[Résolu] Liste applications cassée

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
11 messages • Page 1 sur 21, 2

[Résolu] Liste applications cassée

Messagede viOnline » 12 Juillet 2011, 17:15

Bonjour,

1) Liste raccourcis cassée
Je ne sais pas si j'ai arraché la clé USB ou si c'est arrivé lors d'un reboot/plantage système, mais toujours est-il que il y a plein d'applications qui ont disparu de la liste (celles du catalogue et celles ajoutées dans MyApps).
Ce n'est pas très grave elles sont toujours sur la clé USB il suffit de les ajouter de nouveau dans la liste une par une.

Proposition (ça existe peut-être mais je n'ai pas trouvé) :
-pouvoir régénérer complétement la liste (raccourcis/dossiers) à partir du dossier Apps (au moins pour les applis du catalogue)
-sauvegarde auto liste raccourcis + possibilité de restaurer complétement à j-1 ou j-7 par exemple (en effet on ajoute pas de nouveaux raccourcis tous les jours, un backup à j-2 aurait pu me sauver la mise lol)

2) Maj apps liberKey
Autre remarque, ce serait cool un bouton "signaler nouvelle version" dans les fiches du catalogue (page web application).
L'appli viCompte (http://www.liberkey.com/apps/vicompte.fr) est passée en version 1.3.6.0 il y a 2-3 semaines et elle n'est pas à jour dans le catalogue. On se permet de le signaler car on a eu quelques demandes d'utilisateurs LiberKey. Si il y avait un bouton "signaler nouvelle version" on aurait évité de polluer le forum inutilement :).

Cordialement,

VIO :silly:
VIO - Faites des économies grâce à viCompte, un mini-logiciel gratuit et portable ;)
viCompte - LiberKey
viCompte - Site d'aide, et autres versions
viOnline
Junior Boarder
Junior Boarder

Re: Liste applications cassée

Messagede andromede_dc » 12 Juillet 2011, 17:46

Bonjour,

Concernant le point N°1 :

Outils Liberkey
Gérer les applications
Ajout/suppression de programmes
Ajouter des applications
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede viOnline » 12 Juillet 2011, 17:55

Parfait, il ma tout retrouvé : 71 applications ! (j'ai bien fait de poser la question)
Les options de ce menu mériteraient d'être mises en évidence, j'ai pensé que c'est un bouton sans sous-menu.

Tiens au passage petite remarque :
-une fois qu'il a ajouté les applis de MyApps elles ne sont pas classées et on les reclasse par drag&drop
-c'est pas super pratique quand on a plein de dossiers et sous-dossiers existants dans MyApps
-ce serait cool une option en clic droit > déplacer vers > ... et la on a les dossiers et sous dossiers de MyApps qui se déroulent en sous menus et on a plus qu'a cliquer le bon
(ce serait peut-être plus précis que le drag&drop qui est un peu déroutant quand on a plein de raccourcis à déplacer avec beaucoup de sous dossiers)

Autre remarque :
-il semble qu'il ne ma pas trouvé SharpDevelop dans MyApps : l'exe n'est pas dans le dossier racine mais dans un sous dossier MyApps\SharpDevelop\4.0\bin ... la recherche dans MyApps ne se fait pas dans les sous dossiers ?
-il y a plein de fichiers install, uninst, uninstall, etc trouvés : il pourrait les passer en grisé automatiquement après la recherche (par exemple grisage selon une liste de noms de désinstalleurs connus)
-autre petit plus possible : mettre juste les noms des applis sans le .exe

Je pousse un peu le raisonnement de classement :
-quand il trouve une appli (.exe) dans un sous-dossier de MyApps
-et que un autre .exe du même dossier est déjà classé dans une catégorie (Mon Menu>Ma Catégorie)
-proposer automatiquement de classer les nouveaux .exe trouvés dans la catégorie existante au lieu de le mettre à la racine
Ex. : j'avais MyApps\Camtasia\CamRecorder.exe qui était bien classé (Mon Menu>Video>Camtasia), mais les autres .exe avaient disparu de la liste : Player, MenuPlayer, Studio, Theater, Camtasia. Lors de la recherche des nouvelles applis dans MyApps Il pourrait proposer des les classer directement dans Mon Menu>Video>Camtasia (car il y a déjà un exe de ce dossier qui est bien classé).

