[Résolu] Firefox & processus
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Firefox & processusBonjour.
Peux-tu faire un test simple. Dans le dossier \Apps\Firefox, tu créés un nouveau fichier texte que tu édites pour y mettre ceci:
Tu l'enregistres sous "test.cmd" puis tu exécutes ce fichier. Résultat ?
Re: Firefox & processusJe penchais aussi pour un problème lié au portabilizer, mais avec sa dernière réponse, j'ai épuisé mes cartouches
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Firefox & processusMerci pour vos réponses.
skybird, j'ai effectué ta manip et j'ai toujours le même message... Pour le moment je tourne sous mon profil windows de Firefox et sous Chrome. Je pense désinstaller la LK et tout réinstaller à neuf après nettoyage du registre (au cas où) et du profil Windows. Je ne sais pas encore quand mais je vous tiendrai au courant. Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année!! Config: Dell XPS M1330 / Seven integral.
Pour que LK soit livrée avec toute nouvelle installation Windows ^^
Re: Firefox & processusTu es sur qu'en renommant complètement le répertoire "Liberkey\Apps\Firefox" et "Documents and Settings\<ton user>\Application Data\Mozilla\Firefox" et en réinstallant Firefox via le catalogue, il ne se lance toujours pas ?
Edit: Avant de renommer le répertoire entier de Firefox et de le re-installer, peut-tu essayer de renommer le répertoire du profil par défaut "Liberkey\Apps\Firefox\Data\profile\" en rajoutant ".old" et de créer le répertoire "profile" avec le contenu de ce zip (il y a un mot de passe qui est "firefox") qui est un profil vierge, ne copie QUE le contenu du répertoire "blank_profile". J'ai aussi rajouté le fichier profiles.ini (à mettre dans "Documents and Settings\<ton user>\Application Data\Mozilla\Firefox\") pour qu'il lance le profil vers ce même répertoire, à toi de l'éditer pour corriger le bon chemin vers le répertoire du bon profil (conseil: laisse le chemin en absolu, n'essaye pas de le mettre en relatif) "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Firefox & processusDji, c'est bon !!!!
... Et je suis trop c** Je n'ai testé qu'une fois de renommer les 2 répertoire et ça n'avait pas fonctionné mais je n'avais pas fait toutes les vérifications... Pour faire bref, j'ai 3 moyens différents de lancer Firefox: via le menu ASuite, via RocketDock et via "Quick Launch" de Windows. J'utilise principalement les raccourcis de Quick Launch et de RocketDock et donc j'avais juste testé ceux là. Cette fois, j'ai utilisé le menu ASuite "Supprimer application" (ce que je n'avais pas fait non plus la première fois), j'ai aussi effacé le dossier FF de mon profil Windows (j'ai copié mes fichiers de profil ailleurs). J'ai ré-installé et testé: - via Asuite: FF se lance - via RocketDock: FF se lance - via Quick Launch: FF ne se lance pas Je regarde la cible du raccourci: un dossier "Firefox_XX-YY-2009-hh-mm" datant d'il y a 2 mois et que j'avais effacé juste avant la màj de FF. Je recible le bon répertoire et pas de problème. J'ai réinstallé toutes mes extensions, plugins... pas de problème! Juste pour faire le tour du sujet, si ça se trouve, une partie du problème était là dès le départ. En effet, lorsque j'ai lancé Firefox depuis Asuite ou RocketDock pas de souci mais lorsque j'ai essayé depuis le raccourci de "Quick Launch", j'obtenais le même message d'erreur que dans mon premier post. Et c'est qui m'a poussé à regarder vers où pointait le raccourci. Si vous avez une explication, je suis preneur sinon merci à vous tous d'avoir perdu patiemment du temps avec moi Config: Dell XPS M1330 / Seven integral.
Re: [Résolu] Firefox & processusRaaah, Windows et sa fâcheuse habitude à rechercher les exe quand il ne les trouve pas... Ca doit venir de ça.
Tu a dû faire une mise à jour il y a quelques semaines qui a "un peu foiré" et lors du clic sur le raccourcis dans la quick launch, windows ne trouvant pas l'exe dans le répertoire habituel, s'est mis à le chercher et le trouvant dans ce répertoire "failed", il t'a proposé de le remplacer (le dossier "failed" que Liberkey est crée automatiquement lors d'une mise à jour pour "sécuriser" le process). Tu a dû machinalement cliquer sur "Ok" ou "Accepter" et ça a remplacé le raccourcis vers un mauvais exe dans un répertoire d'une mise à jour incomplète, je ne vois pas autrement... "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: [Résolu] Firefox & processusah ben ça le coup du "machinalement" c'est du 100% sûr! Ca m'était déjà arrivé il y a quelques temps... Faut dire j'ai pas l'habitude que les mises à jour de la liberky foirent
Mais merci pour l'info en tout cas. Et comme on dit ici: ?????????? Config: Dell XPS M1330 / Seven integral.
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2