de cette nuit

dc avec la dernière version de dx et dc de setpoint 6.1

setpoint est activé, je lance la liberkey, le menu freeze, devient blanc puis revient.

Ok, je quitte juste setpoint, ainsi que la liberkey que je redemarre de suite la LK, pas de freeze, j'attends un peu, rien, je lance setpoint, freeze immédiat, menu blanc, je quitte setpoint, le menu redevient correct

testé plusieurs fois, c'est systématique

Pour ma part j'attribue dc le pb a setpoint avec sa dernière version, je vais reinstaller la 4.8, je pense que le pb n'y sera plus
Carpe Diem.
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Dji » 30 Juin 2010, 14:43

Merci pour l'analyse mike007, je pense qu'en lisant tes messages successifs, l'équipe sera en mesure de reproduire et de corriger plus facilement. Merci pour eux.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede mike007 » 30 Juin 2010, 16:35

j'espère Dji !!!

Bon , je ne comprends plus rien. J'ai remis non sans mal la version 4.8 de SetPoint, mais pour cela j'ai du virer les versions de Microsoft Visual C++ 2005 et 2008 redistribuable, puis les reinstaller car SP faisait des siennes, or ces versions C++ et SP 4.8, je les avait avant et tout fonctionnait. Et là bizarrement de nouveau Menu blanc avec SP 4.8. Et si je quitte SP, ben, c'est de nouveau ok.

Faut-il regarder aussi du coté de MV C++ Rd ? La balle est ds votre camps, je crois que j'ai tout testé, et maintenant même SP 4.8 me fait Ch...
Carpe Diem.
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Christobal » 01 Juillet 2010, 20:32

J'ai aussi Setpoint 6.1 d'installé mais pas de problème.
Donc je ne pense pas que cela soit lié.

Chris
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder

Suivante

40 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Support