[Resolu] Encore et toujours les mises à jour
6 messages
• Page 1 sur 1
[Resolu] Encore et toujours les mises à jourBonjour,
Voilà, il y a un peu trop de bugs de mise à jour divers et variés. J'ai voulu mettre à jour ma Liberkey, je lance donc les mises à jour, Tout cocher, et hop. Ca a planté au téléchargement de Stellarium, vers la fin plus rien ne se passe. J'ai donc réessayé, cette fois en essayant juste un logiciel, le premier de la liste : aMSN 0.98.1 Mais bon, voilà deux heures que son installation est en cour, j'en ai un peu marre, j'ai très souvent des problèmes avec cette suite (c'est pour ça que je l'avais oublié au placard). Pourtant ma clé clignote là. Mais bon deux heures pour un si petit logiciel... J'ai une Corsair Voyager GT 16 Go Merci
Re: Encore et toujours les mises à jourBonjour Ribesg.
"Ce petit logiciel" fait un peu plus de 50Mo (décompréssé) et est constitué d'environ 3300 fichiers dont la grande majorité ne dépasse pas les 512 Ko. Si vous prenez le temps de parcourir ce sujet vous verrez et constaterez la faiblesse générale des clefs avec ce type de fichier. Avez-vous fait des essais avec une installation locale ? Temporairement, copiez "la partie Liberkey" de votre clef sur votre disque dur et faites un test avec les mises à jour. Si finalement le support de stockage n'est pas la cause de vos problèmes vous pourrez refermer la porte du placard ... avec "cette suite" dedans
Re: Encore et toujours les mises à jourBonjour Ribesg,
Si elle a été mise au placard suite à des problèmes, pourquoi de pas avoir utilisé le forum pour les signaler ?, il y a toujours une explication et nous sommes disponibles pour identifier les problèmes Pour aMSN, vraiment pas de chance, tu es en train d'installer un logiciel qui n'est pas adapté pour les clés USB pas très véloce. En effet aMSN, c'est 3013 fichiers, le record dans la LiberKey (c'est pour cette raison qu'il n'est plus dans les suites depuis longtemps). Donc ta clé doit très mal se comporter sur la copie des petits fichiers vu les temps que tu annonces. Edit : oups, réponse simultané skybird
Re: Encore et toujours les mises à jourArf
Donc l'installation qui prend 2h c'est quasiment normal. Si ça se trouve il restait 2 minutes. Je vais donc laisser l'installation se faire... Cette nuit Euh par contre, pour Stellarium ? La dernière fois que j'avais mis à jour il y avait un bug similaire avec pas mal de logiciels, le téléchargement ne se termine jamais. La mise à jour totale risque d'être longue, sachant que la dernière fois que j'avais fait une mise à jour j'étais en 4.5 Je tente la copie du dossier Liberkey sur la disque dur, puis le retour une fois la maj faite. Ça va être marrant de remettre les +40000 fichiers sur la clé (oui j'avais mis absolument tous les logiciels disponibles à ce moment là, plus quelques jeux que j'ai mis moi-même) Donc là, copie sur le disque, puis mise à jour en décochant Stellarium... En espérant qu'il soit le seul qui bug. Merci à vous deux pour vos réponses rapides !
Re: Encore et toujours les mises à jourBien, c'est bien le support de stockage qui ralentissait fortement l'installation.
La copie des 3.5 Go, 50.000 fichiers dans 7.500 dossiers, a pris quelque heures (entre 8 et 12) Je crois que la clé chauffe au bout d'un certain temps, sa vitesse d'écriture initialement de 500 Ko/s à quelques mega (en fonction de la taille des fichiers) se compte progressivement en quelques centaines puis quelques dizaines d'octets par secondes. Par contre je n'ai pas réussi à résoudre le problème du téléchargement de Stellarium, je l'ai mis avec l'installation hors-ligne et c'est bon. J'ai l'intégralité des logiciels disponibles pour la liberkey + quelques personnels (Scorched 3D, Hedgewars, NeverBall, NeverPutt et OpenTTD) Merci pour votre aide. PS : Peut-être revoir le système de mise à jour pour la V5 ?
Re: Encore et toujours les mises à jour
Avant de juger (et de dénigrer) le travail effectué, comparez ce qui est comparable. Juste pour vous faire un avis plus pertinent et histoire de vous prouver notre bonne foi, faites le test suivant: - Installez en local (sur C:) tous les logiciels de la Liberkey dans leur version d'origine (cad disponible sur le site de l'éditeur - Indiquez nous le temps de téléchargement - Indiquez nous le temps d'installation - Copiez tous les fichiers correspondants (dans C:\Program Files) sur votre clé USB - Indiquez nous le temps de copie sur votre clé (ne faite le test que sur un seul logiciel, aMSN par exemple, si vous préférez) A partir des données collectées, vous pourrez ainsi mieux juger et mieux qualifier les performances des mises à jour. Ensuite, l'avantage d'une suite d'outil comme la Liberkey est de n'installer que les logiciels qui vous sont utiles. vous avez (de manière un peu frénétique et incontrôlable, apparemment) installé la totalité des logiciels dsponibles, je doute que vous ayez à la fois besoin de abiword et openoffice.org, ou simultanément aMsn, Pidgin et Miranda IM. vous devez vous douter que la lourdeur de votre clé viens aussi de la manière dont vous semblez vous en servir, plus on en veux, plus vous en avez, plus c'est "lourd". Il n'y a pas de miracle. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
6 messages
• Page 1 sur 1