[Résolu] Opera est lent, très lent
5 posts
• Page 1 of 1
[Résolu] Opera est lent, très lentSalut,
J'viens de découvrir Opera. J'aurais plein de louanges à en faire, sauf que... ... punaise qu'il est lent sur clé USB ! - de 1mn à 3mn pour se lancer (j'ai juste foutu quelques themes et installé Opera Unit) - dès qu'on a plus de 8 ou 9 onglets ça commence à ramer sévère - les onglets mettent 3s à se fermer, pour switcher d'un onglet à un autre on en bave. - le scroll dans les pages est hachuré, se bloque régulièrement pendant plusieurs secondes - et globalement le navigateur se bloque pendant plusieurs secondes toutes les minutes, ou toutes les 20s des fois. - en laçant plusieurs fenêtre avec même pas 10 onglets dans chacunes, j'ai plusieurs fois observé que ma clé USB clignotait lorsque Opera déconnait, comme s'il lisait des trucs sans cesse. Ca fait parfois ça même hors des moments où il rame. Ca rend la navigation assez pénible. Alors je sais pas quoi en penser, parce que même mon Firefox avec ses 150 extensions qui plombent ma RAM m'a jamais fait ça ! Cependant j'ai pas relancé Firefox depuis que j'ai foutu ma Liberkey sur une clé USB, je devrais essayer pour comparer. Mais bon quand je vois la lenteur d'Opera j'ai pas trop envie de planter mon PC ^^ Last edited by LiberOkay on 22 February 2010, 18:17, edited 1 time in total.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Opera est lent, très lentEt on peux désactiver le cache ?
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Opera est lent, très lentAlors justement, j'me demande si y'a pas des manip' comme sous Firefox.
Mais j'y connais rien. C'que j'apprécierais c'est qu'il copie des fichiers courament utilisés dans %temp% de windows, comme ça il utiliserait presque plus les fichiers de la cléUSB. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Opera est lent, très lentJe pense que ce lien répond à ta question:
http://www.opera.com/support/kb/view/340/ "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Opera est lent, très lentBon y'a pas à chier, j'crois que c'était le cache qui en demandais trop à la clé.
Après avoir fait pointer le cache sur un HDD, c'est plus fluide ! J'ai aussi changé le path des downloads temporaires. Y'a toujours quelques ralentissements, mais c'est carrément plus le même délire qu'avant. Je repasserais si toutefois ça revenait. Merci Dji ! nb : ah oui, y aurait-il une astuce pour pouvoir tout refaire pointer sur la Clé USB, si jamais j'utilise celle-ci en nomade? Un genre de widget qui permettrais de switcher en mode home ou nomade? Ca éviterait d'éditer les config à chaque sortie... W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
5 posts
• Page 1 of 1