Merci ;)
VIO - Faites des économies grâce à viCompte, un mini-logiciel gratuit et portable ;)
viCompte - LiberKey
viOnline
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede vagabond » 13 Juillet 2011, 21:09

Bonjour,

Pour info, si la perte du menu est récente, on peut aussi aller fouiller dans le répertoire LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\Menu\bak
Il contient des sauvegardes automatiques des menus (onglets) avec la date de sauvegarde ajoutée dans le nom de fichier (il me semble qu'ils sont gardés max. 7 jours).
Il suffit de reprendre un fichier dans le dossier bak, le renommer pour enlever la date (ex: default_2011-07-08_09-51-43.xml => default.xml) et écraser l'actuel dans LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\Menu.
Le tout doit se faire sans que le menu LiberKey soit lancé.
Si vous avez supprimé un menu par inadvertance, vous devriez retrouver (toujours dans "bak") un ZIP (ex: default.xml.zip) qui lui même contient le XML du menu et ses derniers backups qui existaient lors de la suppression.
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede viOnline » 14 Juillet 2011, 16:03

Nickel, merci :lol:
viCompte - LiberKey
viOnline
Junior Boarder
Junior Boarder

Re: [Résolu] Liste applications cassée

Messagede AkaiKen » 28 Août 2011, 21:46

Bonjour, je rebondis sur ce sujet, car j'ai moi aussi perdu un menu, le menu par défaut de la LiberKey.
En revanche, je n'arrive pas à le retrouver avec les solutions proposées.

J'ai bien trouvé un default.xml dans le dossier Menu/data, mais je ne peux l'importer, car j'ai une boîte de message qui m'indique que je ne peux pas importer un menu qui est déjà présent. Sauf qu'il n'est pas présent. J'ai le menu Récents, le menu Les plus utilisés, un menu Accès rapide (je ne sais plus si c'est moi qui l'ait créé ou non...), et un menu Mon menu, reliquat d'un test il y a longtemps - il contient une seule icone. Pas le menu Défaut.
Même si je renomme le fichier default.xml, je reçois le même message.

Des idées ?

Merci d'avance =)
AkaiKen
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede andromede_dc » 29 Août 2011, 01:09

Bonsoir,

Comme indiqué plus haut c'est dans le dossier Bak (LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\Menu\bak) que sont les sauvegardes.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede AkaiKen » 29 Août 2011, 07:58

andromede_dc > je sais, j'ai déjà essayé. Les fichiers LiberkeyMenu.xml du dossier bak contiennent soit rien du tout, soit la liste des applis installées sans aucune catégorisation.
Mais une différence me semble-t-il fondamentale dans mon problème c'est que je n'ai même plus l'onglet du menu de base...
AkaiKen
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Dji » 29 Août 2011, 13:02

Recréez l'onglet de base (fichier default.xml que vous pouvez prendre d'une Liberkey vierge) et essayez l'un ou l'autre de ces deux outils:

Outils Liberkey -> Gérer les applications -> Ajout / Suppression de programmes -> Ajouter des applications :
- Réparer les applications endommagées
- Depuis le répertoire "Apps"
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede AkaiKen » 29 Août 2011, 16:55

Je n'ai pas pu recréer l'onglet de base, puisque quand je faisais "importer" et que je choisissais "default.xml", j'avais une boîte de message qui disait que le menu existait déjà.

Mais j'ai résolu le truc : installation d'une LiberKey vierge, copie de mes applications, ajout/suppression à partir de "Apps". Je n'ai plus qu'à reconfigurer les menus détails, animations, couleur de la fenêtre, mais tout est fonctionnel et c'est l'essentiel. Bon, c'est un peu bourrin, et j'aurais aimé une solution plus élégante, mais je venais de réinstaller Windows, il était tard, j'étais fatiguée et je voulais que ça marche nomdidju.

Merci :)
AkaiKen
Junior Boarder
Junior Boarder

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support