[Resolu] Applications démarrent pas depuis le menu Liberkey
3 messages
• Page 1 sur 1
[Resolu] Applications démarrent pas depuis le menu LiberkeySavez-vous pourquoi, svp ?
J'ai cherché sans trouver dans le forum. Je peux ouvrir une application en allant la chercher dans : ...\LiberKey\Apps\Opera\App\opera.exe (par exemple pour Opera, et pareil pour les autres applications) Les fichiers xxxlkl.exe ne lancent rien. Oh, et puis aussi : la Liberkey ne se lance plus au démarrage, alors que l'option de configuration est toujours cochée. Config : Liberkey installée sur disque D: système XP SP3 installé sur disque C: Rien changé depuis des lustres. A part que j'ai crée un raccourci clavier dans opera mail, par erreur et qu'il existait déja, c'était pour lancer opera tout court. J'ai voulu le supprimer et n'y arrivant pas, j'en ai mis un autre en attendant du genre ALT+ #109 (je ne sais plus à quelles touches cela corresponds). Je viens de trouver comment le supprimer et l'ai fait : appuyer sur la touche SUPPR. Mais le problème persiste, sans doute parce que cela n'a rien à voir . . . Ah voui, aussi, j'avais oublié, j'ai fait un "nettoyage" a base de : CCleaner, FCleaner, MUICacheView. Pas forcément dans cet ordre là et pour certains plusieurs fois . . . Mais je ne pourrais pas détailler exactement, car je ne me souviens plus trop. Ceci dit, ce n'est pas la 1ère fois et d'habitude, il n'y a pas de problèmes . . . Je ne comprends rien ... Dernière édition par berty le 28 Janvier 2011, 18:38, édité 5 fois.
Re: Les applications ne démarrent pas depuis le menu LiberkePeut-être qu'il y a un problème lors de l'ouverture le la LK au démarrage.
Si quand tu démarres le menu LK ne s'ouvre pas alors qu'il est paramétré pour, vérifie qu'il n'y a pas de processus LK ouvert (ctrl+shift+échap puis onglet processus). S'il y en a termine les et essaye de relancer Lk ou un programme xxxLKL.exe
[Resolu]Les applications ne démarrent pas depuis le menu LibBonsoir subrico,
Vérifié : il n'y a pas de processus LK ouvert. Tout ce qui ne se lance pas avec un fichier xxlkl.exe se lance : par exemple un dossier ou un exécutable. Par contre tout ce qui se lance avec un fichier xxxlkl.exe ne fonctionne pas. J'avais 2 appli liberkey qui se lancait lorsque liberkey s'ouvrait au boot : Key Files Assoc', qui lui se lance toujours lorsque j'ouvre liberkey à la main et stickies qui lui continue à roupiller tranquille jusqu'à ce que j'aille le réveiller !!! Aucunes des assoc de Key Files Assoc' ne fonctionne, ça veut dire que si par exemple je veux ouvrir un PDF il faut que dans l'explorateur je crapahute jusqu'au logiciel adéquat et je le lance pour ouvrir un pdf. Et tout est comme ça, rien ne fonctionne . . . J'ai l'impression que les fichiers xxxlkl.exe ne déclenche rien, mais pourquoi, mystère ? ? ? Mais au fait les fichiers xxxlkl.exe pourquoi ne s'ouvrent-ils pas, ce sont des executables, non? Ca me dépasse ! ! ! Remarque, il m'en faut peu pour être dépassé en informatique . . .
Môa, je pas comprrris : J'ai bidouillé en faisant un peu n'importe quoi et tout remarche, mais je suis incapable d'expliquer ... Voyons, qu'ai-je fais : Dans le dossier Liberkey il y a un dossier :LiberKeyPortabilizer ...\LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyPortabilizer J'ai activé LiberKeyPortabilizer.exe 2 ou 3 fois ... Ensuite, j'ai fait une manip vu dans un des sujets du forum : Outils LiberKey >> Gérer mes applications portables >> Ajouter des applications >> Détecter les nouvelles applications. Ca à détecté 2 ou3 appli . . . Bon, voilou, c'est à peu près tout . . . Après ça ca à refonctionné . . . Impossible de dire si entre temps il y a eu une mise à jour de la liberkey ou pas, je n'ai rien vu, mais sait-on jamais. SI il y en a eu une cela à peut-être joué aussi . . . ----------- Mise à jour ----------- Je complète ce post pour aider ceux à qui cela arriverait : Cela vient encore de se produire, sans doute à cause d'un nettoyage trop poussé de ma part . . . Et comme il était très tard que je tombais de sommeil, j'ai éteint et suis allé direct ou l'on doit être à cette heure là . . . En me disant "on verra bien demain". Nous sommes demain et en ouvrant la machine ça a refonctionné impecc ! Donc, qu'on se le dise, un redemarraget peut suffire ! Ces petits Frenchies, ne sont ils pas géniaux, n'est-il pas ?
3 messages
• Page 1 sur 1